×
Chargement en cours

(Screen) Tests

7K membres

Avis reçoit une nouvelle bouleversante, les acteurs préparent les auditions pour "Peg", et Archie découvre avec stupeur un changement apporté à son scénario.

L'avis de BetaSeries
Hollywood (Netflix) : quand la fantaisie dépasse la fiction

Jack Costello est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et aspire à être comédien et devenir une star alors qu’il n’a aucune expérience. De petits jobs de figurant, il s’efforcera de monter les échelons comme il peut, alors qu’il doit subvenir aux besoins de sa future famille. Il se verra alors obligé de travailler pour Ernie, tenancier d’une station-service qui s’avère être la couverture d’un réseau de proxénétisme (ayant réellement existé) fréquenté par des pontes de l’industrie. Alors qu’il « rencontre » Avis Samberg, la femme du président de Ace Studios, Jack n’aura qu’une idée en tête : décrocher un rôle dans Meg, le projet le plus novateur du studio depuis sa création.

Hollywood est une fable révisionniste qui met en lumière le manque de diversité et la discrimination d’une industrie au début de son âge d’or. Archie Coleman, jeune scénariste afro-américain, veut raconter l’histoire de Peg Entwistle, une jeune actrice qui s’est suicidée en sautant du panneau Hollywoodland à Los Angeles dans les années 30. Au fil des 7 épisodes, nous suivrons toutes les étapes de production du film à travers les destins de jeunes aspirants acteurs qui feront tout pour émerger dans un système impitoyable et franchement toxique. La série n’aura de cesse de brouiller les pistes entre réalité et fiction pour dépeindre l’utopie voulue par Ryan Murphy.

La série se veut l’écho de notre époque, une contemporalité post-metoo qui prend du recul sur elle-même depuis maintenant 3 ans. L’originalité d’Hollywood, c’est donc de réécrire l’âge d’or d’une industrie qui devient alors plus inclusive dès les années 50, en racontant le récit de minorités non plus sous le prisme de la souffrance, mais bien de la réussite. C’est évidemment réjouissant, car racontant les arcanes d’une industrie en plein essor qui fondera à cette époque ce qu’on appellera plus tard le studio system. La mise en scène, la lumière, la musique, tous ces éléments jouent sur nos émotions et nos sentiments sur un passé qui nous semble bien plus vivable que maintenant.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E05 - Jump
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

Enfin un épisode qui n'est pas bousillé à 50% par des scènes de c*l complétement inutiles et saoulantes...

GuenoleMaison29

Excellent episode . Vraiment envie de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux

Hakim1976

Enfin un bel épisode 👍😊

eb51

Quel foireux ce Rock. Jubilatoire le retournement et le casting final.

buxus

C’est tellement tellement bon..!!!! Tous les personnages sont réellement intéressants et bien écrits.. et puis Janet Mock à la real ca fait toujours plaisir

YOUTHLY

Claire a volontairement foiré son audition, pour donner le rôle à Camille. Je pense qu'intérieurement elle l'aime bien. On peut le sentir vu la différence d'acting entre le début de son test et la fin, juste après qu'elle voit Camille. Sur ce test, Claire avait l'avantage selon moi. J'ai quand même hâte de voir ce que donne la performance de Camille lorsqu'elle est à fond de ses capacités. Je suis déçue pour Roy, même si il a littéralement foiré son audition (sans le vouloir pour le coup). Je n'aime pas Jack, mais je dois dire qu'il est vraiment devenu bon. Je pense qu'il y a rien de plus dur pour des acteurs de "fausser" une performance, alors je leur envoie à tous mon chapeau pour ça.

MisterKindly

Séries similaires (10)

The Marvelous Mrs. Maisel
The Marvelous Mrs. Maisel
The Lot
The Lot
Too Much Sun
Too Much Sun
Record of Youth
Record of Youth
Westside (2018)
Westside (2018)
Fame L.A.
Fame L.A.
Number One on the Call Sheet
Number One on the Call Sheet
Welcome to Waikiki
Welcome to Waikiki
Twenties
Twenties
The Ba***ds of Bollywood
The Ba***ds of Bollywood