×
Chargement en cours

Se Cayó El Sistema

5K membres

Les autorités mexicaines, le FBI et Félix recherchent tous Acosta quand un journal publie une interview de lui. Les élections présidentielles commencent.

L'avis de BetaSeries
Trois séries en langue espagnole disponibles sur Paramount+

Espagne, Mexique, Argentine, les trois séries de la semaine parlent toutes espagnoles. Que ce soit pour découvrir des personnalités aux vies particulières ou juste changer un peu de registre sériel, la reco du weekend vous propose trois titres dont on ne parle pas souvent.

Ce biopic de Bosé, s’attarde sur Miguel Bosé un nom familier aux oreilles espagnoles. Son père était un grand nom de la tauromachie ; sa mère une star de cinéma. Il était espagnol, traditionnel et conservateur ; elle était italienne, sophistiquée et moderne. Leur fils a hérité de la personnalité du père et de la beauté de la mère, de la rébellion et de l'élégance de l'un et l'autre. Son avenir à lui ? Acteur chanteur, mais au destin bien tumultueux et à la carrière controversée. Réalisé par Miguel Bardem et Fernando Trullols, la série suit le chanteur à trois phases de sa vie, interprétés par trois acteurs différents (l’un d’eux étant Ivan Sánchez vu dans La Reina del Sur). Des couleurs modernes, une réalisation proche du clip pour certaines scènes, Bosé se veut dans la provoc. Il faut dire que le personnage est considéré comme le David Bowie espagnol pour donner une idée de sa vie atypique. Aujourd’hui, Miguel Bosé est bel et bien toujours vivant, mais n’est pas spécialement rattaché au projet.

Los Enviados est un drame espagnol-argentin qui suit l'histoire de deux prêtres jésuites, joués par Miguel Ángel Silvestre (de Sense8) et Luis Gerardo Méndez, qui sont envoyés dans un petit village isolé où des miracles semblent se produire grâce à un guérisseur inconnu et où des forces surnaturelles pourraient être à l'œuvre… Comment ? Ça vous rappelle Evil en plus avec un trio principal ? Oui, mais pas tout à fait… C’est parti pour un grand mystère un peu terrifiant. Quelles sont les dessous de ces événements pas très catholiques ? L’ambiance effrayante et intrigante de la série fonctionne plutôt bien avec des performances d’acteurs bien solides. Des rapports entre la moralité, la spiritualité et les sciences entrent en opposition, pour permettre des réflexions plus ou moins philosophiques. Pour le moment la première saison est disponible sur la plateforme mais la deuxième ne saurait tarder.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E09 - Growth, Prosperity, and Liberation

Commentaires (4)

Épisode assez douloureux pour ma suspension d'incrédulité. Entre les deux idiots qui s'amusent à regarder les résultats trafiqués des élections depuis le seul ordinateur du bâtiment situé dans une salle remplie de douzaines de journalistes, les flics qui encerclent Acosta dans un bâtiment et attendent plusieurs heures au lieu de juste le tuer parce qu'ils se sont rappelés qu'ils avaient un scénario à respecter, Walt qui traverse le Rio Grande par l'opération du saint esprit, etc... Heureusement que la performance de Diego Luna vient remonter le niveau de l'écriture ras des pâquerette.

Wobley

Très bon épisode si Pablo Acosta n’était pas glorifié comme une « bonne personne » On parle d’un mec qui envoyait 60 tonnes de cocaine par an. La scène avec les hélicoptères je me demande aussi si c’est pas un peu trop poussé (mitraillages sur les civils, on se croirait au Vietnam). Bref beaucoup de spectacle quand même et de drama que je trouve mal placé. Pour le côté politique, par contre, vraiment top. L’ex de Félix par contre retourne vite sa veste (et son jeu d’acteur). Pas super bien joué pour le coup.

emulact

Mais quelle saison !!!! La meilleure sûrement.

kaz30

Super la chanson du générique de fin :-)

triistan

Séries similaires (10)

De grâce
De grâce
La casa de papel
La casa de papel
Narcos
Narcos
ZeroZeroZero
ZeroZeroZero
Narcos
Narcos
El Chema
El Chema
Les barons de la drogue
Les barons de la drogue
Somos.
Somos.
El Chapo
El Chapo
El Capo : le baron du tunnel
El Capo : le baron du tunnel