×
Chargement en cours

The Pious Thieves

5K membres

L'argent est la racine du mal. Un faisceau d'indices conduit les Chasseurs dans l'antre d'un marchand où des vestiges du passé rappellent des méfaits du présent. L'instinct de Millie la guide jusque chez Offerman où elle tombe sur Jonah qu'elle "exhorte à la sincérité"

L'avis de BetaSeries
Faut-il regarder Hunters sur Amazon Prime Video ?

La série Amazon évènement de ce début d’année est aussi la première série avec Al Pacino. L’acteur, qu’on a vu récemment dans The Irishman sur Netflix, dirige une équipe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70. Oui car visiblement, beaucoup se sont exportés d’Europe pour s’infiltrer dans de multiples strates de la société américaine et il va donc falloir les déterrer à la manière forte.

Hunters embrasse le parti pris de la coolitude, celle des années 70, des comic books, de la sortie de Star Wars au ciné et des cigarettes qui font rigoler. Mais aussi celle du tragique avec de nombreux flashbacks mettant en scène les horreurs se déroulant dans les camps de concentration. C’est ce principe directeur qui traversera toute la saison et qui nous permettra d’explorer les motivations des différents personnages.

Si l’affiche dans le pur style de Inglourious Basterds ne vous a pas mis la puce à l’oreille, les personnages de Hunters semblent tout droit sortis d’un Tarantino. Des archétypes volontairement grossiers (l’acteur, la nonne, le vétéran du Vietnam) qui ont chacun leur origin story et donc leur raison de se joindre à la Chasse. Cependant, toute cette équipe peine à convaincre et n’arrive pas à dépasser les clichés de leur écriture. Et même si c’est un plaisir de voir Al Pacino en leader charismatique, on a vraiment du mal à s’attacher au reste du casting pour cette raisons.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E05 - At Night, All Birds are Black

Commentaires (4)

La reférence à Un après midi de chien est sympa surtout avec Pacino au casting. Mais la référence à Kramer contre Kramer n’a pas dz sens car le film est sorti en 1979 aux USA 😏 apres je pinaille paece que c’était quand même un bon épisode et le face à face avzc John Noble était savoureux 👍

eb51

Qui a remarqué la carte de la Suisse dessinée par la tache de sang sur le bureau Hauser?

xfresh

Un vrai plaisir de revoir John Noble en banquier pourri. Un court retour. Encore un très bon épisode.

darkvador

Faire une référence à Dog day afternoon ("Attica, Attica, Attica") dans une série où il y a Al Pacino, c'est pas un peu briser le 4eme mur ? Bon après vu les centaines de clin d'œil à Tarantino, il en reste plus que des miettes de toute façon.

man-on.the.moon

Séries similaires (10)

Quarry
Quarry
XIII : La série
XIII : La série
The Last Nazis
The Last Nazis
True Evil: Making of a Nazi
True Evil: Making of a Nazi
Between Black and Blue
Between Black and Blue
Jaguar
Jaguar
Les emmerdeurs
Les emmerdeurs
Revenge: Our Dad The Nazi Killer
Revenge: Our Dad The Nazi Killer
Urda
Urda
Zombie Hunters: City of the Dead
Zombie Hunters: City of the Dead