À la tête de sa nouvelle entreprise, Joseph tente de trouver une solution pour rembourser le fisc. Pour aider, Jacques investit l’héritage de sa mère. Gino propose alors son aide...
Parfois, il y a des séries dont le concept est tellement absurde que ça ne peut être que génial ou horrible. Petit rembobinage sur Jane the Virgin par exemple, ou comment une jeune femme tombe enceinte sans avoir eu de relations sexuelles. Eh bien à la première lecture du synopsis de Or de lui, on ressent à peu près la même chose. On suit Joseph, un VRP d’une petite PME de province dont la morne vie se résume à : voiture-boulot et mariage raté. Un jour, il se découvre un jour un stupéfiant pouvoir : il pond de l’or (pour ne pas dire autre chose). La comédie est à retrouver sur france.tv.
Là, des sourcils se haussent et des gens soupirent. Encore une comédie française sans queue ni tête ! Que nenni ! Il y a quelque chose d'étrangement frais et d'original dans Or de lui. Dans cette banlieue, Joseph galère dans sa vie, il se fait marcher dessus au boulot, sa femme le trompe même si elle essaye de se rabibocher... Bref, c'est quelqu'un qui a presque abandonné. Mais sa vie va changer du jour au lendemain.
Est-ce la naïveté inexplicable de Ramzy Bedia ? Ou encore le concept foufou de Baptiste Lorber qui crée, écrit, réalise, qui fonctionne plutôt bien ?
Commentaires
Au vu du "cliffhanger" de l'épisode final, les scénaristes espèrent une saison 2. Ils ne doutent de rien...