Alors qu'Eva garde Al-Masih à l'œil, Felix fait face à l'arrivée massive de fidèles et de personnes désespérées dans son église.
Ce récit intense, en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025, revient sur les quinze jours qui ont bouleversé l’Afghanistan lors de la prise de Kaboul par les talibans le 15 août 2021. Disponible en intégralité et gratuitement dès le 24 mars sur france.tv et le 31 mars à 21h10 sur France 2.
Kaboul, 15 août 2021. À l’heure du retrait des troupes américaines, les talibans entrent dans la capitale afghane. Comme des milliers d’autres civils craignant des représailles, la famille Nazany doit fuir à tout prix. Au milieu du chaos, où la menace d’un attentat de l’État islamique plane sur la ville, policiers français, diplomates italiens, militaires allemands et services secrets américains tentent tant bien que mal de coordonner l’évacuation. Mais comment survivre quand chaque seconde compte et que le danger est omniprésent ?
En six épisodes, Kaboul nous plonge au cœur de l’une des crises internationales les plus marquantes du 21e siècle. Tournée en Grèce, la série reconstitue avec un réalisme saisissant l’atmosphère oppressante de la capitale afghane en plein effondrement. La mise en scène immersive et le rythme soutenu confèrent à la série une tension permanente, rendant chaque épisode intense, poignant et réaliste.
Commentaires (9)
Ce n'est pas l'épisode qui est décevant. Mais l'attitude et l'attentisme d'Al-Masih qui ne fait rien pour les réfugiés de Diley, ni pour les musulmans qui l'ont suivi jusqu’à la frontière israélienne. Ses plans sont impénétrables ^^
On n'avance pas beaucoup dans cet épisode !
Comme dirait Shakespeare :"beaucoup de bruit pour rien"
Un peu moins intense que les autres. Dommage.
Mi-saison, ça brasse pas mal de vent. N'est pas The Leftovers qui veut.
Décevanti celui-ci...