Cooper fait ses preuves au travail. Les choses se compliquent pour Tommy lorsque son ex-femme Angela arrive en ville.
Taylor Sheridan continue de façonner l’un des univers télévisuels les plus addictifs du moment. Après Yellowstone, Mayor of Kingstown ou encore Special Ops: Lioness, le scénariste et showrunner revient avec la très attendue saison 2 de Landman, disponible en exclusivité sur Paramount+ France à partir du 16 novembre 2025. La plateforme en a profité pour dévoiler une nouvelle bande-annonce qui confirme une montée en tension spectaculaire.
Portée par un casting de haut vol – Billy Bob Thornton, Demi Moore, Andy Garcia, Ali Larter, Sam Elliott, rejoints notamment par Jacob Lofland, Michelle Randolph ou encore Paulina Chávez – la série plonge une nouvelle fois au cœur de l’ouest texan, là où le pétrole façonne les destins aussi vite qu’il les détruit.
Inspirée du podcast Boomtown, Landman dépeint le quotidien des travailleurs, investisseurs et magnats de l’industrie pétrolière dans un État en plein boom économique. Dans cette région où chaque forage peut changer une vie, les ambitions se heurtent à des enjeux environnementaux colossaux et à un pouvoir capable d’influencer jusqu’à la géopolitique mondiale.
Commentaires (3)
Pas étonné d'entendre un plaidoyer anti éolienne dans une série paramount (sur le pétrole en plus) mais son argument je le trouve débile et ça m’énerve trop que l'avocate le souligne pas alors qu'elle est sensé être intelligente. Il explique que les énergies renouvelables ne sont pas propre car il faut bien construire, entretenir et transporter le tout, et pas de souci, c'est réel, MAIS et l'industrie pétrolière elle, elle est consomme rien pour son propre fonctionnement ? l'essence qui sort de la pompe elle se transforme toute seule du pétrole ? elle se téléporte toute seule à la station service ? Donc en fait non seulement elle pollue plus au final, mais aussi tout autant à son déploiement. Et quand il explique que les sociétés pétrolières investiraient à mort dessus si c’était aussi bien que ça, c'est débile aussi. Non c'est juste qu'elles ont investi à mort dans le pétrole avant, du coup elles vont essayé d'essorer à mort plutôt que faire de nouveaux investissements, ça rapporte plus. Mais y a d'autres sociétés aux dents longues qui investissent de l'autre côté (suffit de voir Musk), et un jour tous les capitaux des actionnaires quitteront les unes pour l'autres (et tant pis pour les employés), dans une bonne société capitaliste une entreprise ne se transforme pas (ça coute et rapporte rien), elle fait à fond ce qu'elle sait faire jusqu'à ce que ça soit mort, et après pas grave, les bons actionnaires auront transférer leur mise avant.
C'est vrai que le pétrole n'est responsable en rien du réchauffement climatique et de la prolifération de tous les micros plastiques dans tous les océans. Dire que les énergies alternatives ne valent pas mieux que les énergies carbonées est la seule argumentation des bas du plafonds des lobbying pro carbone. Il faut bien commencer quelque part pour en sortir de ce modèle énergétique