La mort récente d'Aline Durelle, qui avait disparu depuis trente ans et dont la justice considérait qu'elle avait été assassinée par son mari, innocente celui-ci du meurtre pour lequel il avait été condamné. Libéré, il accuse maintenant Hannibal d'avoir truqué son enquête pour le faire condamner à tort. Annabelle n'a plus d'autre choix que de collaborer avec son père pour découvrir la vérité et éviter la prison au grand-père de ses enfants. Hannibal, lui, voit dans cette affaire l'occasion inespérée de se réconcilier avec sa fille...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Après un épisode pilote diffusé en 2022, France 3 diffuse, ce mardi 13 février 2024 à 21h10, la suite des Pennacs. Christian Rauth incarne Hannibal, un ancien policier et père absent, qui reprend du service au côté de sa fille.
« Ce personnage m’amuse beaucoup ! » confie le comédien à Télé 7 jours. « Il est assez proche de moi, qui suis un peu sauvage et déconneur ! Je n’ai pas eu à chercher très loin pour l’incarner. Il a des similitudes avec les rôles que j’ai joués pendant des années, notamment l’inspecteur Auquelin, ce flic un peu borderline de Navarro… »
Fait amusant, sa fille de fiction est jouée par sa propre fille, Julie-Anne Roth. Une expérience de tournage qu’il qualifie de « cadeau du ciel » : « J’avais déjà travaillé avec elle une fois, mais rapidement. J’ai retrouvé ce que je vivais avec Daniel Rialet (son partenaire dans Père et Maire, décédé en 2006, ndlr). On n’avait pas besoin de se parler, lui et moi, on se comprenait... Arrivé à un certain âge, on sait la valeur des choses. Passer cinq mois en tournage avec ma fille, c’est un cadeau du ciel ! »