Hannibal s'est installé secrètement en face de chez sa fille, avec l'aide de son petit-fils. Cette complicité charmante est aussitôt interrompue par une alerte enlèvement et une réquisition générale : une petite fille a disparu sur le parking d'un supermarché.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Après un épisode pilote diffusé en 2022, France 3 diffuse, ce mardi 13 février 2024 à 21h10, la suite des Pennacs. Christian Rauth incarne Hannibal, un ancien policier et père absent, qui reprend du service au côté de sa fille.
« Ce personnage m’amuse beaucoup ! » confie le comédien à Télé 7 jours. « Il est assez proche de moi, qui suis un peu sauvage et déconneur ! Je n’ai pas eu à chercher très loin pour l’incarner. Il a des similitudes avec les rôles que j’ai joués pendant des années, notamment l’inspecteur Auquelin, ce flic un peu borderline de Navarro… »
Fait amusant, sa fille de fiction est jouée par sa propre fille, Julie-Anne Roth. Une expérience de tournage qu’il qualifie de « cadeau du ciel » : « J’avais déjà travaillé avec elle une fois, mais rapidement. J’ai retrouvé ce que je vivais avec Daniel Rialet (son partenaire dans Père et Maire, décédé en 2006, ndlr). On n’avait pas besoin de se parler, lui et moi, on se comprenait... Arrivé à un certain âge, on sait la valeur des choses. Passer cinq mois en tournage avec ma fille, c’est un cadeau du ciel ! »
Commentaires
A la fois sympa et pas assez creusé. L’idée de la fille sur Internet qui lance ses enquêtes, c’est traité en fond alors que c’était intéressant et un duel plus abouti aurait pu être sympa. L’enlèvement a des côtés intéressant mais également des longueurs où ça tourne un peu en rond, c’est dommage… J’ai presque préféré les petits à-côté sur l’ambiance familiale, la relation père, fille, petit-fils – même si je ne suis toujours pas fan du jeu de l’acteur…