Les 11th Street Kids doivent convaincre Peacemaker qu'il est l'un des leurs.
Préparez-vous pour un retour fracassant : Peacemaker revient sur HBO Max dès le 21 août 2025 avec une saison 2 toujours plus déjantée. Toujours chapeautée par James Gunn, la série continue d’explorer les aventures explosives de l’anti-héros le plus incontrôlable du DC Universe, incarné par un John Cena en grande forme.
Créée par James Gunn (The Suicide Squad, Guardians of the Galaxy), Peacemaker avait marqué les esprits lors de sa première diffusion en 2022 sur HBO Max. Mélange de satire, d’action décomplexée et d’humour noir, la série suivait Christopher Smith, alias Peacemaker, un mercenaire obsédé par la paix au point de tuer pour l’imposer. Un concept aussi absurde que brillamment exécuté, qui a su séduire les fans du DCU comme les amateurs de séries irrévérencieuses.
Dans cette suite très attendue, Peacemaker reprend du service après les événements de la saison 1, marqués par l’élimination de parasites extraterrestres dans le cadre du « Project Butterfly ». La saison 2, toujours écrite et produite par James Gunn, est cette fois co-réalisée avec Greg Mottola (SuperGrave, The Newsroom), et distribuée par DC Studios.
Commentaires (15)
Globalement cette saison était vraiment sympa
Moi j'ai adoré cette fin ! Pas d'action, c'est vrai, mais on se centre sur ce qui surprend (mais me plait) depuis le début de la série : les personnages et leurs états d'âme, leurs tentatives de devenir meilleurs, de trouver leur voie... Ils me touchent tous, mais le personnage de Chris plus particulièrement, et notamment son amitié avec Adebayo. La scène dans le motel m'a foutu les poils j'avoue ! Au final la saison est quasiment terminée à la fin de l'épisode précédent, celui-ci sert à redistribuer les cartes pour la suite, c'est presque un 3ème acte. Voir Flag Senior et ses potos rigoler pendant que les agents meurent à la chaine dans toutes les dimensions, ça m'a foutu la rage comme il faut. Et si Checkmate combat ce genre de chose, j'en veux !
Un peu long à mettre en place pour une simple vengeance…. Ça va être dur d’aller le chercher là-bas !
Pas fou fou cette fin de saison. Gunn nous avait promis des guests de fou. Je m’attendais à autre chose, dans la lignée de la Justice League (version DCEU) dans la saison précédente. Alors oui, cet épisode est plus centré sur les relations entre les personnages, leurs sentiments. Ça ajoute effectivement de la profondeur au récit et aux personnages. Mais pour un épisode final j’en attendais plus. Pour l’ensemble de la saison je reste globalement assez déçu. La terre parallèle avec les na*is n’a pas été réellement exploitée et ne servait finalement qu’à faire évoluer le personnage de Chris. Vu que Keith reste vivant, je pense qu’on entendra à nouveau parler de cette terre. Globalement, j’ai préféré la première saison.
Bon si on n’a pas de saison 3 de peacemaker j’imagine qu’on aura peut être une série sur Chekmate pour continuer l’histoire. En tout cas sympa l’introduction de Salvation (pour ceux qui ont la référence) même si j’ai toujours ce sentiment que Gunn a toujours du mal à conclure toute les intrigues comme avec le frère de Chris, était entre la vie et la mort, laissant supposer qu’il pourrait revenir, notamment pour venger la mort de son vrai frère et de son père. Mais l’intrigue de Chris, emprisonné sur Salvation devrait sûrement mettre fin à celle de son frère qui ne sera peut être jamais conclu. L’histoire ne sert plus à rien dans l’intrigue principale. J’ai eu aussi du mal avec le personnage de Rick Flag Sr. On a l’impression qu’il agit ici comme un personnage totalement différent par rapport au personnage du film Superman . À l’opposé du caractère et des opinions qu’il partageait juste avant. Alors ils tentent de l’expliquer très vaguement mais c’est très loin d’être satisfaisant comme explication. Certes, Flag est habité par une rage compréhensible avec la mort de son fils, mais il manque de construction et de temps pour que sa douleur quand à la mort de son fils nous impacte. Au contraire, il finit par devenir l’antagoniste lambdas de service.
Je comprends pas les critiques 😅 Cet épisode joue à fond sur l'évolution des personnages, la compréhension d'eux même... Et ça, c'est plus intéressant que des scènes d'action 🤷Sans la dernière scène, ça aurait pu être un show final super satisfaisant.
Je m'attendais à une fin en apothéose avec plein de surprises et au final 10mn intéressant et le reste que du remplissage. Les deux scènes de concert avec les chansons entières, était ce vraiment pertinent - nope
C’est quoi cet épisode? 50mins de rien. L’intrigue aurait pu se passer en 60 secondes. C’est du foutage de gueule à ce niveau là.
Vraiment pas convaincu par ce dernier épisode..
Cette fin ne vaut pas celle de la saison précédente. Pourquoi chercher une dimension habitable, mais visiblement avec des bestioles aussi, dans ce cas autant mettre les méta humain dans la toute première qu'ils ont visité où les gremlins les ont attaqué.
Bande son de dingo : Fucking My Heart in the Ass de Steel Panther est un bijou :)
Pas compris ce dernier épisode..
Ouah, fin de saison la plus chelou que j’ai jamais vu je crois.
c'est la fin la plus merdique que j'ai connu. Je dirais que c'est l'émission la plus plate que j'ai jamais vu