Mai Hem, une nouvelle étudiante, fait une entrée remarquée à Hartley en étant escortée par la police après qu’elle s’est fait prendre entrain de manifester à moitié nue dans une galerie d’art.
Entre-temps, Mélanie lance le journal de l’école et demande des volontaires pour l’aider à le faire. Mai déconcerte tout le monde en soutenant les insinuations racistes de Drazic. Elle se moque en réalité de lui et le fait passer pour un idiot. Mai rejoint le groupe de Mel pour faire le journal.
Mai détourne le journal du lycée en écrivant plusieurs faux articles, notamment sur Katerina et Drazic. Tout le monde est furieux et surtout Mélanie et Bailey.
Entre-temps, Declan se voit proposer une place dans une école d’infirmières et une fête est organisée pour son départ.
Vous le savez, la mode est au reboot dans les séries TV. Et la tendance n’est pas près de s’arrêter avec une nouvelle version de Hartley Coeurs à Vif commandée par Netflix en Australie pour une diffusion en 2022 sur la plateforme. On nous annonce une série fortement inspirée de l’originale, mais totalement réimaginée pour la nouvelle génération. Et si vous voulez vous replonger dans la série 90s pour ados par excellence, l’intégrale est disponible gratuitement sur la plateforme myTF1.