Infiltrée sous une fausse identité parmi les forains, Sandrine se retrouve compromise et s’enfonce dans l’illégalité. Désormais liée à Yvanne et Carmen par un funeste secret, elle ne peut plus faire machine arrière.
En ouverture du festival de fiction de La Rochelle, Killer Coasterdévoilait ses deux premiers épisodes. Disponible dès ce vendredi 15 septembre sur Prime Video, la comédie avec les Lamy (sœurs et fille) part dans un délire rétro au sein d’une fête foraine.
À l’origine de Killer Coaster, c’est évidemment la volonté pour Alexandra, Audrey Lamy et Choé Jouannet de travailler ensemble. Sœurs, mère/fille, tante/nièce, les trois actrices souhaitaient partager l’écran. La difficulté était de trouver le projet approprié. Après avoir reçu des scripts d’histoires familiales classiques qui ne leur plaisaient pas tant que ça, Chloé Jouannet prend les choses en main et demande à Nikola Lange avec qui elle a travaillé sur Derby Girl d’écrire quelque chose. Ce dernier (qui réalise la série) propose avec Thomas Mansuy (qui faisait partie de l’équipe de Scènes de ménage, comme quoi tout est cyclique) un projet qui deviendra Killer Coaster, pour Prime Video. Eh non, elles ne jouent pas des membres d’une même famille.
Le synopsis officiel se présente ainsi : Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace, une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Incompétente mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié - fait de guerres de clans, de barbes à papa et d'auto-tamponneuses - et devra faire alliance avec Carmen et Yvane, deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?
Commentaires
Pas sûr de tenir jusqu'au bout. Les situations et les personnages sont excessifs à tous points de vue...à suivre...ou pas ?