Harry Da Souza doit faire disparaître un problème après une soirée qui a mal tourné pour les fils de deux familles de criminels rivales. Alors que Richie Stevenson cherche un coupable, Conrad Harrigan rassemble son clan pour imaginer un plan.
La Tour fait son entrée sur arte.tv et dévoile un polar britannique tendu et habilement construit, d’après les romans de Kate London. Portée par Gemma Whelan, bien connue des fans de Game of Thrones ou de The End of the F**ing World, la série explore les failles d’une institution policière fragilisée par le racisme ordinaire, le sexisme et les zones d’ombre de ceux censés protéger la population.
La Tour – Saisons 1 et 2 sera diffusée sur ARTE les jeudis 4 et 11 décembre 2025 à 21h, et disponible sur arte.tv du 1er décembre 2025 au 10 mars 2026.
La Tour s’ouvre sur une scène de choc : les corps sans vie d’Hadley Matthews, vétéran de la Metropolitan Police, et de Farah Mehenni, une réfugiée libyenne de 15 ans, gisent au pied d’un immeuble du sud-est de Londres. Sur le toit, l’inspectrice Sarah Collins, interprétée par une Gemma Whelan froide et méthodique, découvre deux témoins essentiels : un garçonnet de 5 ans en état de sidération, et Lizzie Adama, une jeune recrue de la police, incarnée par Tahirah Sharif (Whitechapel). Très vite, la tension monte lorsque Lizzie est inexplicablement éloignée de l’enquête par son supérieur, l’inspecteur Kieran Shaw, joué par Emmett J. Scanlan, aperçu dans Peaky Blinders ou MobLand. Au fil de l’investigation menée avec son collègue Steve Bradshaw, campé par Jimmy Akingbola (Ted Lasso), Sarah se heurte à une succession d’entraves, de non-dits et de comportements suspects au sein même de la police.
Commentaires (8)
pas mal, j'imagine que ça va dégénérer grave dans l'épisode suivant...
Ca commence fort. C’est sombre et pas vraiment drôle comme The Gentlemen. A voir.
C'est le milieu habituel de Guy Ritchie, mais le style ne fait pas trop Guy Ritchie (contrairement à The Gentlemen par exemple)
Ça commence plutôt bien !
J'aurais préféré revoir Tom Hardy dans une saison 2 de Taboo mais ce premier épisode est vraiment pas mal du tout !
À voir. Pas mal mais pas non plus énormément convaincu.
J’ai du mal à accrocher, beaucoup de bla-bla. Guy Richie soit il fait des pépites, soit des bouses.
Sacré pilot ! Que voilà une série bien prometteuse…