×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 44 minutes
  • Durée totale 6 heures 36 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne HBO
  • Showrunner Julian Fellowes

The Gilded Age

4K membres 1 saison9 épisodes

Aux États-Unis, le Gilded Age désigne la période de prospérité qui suivit la guerre de Sécession. En 1882, la jeune Marian Brook quitte la Pennsylvanie après la mort de son père pour s'installer avec ses tantes aristocrates à New-York. Accompagnée par Peggy Scott, une écrivaine en devenir, Marian va découvrir la haute société et se retrouver au milieu d'un conflit entre une de ses tantes et leurs voisins, l'ambitieux magnat des chemins de fer George Russel et sa femme Bertha.

L'avis de BetaSeries
Belgravia : entre Downton Abbey et The Gilded Age

Après Downton Abbey et avant The Gilded Age, il y avait Belgravia. C’est tout d’abord un livre écrit par Julian Fellowes lui-même, qui s’est aussi chargé de la transformation en script dans cette adaptation pour Epix.

Se déroulant en 1815, la mini-série s’attache sur la volonté d’émancipation d’une jeune aristocrate anglaise tout ce qu’il y a de bien comme il faut. Entre tentative de meurtre et adultère, l'œuvre romanesque saura vous surprendre. Elle est désormais disponible sur Salto.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (12)

J'ai beaucoup apprécié cette première saison, et j'ai hâte de voir la suite... mes personnages préférés sont sans doute Ada Brook (jouée par une Cynthia Nixon très touchante), Marian Brook (jouée par Louisa Jacobson, une des filles de Meryl Streep), et Peggy Scott, dont on a hâte aussi de connaître la suite de l'histoire !

Valleguidonensis

Par le créateur de la série à succès "Downton Abbey", Julian Fellowes signe ici une nouvelle série de drama historique. Très similaire au show britannique des années 2010, la production d’HBO se déroulant dans le Gilded Age de la fin des années 1880 à New York ne se révèle pas si convaincante qu’elle en a l’air. Entre une intrigue décousue, une guéguerre de haute bourgeoisie ridicule et des personnages sans grand intérêt, la série qu’on pensait dans la veine des shows dernière génération comme "Gossip Girl" et "La Chronique des Bridgerton" est finalement assez décevante. Malgré quelques thématiques intéressantes, "The Gilded Age" manque de nous satisfaire dans le fond, mais fonctionne cependant très bien sur la forme grâce à une richesse de décors et costumes particulièrement réussis. - 11/20 Critique sur The Gilded Age (saison 1) Vue du 28.01 au 23.03.2022 sur OCS

AlexLaloix

Très bien cette 1e saison, décors, costumes, histoire prenante qui fait tout de suite passer à l’épisode suivant et un beau casting ! Vivement la saison 2 😊

stephdemontreal

Je me demande si la fille Astor en pleur, qui parle à la fille des Russell d'un homme qui serait estimé moins bien pour elle par sa famille à la doll party ne serait pas Raikes qui mange/croque à tous les râteliers...parce que je pense que la tante Agnès n'a peut être pas tord, ou alors on veut nous dérouté ! Après on veut pas y croire parce qu'il a l'air tellement sympathique cet avocat...dommage si c'est bien ça Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.

mayami

Série officiellement renouvellée pour une saison deux par HBO ! :)

Azurys

Argent, pouvoir et intrigues qui se développent : The Gilded Age promet de beaux rebondissements. Les décors et costumes sont magnifiques, le casting bien trouvé. Et oui grosse ressemblance avec Downton Abbey. Hâte de voir la suite ! 😊

olivia78

2 premiers épisodes top ! Hâte de voir la suite. Même esprit que Downton. A voir si on pourra s'attacher autant aux personnages. En tout cas le casting est parfait pour le moment.

elvirajolie

La série est déjà renouvelée pour une 2e saison !

Julie

Dans la lignée de Downton Abbey ,un premier épisode très prometteur et qui donne envie de voir la suite!!

isabulle

Julian Fellowes se prépare à sortir son dernier drame d'époque, The Gilded Age de HBO le 24 janvier, et la réalisatrice taquine un éventuel Croisement avec Downton Abbey . The gilded age pourrait etre le crossover .... en ce qui concerne le personnage de Downton, Cora Levinson Crawley .

blinke

et le 25 Janvier sur OCS !

blinke

le 24 Janvier 2022 sur HBO ! par les créateurs de Downtown Abbey ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=ZYBuU32B8PI&feature=emb_logo

blinke

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
13 December 2021
Teaser
(Saison 1)
18 November 2021

Photos (2)

Séries similaires (12)

Downton Abbey
Downton Abbey
Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
Nord et Sud
Nord et Sud
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Bienvenue à Sanditon
Bienvenue à Sanditon
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Jane Eyre
Jane Eyre
The English Game
The English Game
Alta Mar
Alta Mar
Belgravia
Belgravia
Retour à Howards End
Retour à Howards End