×
Chargement en cours

Épisode 3

1K membres

Les investigations de la taskforce révèlent que Jacob Pearce aurait mentionné le nom d’un certain Cédric Duval, impliqué dans l’opération qui a tué sa compagne et ses enfants. Béatrice Paquin, ancienne officier du renseignement, pourrait bientôt figurer sur la liste noire de Jacob Pearce. Vincent se rapproche de Juliette Levesque, présidente de la République, tandis que Zara fait face à un dilemme qui met dans la balance sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

L'avis de BetaSeries
Paris Has Fallen : vengeance aveugle et action non-stop dans une série survitaminée

Ce soir, lundi 23 septembre, Paris Has Fallen vous donne rendez-vous avec Vincent Taleb, agent de protection, et Zara Taylor, du MI6, prêts à tout pour déjouer le plan machiavélique de Jacob Pearce, une ancienne figure de la légion étrangère, désavouée par ses supérieurs et laissée aux mains des ennemis, ici les forces afghanes. Torturé et violé, il a également vu sa famille mourir sous ses yeux. Animé par une vengeance qui ne connaît aucune limite, Pearce va éliminer tous ceux qu’ils considèrent à l’origine de ces malheurs. Mais se pourrait-il qu’il soit simplement la pièce d’un puzzle plus grand ? Continuité télévisuelle de la trilogie cinématographique emmenée par Gerard Butler (qui en est un producteur exécutif), La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, la série La Chute de Paris (Paris Has Fallen) n’a rien à envier à ses prédécesseurs qui ont trouvé le succès sur grands écrans.

Au cours seulement de ses dix premières minutes, Paris Has Fallen nous montre une fusillade dans une ambassade, des combats à mains nues, une exécution d’une balle dans la tête et la rencontre des deux héros : Vincent Taleb (Tewfik Jallab), agent chargé de protéger le ministre français de la Défense et Zara Taylor, (Ritu Arya vue dans Umbrella Academy) une jeune femme énigmatique appartenant au MI6. La série de Canal+ donne le ton dès son introduction : elle n’est pas là pour perdre du temps ni en faire perdre aux téléspectateurs. C’est ainsi que pendant les 8 épisodes que dure cette mini-série internationale, le curseur de l’action est toujours poussé à son maximum sans guère de temps mort. Si Paris Has Fallen n’invente rien au niveau scénaristique – un ancien agent secret cherche à se venger de ceux qui l’ont trahi – la fiction propose un spectacle de qualité digne d’un long-métrage. Mais pour qu’une œuvre du genre fonctionne, elle a besoin d’un antagoniste redoutable, malin et très bien renseigné. Et à ce jeu-là, Sean Harris excelle. L’acteur britannique, habitué aux rôles de mercenaire psychopathe, a façonné un Jacob Pearce froid et sans pitié, guidé par un esprit vindicatif simplement inarrêtable. Face à lui, donc, Vincent et Zara, deux brillants agents qui vont rapidement former une équipe efficace et complémentaire : lui, taiseux et organisé, elle, bavarde et instinctive. Mais le créateur et scénariste de la série, Howard Overman, n’a pas voulu créer des coquilles vides lorsqu’il a pensé à ces deux personnages et, pour leur ajouter du relief émotionnel, leur a conféré des vies intimes plutôt complexes. Ainsi, Vincent entretient une relation amoureuse – et secrète – avec la présidente de la République française (jouée impeccablement par Emmanuelle Bercot) quand Zara, elle, vit une histoire d’amour avec une jeune femme qu’elle sauve régulièrement de l’overdose de drogue.

Des ressorts classiques, mais intemporels qui font de Paris Has Fallen une série d’action maîtrisée et parfaitement chorégraphiée. Une fiction qui tient toutes les promesses d’un projet international d’envergure : grandiose dans les moyens engagés, énorme dans ses enjeux – ici, c’est la ville de Paris qui est menacée.   

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E04 - Épisode 4
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (2)

Je pense pas que ça joue mal, surtout les scènes en français. C'est le matériel de base qui est écrit en anglais et qui est traduit pour que les acteurs jouent en français, et c'est juste nul parce que c'est pas naturel du tout. Emmanuelle Bercot est une très bonne actrice (Palme de l'interprétation féminine à Cannes 2015, donc ça te place le niveau), mais je la trouve cata parce que c'est pas naturel. Il aurait fallu faire réécrire les scènes en français, plutot que de les traduire.

ragequit_ben

Wow... Ça joue tellement mal, comment ça se fait qu'on ait pas de meilleurs acteurs sous la main?

MePeanuts

Séries similaires (10)

Apollo Has Fallen
Apollo Has Fallen
Thanksgiving
Thanksgiving
Section Zéro
Section Zéro
Liaison
Liaison
Les Espions de la terreur
Les Espions de la terreur
Bodyguard (2018)
Bodyguard (2018)
Debris
Debris
Year of Spies
Year of Spies
Panthers
Panthers
NCIS: Tony & Ziva
NCIS: Tony & Ziva