×
Chargement en cours

Hooray for Hollywood (2)

7K membres

Jack jouit d'un traitement de faveur avant un bout d'essai, Camille est victime de discrimination, Raymond prépare son tournage, et Archie se rapproche de Roy.

L'avis de BetaSeries
Hollywood (Netflix) : quand la fantaisie dépasse la fiction

Jack Costello est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et aspire à être comédien et devenir une star alors qu’il n’a aucune expérience. De petits jobs de figurant, il s’efforcera de monter les échelons comme il peut, alors qu’il doit subvenir aux besoins de sa future famille. Il se verra alors obligé de travailler pour Ernie, tenancier d’une station-service qui s’avère être la couverture d’un réseau de proxénétisme (ayant réellement existé) fréquenté par des pontes de l’industrie. Alors qu’il « rencontre » Avis Samberg, la femme du président de Ace Studios, Jack n’aura qu’une idée en tête : décrocher un rôle dans Meg, le projet le plus novateur du studio depuis sa création.

Hollywood est une fable révisionniste qui met en lumière le manque de diversité et la discrimination d’une industrie au début de son âge d’or. Archie Coleman, jeune scénariste afro-américain, veut raconter l’histoire de Peg Entwistle, une jeune actrice qui s’est suicidée en sautant du panneau Hollywoodland à Los Angeles dans les années 30. Au fil des 7 épisodes, nous suivrons toutes les étapes de production du film à travers les destins de jeunes aspirants acteurs qui feront tout pour émerger dans un système impitoyable et franchement toxique. La série n’aura de cesse de brouiller les pistes entre réalité et fiction pour dépeindre l’utopie voulue par Ryan Murphy.

La série se veut l’écho de notre époque, une contemporalité post-metoo qui prend du recul sur elle-même depuis maintenant 3 ans. L’originalité d’Hollywood, c’est donc de réécrire l’âge d’or d’une industrie qui devient alors plus inclusive dès les années 50, en racontant le récit de minorités non plus sous le prisme de la souffrance, mais bien de la réussite. C’est évidemment réjouissant, car racontant les arcanes d’une industrie en plein essor qui fondera à cette époque ce qu’on appellera plus tard le studio system. La mise en scène, la lumière, la musique, tous ces éléments jouent sur nos émotions et nos sentiments sur un passé qui nous semble bien plus vivable que maintenant.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Outlaws

Épisodes (7)

Saison 1

Commentaires (6)

Nettement meilleur que le premier.

thlenoir

Excellente deuxième partie de pilote ! J’aime énormément qu’ils aient décidé de présenter le problème du racisme dans cette industrie, heureusement que ca a évolué même si on n’en est pas si loin que ca..!

YOUTHLY

Excellent 2e épisode. Gag aussi de voir Jim Parson alias Sheldon dans ce rôle qui n'est même pas de composition puisque homosexuel lui-même

buxus

Ce 2 ème épisode est bien meilleur et le générique est très beau 👍

eb51

Que c’est triste ce qui est arrive à Anna May. Je ne connaissais pas son histoire, mais elle m’a sincèrement touchée. Se voir refuser un rôle uniquement à cause des codes de l’industrie cinématographique de l’époque, et voir une autre gagner un prix pour ce même rôle... c’est juste horrible. L’actrice qui interprète Anna May a réussi à m’émouvoir en une seconde lorsqu’on l’a voit justement tourne une prise pour The Good Earth. C’était brillant d’émotions !

MisterKindly

Séries similaires (10)

La Fabuleuse Mme Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
The Lot
The Lot
Too Much Sun
Too Much Sun
Westside (2018)
Westside (2018)
Record of Youth
Record of Youth
Fame L.A.
Fame L.A.
Twenties
Twenties
Project Greenlight
Project Greenlight
Broke (2016)
Broke (2016)
Pretty Wild
Pretty Wild