Le Bazar de la Charité

Épisode 2

1K members

L'incendie du Bazar de la Charité est une tragédie. La majorité des victimes sont des femmes. Non contents de ne pas leur avoir porté secours, les hommes - bourgeois pour la plupart - présents à l'intérieur du bâtiment se sont enfuis en se livrant parfois à des exactions méprisables. Celles qui ont survécu sont sous le choc. Alors qu’Alice doit faire face à la mort de Rose et à la lâcheté de Julien, Rose, qui contre toute attente a survécu, est enlevée à l’hôpital par madame Huchon, la grand-mère de Thomas. Adrienne, qui attend que son mari fasse revenir sa fille pour ses obsèques, commet son premier faux pas.

Next episode
S01E03 - Épisode 3

Episodes (8)

Season 1

Comments (8)

Plutôt pas mal pour ces deux premiers épisodes. Un bémol quand-même : les personnages ne s'expriment pas du tout comme les gens le faisaient à l'époque ! Là le langage est celui d'aujourd"hui, c'est dommage.

Kerhael

si le pilote etait très bien le second baisse d'un cran. les intrigues commencent et ne sont pas toutes interessantes. pour une fois nous avons une serie avec de bons acteurs et bien réalisée jolie bande son. je regrette cependant les anachronismes notamment des les dialogues ou les relations entre les personnages qui sont "modernes " et étaient beaucoup plus guindés/ conventionnels chez les aristocrates à cette époque.

Marie-PierreBouchard

Je ne comprends rien aux motivations de la mère d'Odette (qui semblait aimer sa fille), bon je suppose que le fait qu'elle soit malade (tuberculose ?) doit avoir un lien avec le fait qu'elle fasse passer Rose pour Odette, mais le stratagème est vraiment bancal vu que Rose sait qui elle est et arrive très bien à parler. Pour Julien le fiancé de Alice, il y a aussi un truc que j'ai trouvé stupide : il a poussé Rose dans le feu pourquoi ? Elle ne l'empêchait pas de partir mais voulait rejoindre Alice il me semble, et il la retenait (pourquoi??) On a l'impression que c'est moitié accident moité poussé volontairement mais sans que rien ne justifie un tel geste.

Sarashina

Pourquoi Alice ne dit pas que Rose est morte à son fiancé pour qu'il soit tranquille au lieu de le laisser chercher. Elle m'agace. Heureusement qu'elle décide enfin de dire la vérité à sa mère pour Julien. C'est pas comme Titanic où c'est femme et enfants d'abord lol

stefakhamon

malheureusement médiocre .....

DSLH