Eva met tout en œuvre pour empêcher une action visant à faire taire Al-Masih, tandis qu'un scoop révélé par les médias sème le désarroi auprès de ses fidèles.
Ce récit intense, en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025, revient sur les quinze jours qui ont bouleversé l’Afghanistan lors de la prise de Kaboul par les talibans le 15 août 2021. Disponible en intégralité et gratuitement dès le 24 mars sur france.tv et le 31 mars à 21h10 sur France 2.
Kaboul, 15 août 2021. À l’heure du retrait des troupes américaines, les talibans entrent dans la capitale afghane. Comme des milliers d’autres civils craignant des représailles, la famille Nazany doit fuir à tout prix. Au milieu du chaos, où la menace d’un attentat de l’État islamique plane sur la ville, policiers français, diplomates italiens, militaires allemands et services secrets américains tentent tant bien que mal de coordonner l’évacuation. Mais comment survivre quand chaque seconde compte et que le danger est omniprésent ?
En six épisodes, Kaboul nous plonge au cœur de l’une des crises internationales les plus marquantes du 21e siècle. Tournée en Grèce, la série reconstitue avec un réalisme saisissant l’atmosphère oppressante de la capitale afghane en plein effondrement. La mise en scène immersive et le rythme soutenu confèrent à la série une tension permanente, rendant chaque épisode intense, poignant et réaliste.
Commentaires (15)
Jusqu’au bout il y a ce doute... parfois il est évident qu’il est un usurpateur, et l’épisode d’après on ne sait plus... bref bonne série.
Sérieux cette série ne peut pas finir ainsi??? :-((((
Une série qui aurait meilleur sans les longueurs ou personnage secondaire comme la mère et sa fille malade. La fin donne envie de continuer et voir s'il est vraiment ce qu'il dit ou le plus grand arnaqueur de l'histoire.
Très bonne série géopolitico ésotérique. Je déplore quelques épisodes inutiles au milieu. Et à la fin, le manque de discernement et de vraisemblance : Al Massih qui convainc en une conversation le président américain de retirer toutes ses troupes armées à l'étranger ( sic !!!) Mais c'est une série, pas un documentaire !! Beaucoup de compassion pour Jibrill qui y croyait en son "Messie". Quant au "miracle" de la fin, je n'y crois pas... Hâte de voir une saison 2 !!
Pas mal mais on reste sur notre fin ! La saison 2 s'impose !
Le Scénario est très intéressant , des épisodes auraient pu être concentré . La série manque cruellement d'esprit critique . J'ai l'impression d'avoir survole tous les enjeux et les réflexions , dommage
La série est pas mal mais il manque un petit quelque chose pour en faire une très bonne série. Quelques moments voire épisodes creux mais dans l’ensemble c’est une agréable surprise. L’acteur belge est très convaincant ;)
Un excellent final pour une série assez sympathique. Des très bonnes scènes, un casting convaincant, une histoire bien ficelé. Même si la série n'excelle jamais non plus, elle est tout de même très sympathique à suivre et offre de bonnes réflexions. Vivement la saison 2 !
Quelle excellente surprise que cette série, vivement la saison deux.
Quel twist finale !!!! Mais c’est quoi cette série ?! SF ou géo politique ? Messie ou usurpateur ? Est-il à la solde d’un pays puissant ? Nous verrons tout ça lors de la saison.
Enfant de dieu ou terroriste ? C est la question .......
Alors j’en ressors complètement paumée, de cette première saison. Quelle va être l’explication de cette dernière scène ? J’ai très hâte de voir la saison 2
Alors même s'il y a pas mal de choses à redire, j'ai beaucoup aimé!!!