×
Chargement en cours

A Hollywood Ending

6K membres

Avant les Oscars, Ernie partage une nouvelle terrifiante, Camille écoute les bons conseils d'Hattie McDaniel, et Archie s'apprête à fouler le tapis rouge la tête haute.

L'avis de BetaSeries
Hollywood (Netflix) : quand la fantaisie dépasse la fiction

Jack Costello est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et aspire à être comédien et devenir une star alors qu’il n’a aucune expérience. De petits jobs de figurant, il s’efforcera de monter les échelons comme il peut, alors qu’il doit subvenir aux besoins de sa future famille. Il se verra alors obligé de travailler pour Ernie, tenancier d’une station-service qui s’avère être la couverture d’un réseau de proxénétisme (ayant réellement existé) fréquenté par des pontes de l’industrie. Alors qu’il « rencontre » Avis Samberg, la femme du président de Ace Studios, Jack n’aura qu’une idée en tête : décrocher un rôle dans Meg, le projet le plus novateur du studio depuis sa création.

Hollywood est une fable révisionniste qui met en lumière le manque de diversité et la discrimination d’une industrie au début de son âge d’or. Archie Coleman, jeune scénariste afro-américain, veut raconter l’histoire de Peg Entwistle, une jeune actrice qui s’est suicidée en sautant du panneau Hollywoodland à Los Angeles dans les années 30. Au fil des 7 épisodes, nous suivrons toutes les étapes de production du film à travers les destins de jeunes aspirants acteurs qui feront tout pour émerger dans un système impitoyable et franchement toxique. La série n’aura de cesse de brouiller les pistes entre réalité et fiction pour dépeindre l’utopie voulue par Ryan Murphy.

La série se veut l’écho de notre époque, une contemporalité post-metoo qui prend du recul sur elle-même depuis maintenant 3 ans. L’originalité d’Hollywood, c’est donc de réécrire l’âge d’or d’une industrie qui devient alors plus inclusive dès les années 50, en racontant le récit de minorités non plus sous le prisme de la souffrance, mais bien de la réussite. C’est évidemment réjouissant, car racontant les arcanes d’une industrie en plein essor qui fondera à cette époque ce qu’on appellera plus tard le studio system. La mise en scène, la lumière, la musique, tous ces éléments jouent sur nos émotions et nos sentiments sur un passé qui nous semble bien plus vivable que maintenant.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Épisodes (7)

Saison 1

Commentaires (15)

Bonne fin meme s’il n’est pas necessaire de faire une saison 2

Hakim1976

Raymond Ainsley qui pique l'oscar à Charlie Chaplin!!! faut pas pousser non plus là hein !!! (lol) Très émouvant le discours de Archie,et décision très courageuse de sa part, ainsi que de "Rock Hudson" d'afficher publiquement leur romance,en sachant pertinemment que cela enterrera leur carrière à Hollywood.. Pour Castello,dommage qu'il loupe l'oscar, sa demande aurait créer un coup de tonnerre!!! En tout cas carton plein pour "Meg",certainement mérité au regard des risques qu'ont pris les différents protagonistes pour la viabilité de la suite de leurs carrières, du studio "Ace",mais aussi pour avoir osé foutre un bon "coup de pied dans la fourmilière",et faire ainsi avancer un temps soit peu les choses, même si l'on peut malheureusent faire le triste constat qu'au jour d'aujourd'hui (en 2020),certaines choses,certaines mentalités,n'ont finalement que très peu évoluées... :-((

triistan

Très beau final, émouvant, larmoyant même ❤️😍👍

eb51

Tres emouvant ce final

floholl

ça m'a un peu énervé qu'il y est plus d'emphase sur Camille et sa victoire plutôt que celle d'Archie, c'est presque comme si on avait oublié qu'il était noir et que la seule chose qui importait c'était qu'il soit gay. je veux bien que Camille soit le visage étant donné que c'est elle qu'on voit à l'affiche et qu'archie soit juste l'écrivain donc qu'on pourrait même ne pas savoir qu'il est noir mais merde même lui le disait au début il n'y a jamais eu de scénariste noir ! bref, sinon la série a été génial, encore plus quand on étudie l'histoire américaine et qu'on peut avoir toutes les références ! ps: aussi au passage Camille ne remercie absolument pas les studios et son copain qui a risqué sa carrière pour elle

Jewel

Une fin très utopique, comme on aimerait en avoir vu, surtout durant cette époque d'homophobie, de racisme... J'ai adoré cet épisode. Très émouvant. Les acteurs sont incroyables (Jim Parsons ❤). J'ai vu qu'une saison 2 n'était pas à exclure selon Ryan Murphy, et je dis oui oui oui !!!! J'aimerais voir le tournage, la sortie, les polémiques liés au film DreamLand. Quel message d'amour d'Archie pour son Rock à travers ce film !!! On croise les doigts !

LaPetiteFifi

Une pépite cette série. La bande son, la photographie, les personnages, tout est bon. Trop courte à mon goût.

buxus

Magnifique! J’ai versé plusieurs larmes durant la scène des oscars!

iki2000

Excellente série ! Entre réalité et fiction. Gros coup de cœur.

Drako12

Joli épisode. Émouvant. J’ai trouvé le casting incroyable. C’était sympa à regarder.

Victor_KZ

Mué... ça se finit un peu trop bien à mon gout. Un peu trop bien pour ce que la série tente de dénoncer. Un peu trop bien pour la réalité des faits.

MisterKindly

Séries similaires (10)

La Fabuleuse Mme Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
The Lot
The Lot
Too Much Sun
Too Much Sun
Westside (2018)
Westside (2018)
Record of Youth
Record of Youth
Fame L.A.
Fame L.A.
Twenties
Twenties
Project Greenlight
Project Greenlight
Broke (2016)
Broke (2016)
Pretty Wild
Pretty Wild