×
Chargement en cours

Fighting for Their Lives

4K membres

Les membres de la famille Avery tentent de reprendre une vie normale après les procès très médiatisés de Steven Avery et Brendan Dassey.

Regarder
Prochain épisode
S02E01 - Number 18

Commentaires (10)

Pour ma part, je pense que Steven l'a fait... C''est en lisant le wiki anglais des réactions par rapport au documentaire : des preuves n'ont pas été présentés dans la série et l'histoire est raconté que du coté de la famille des Avery... Par contre, je suis sûr que Brendan est innocent, c'est juste un gamin stupide qui s'est fait avoir par la police!

Kobby

Quelle histoire de dingue! Cela m'a fait pensé au documentaire "West of Memphis" mais en dix épisodes c'est encore plus détaillé. Tu finis complètement parano avec un truc comme ça, tu as l'impression qu'ils sont tous de mèche, de la police jusqu'aux jurés. Hallucinant, c'est très bien raconté et on finit scotché! Dommage que l'on ne sache pas la vérité. En parlant de vérité, ils lèvent tous la main et disent tous "Je le jure", ils feraient mieux de supprimer cette vieille tradition tellement c'est pathétique car ils mentent tous plus les uns que les autres (Flics, avocats, familles etc..) Y a tellement de doutes, d'incohérences, de mensonges, d'événements hallucinants (La seringue sur le flacon de sang , les analyses ADN contaminées,le témoignage extorqué de Brendan etc..), c'est à se demander comment les jurés ont pu les déclarer coupables. Visiblement le bénéfice du doute n'existe pas là-bas. Le plus dur c'est de se dire que ce n'est certainement pas un cas isolé. Au final on sait rien sur ce meurtre. La plus grosse incohérence pour moi est quand à la fin du procès le procureur retient officiellement le garage comme lieu du crime, ceci aurait du logiquement rendre le témoignage de Brendan inexact puisque lui a indiqué le mobile home. Et bien non, ils le condamnent quand même. Ils sont forts ces américains.

raphouille91

Je me demande si ce documentaire va faire bouger les choses... je penche pour la théorie du complot. La lettre de Brendan à la fin est très touchante tout comme la maman de Steven , je trouve. Et puis comme déjà souligné s'il est innocent, le vrai coupable est toujours dans la nature et ça me donne envie de mourir. Tellement de choses aberrantes dans ce procès... j'avais l'impression parfois qu'on me racontait une blague tellement certains éléments sont ridiculement énormes ! En tout cas j'espère que Netflix fera d'autres documentaires parce qu'on est très vite passionné !

FurieNocturne

Une serie de documentaires qui est franchement bien ficelée mais aussi très triste. Netflix nous fait assister au gâchis de "deux" vies détruites par le système judiciaire américain. Si seulement c'était le seul exemple en plus. Combien sont aller dans le couloir de la mort alors qu'il étaient innocents ?! Ici Steven et son neveu ne sont pas condamnés à mort mais c'est tout comme. Pour ma part, je suis persuadée que Steven est innocent. Brendan quant à lui n'est coupable que d'être bête.

eb51

Comme déjà dit, je pense aussi que les Avery sont innocents et que le vrai meurtrier court toujours. Mais ça, personne n'a l'air de s'en soucier. À aucune moment ils ont enquêté ou suspecté quelqu'un d'autre. Je sais que la famille Halbach a vécu un traumatisme et que bien sûr qu'ils ont voulu connaître la vérité au plus vite, mais je trouve que le frère a condamné Steven trop vite. Et comment ne pas avoir mal au cœur en pensant à Brendan qui passe à côté de sa vie à cause de deux flics pourris et un avocat manipulateur? Bref ce documentaire est incroyable et montre bien le système judiciaire pourri du Wisconsin et même des USA.

muirgheal

Eh beh... Ce qui m'embête beaucoup tout de même dans cette histoire, c'est que s'il est en effet véritablement innocent, QUI a tué Teresa ??

Tiphtoph

J'aime énormément tout ce qui est policier, enquêtes criminelles, procès, etc.. Du coup j'ai été servie par ce documentaire. C'est effectivement très intense comme l'a dit lugodu95 et toute cette histoire ne peut pas laisser indifférent. Le système judiciaire américain est un vrai broyeur et ce documentaire en est une juste critique. Je m'interroge tout de même sur la famille Halbach, sur comment elle vit le buzz autour de Making a murderer. Lors de l'épisode qui voit Steven condamné pour le meurtre de Teresa, Kratz dit que les rues se porteront mieux désormais vu que Steven ne pourra plus les fouler. Cela m'avait bien fait rire en sachant ce que Kratz avait fait à de nombreuses jeunes femmes (harcèlement sexuel, etc.). Je pense que les rues se porteraient mieux sans lui, c'est une évidence. L'aspect de cette histoire qui me touche le plus, c'est la condamnation de Brendan. Peut-être parce qu'il a mon âge ? Peut-être parce que - et cela reste subjectif - son innocence me semble telle que la manipulation dont il a été victime n'en est que plus frappante. Et là encore, le système est un broyeur qui refuse de reconnaître ses erreurs alors que l'affaire présentée par ses nouveaux avocats et plus que crédible, que toutes les preuves sont là. J'avais envie de secouer son ancien avocat, Len, qui se prend pour une star et sourit dès qu'on parle de la presse et qui a un vieux tic avec sa bouche et son menton dès qu'il est mis au pied du mur. J'avais envie de secouer l'enquêteur de la défense (même si l'intitulé n'a jamais été aussi faux) quant il se mettait à pleurer à cause du ruban devant l'église de Teresa. Vraiment mec ? Tout cela est ridicule. Mais j'ai surtout mal au coeur quand je vois Barb, autrefois gueularde et nerveuse, qui semble désormais apathique et résignée. J'ai surtout mal au coeur quand je vois Brendan passait à côté de sa vie, grossi et enflé. Non pas que j'ai un problème avec son poids, je déteste le body shaming, mais cela me rappelle l'adolescent qu'il était, qui disait avoir voulu perdre du poids parce que sa petite amie l'avait, pensait-il, quitter à cause de son embonpoint et parce que les autres le traiter de gros. C'est un gâchis de A à Z.

Gwend0u

Vraiment très bien ce documentaire mais tellement aberrant ! Comment c'est possible que ces jurés ont cru qu'ils étaient coupable ? Devant mon écran j'étais en folie devant tant d'injustice

Jadra

Même avis, merci à Netflix d'avoir partagé toute cette histoire dont, personnellement, je n'avais jamais entendu parler. Moi qui déteste peu de choses dans la vie plus que l'injustice et l'hypocrisie, j'ai été servie! Frustrée, dégoûtée par ce que le comté de Manitowoc fait subir aux familles Avery et Dassey. Et de comprendre à quel point le système judiciaire est pourri et corrompu dans le Wisconsin. Parce que, que les procès à la base ne soient déjà pas nets, c'est une chose. Mais comment, avec de claires et nettes preuves d'incohérences, comment la cour d'appel et la cour suprême peuvent refuser d'au moins entendre les arguments des avocats qui demandent de nouveaux procès? Ca me dépasse...

Nathy

Waw, juste waw... C'est le meilleur documentaire que j'ai pu voir de toute ma vie. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi intense. J'ai regardé les 10 épisodes en 2 jours. Cette série laisse vraiment à réfléchir... Tout le déroulement m'a tellement frustré.. Ce procès était pas net sur pleins de points, pour ma part, je pense vraiment qu'il est innocent. Il y avait tellement de trous dans la version de l'accusation. Comment un jury peut croire avec une absolue certitude qu'il avait commis ce crime? C'est impossible. Je plains vraiment Steven Avery et sa famille.. Netflix, chapeau bas pour cette magnifique série!

lugodu95

Acteurs

Séries similaires (10)

Don't F**k with Cats : Un tueur trop viral
Don't F**k with Cats : Un tueur trop viral
Grégory
Grégory
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
Wild Wild Country
Wild Wild Country
Soupçons
Soupçons
Tiger King
Tiger King
The Keepers
The Keepers
L'Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville
L'Accusé : Meurtre et injustice dans une…
Convicting A Murderer
Convicting A Murderer
The Widower (2021)
The Widower (2021)