Les affaires pour le retour à la Réunion sont presque toutes triées, mais c'est désormais officiel : Léa est en guerre contre le monde entier et contre sa mère en particulier. Parallèlement, comme en résonance avec les angoisses d'Annabelle, un étudiant, Mathieu, est retrouvé au pied d'une grue, victime d'une chute mortelle. Accident, comme le croit Hannibal ou crime comme le soupçonne Annabelle ? La victime menait une vie d'étudiant officielle et misérable et une vie officieuse et fortunée. Mais qui était vraiment Mathieu ? Et comment Hannibal va-t-il parvenir à aider Annabelle dans son enquête, tout en réconciliant mère et fille ?...
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Après un épisode pilote diffusé en 2022, France 3 diffuse, ce mardi 13 février 2024 à 21h10, la suite des Pennacs. Christian Rauth incarne Hannibal, un ancien policier et père absent, qui reprend du service au côté de sa fille.
« Ce personnage m’amuse beaucoup ! » confie le comédien à Télé 7 jours. « Il est assez proche de moi, qui suis un peu sauvage et déconneur ! Je n’ai pas eu à chercher très loin pour l’incarner. Il a des similitudes avec les rôles que j’ai joués pendant des années, notamment l’inspecteur Auquelin, ce flic un peu borderline de Navarro… »
Fait amusant, sa fille de fiction est jouée par sa propre fille, Julie-Anne Roth. Une expérience de tournage qu’il qualifie de « cadeau du ciel » : « J’avais déjà travaillé avec elle une fois, mais rapidement. J’ai retrouvé ce que je vivais avec Daniel Rialet (son partenaire dans Père et Maire, décédé en 2006, ndlr). On n’avait pas besoin de se parler, lui et moi, on se comprenait... Arrivé à un certain âge, on sait la valeur des choses. Passer cinq mois en tournage avec ma fille, c’est un cadeau du ciel ! »
Commentaires
Distrayant parce qu’on finit par s’attacher aux personnages mais bancal : la vie perso prend tellement de place qu’on oublie un peu l’enquête - qui de toute façon m’a moyennement intéressée, ce type qui arrive à se faire passer pour une fille et amener des mecs à se filmer sans qu’il l’ait vu… Tordu… Quant à la vie perso, le changement de tempérament de Léa est hyper trop brusque pour me convaincre, c’est dommage parce que c’est assez sympa.