×
Chargement en cours

Tip of the Spear

4K membres

Jason Hayes est le leader très respecté de la plus haute unité d’élite des Navy SEALs. Dans son équipe, les soldats les plus loyaux sont Ray, son confident, et Sonny, malgré son lourd passé et ses tendances autodestructrices. Également indispensables au fonctionnement de l’équipe, Mandy Ellis est une analyste de la CIA qui a tout sacrifié pour traquer les terroristes, et Davis, une officier s’occupant de la logistique.
De son côté, le jeune Clay Spenser, s’entraîne rigoureusement dans l’espoir de rejoindre l’unité.
Déployés dans des missions clandestines à travers le monde, conscients du prix à payer, cette équipe soudée fait preuve d’un patriotisme inébranlable et d’un dévouement sans commune mesure, alors qu’ils affrontent le pire.

L'avis de BetaSeries
Fire Country, des prisonniers contre les flammes

Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.

Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.

La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Other Lives

Commentaires (5)

Le premier épisode n’est absolument pas représentatif du reste de la saison... Au contraire, les épisodes montent en intensité et en intrigue au fur et à mesure! Une deuxième saison a été commandée par CBS :)

HitTheRoadJus

C'est générique, plat et sans aucune saveur. SIX d'History est dans la même veine d'ailleurs. C'en est une copie on dirait. CBS me déçoit pas par contre, je m'y attendais d'une nullité pareil.

Orphan

Pareil, c'était pas fou cet épisode. A voir le second car beaucoup de séries n'ont pas un pilote fantastique et se révèlent par la suite.

Lorka.tinou

J'avoue qu'on ne ressent pas grand chose dans cet épisode. J'attends quand même le second pour confirmer ce sentiment.

Shy75

David Boreanaz, JJ Bucklkey, Daniel Gilllies... le casting faisait un peu rêver mais que c'est mauvais ! Réalisation dégueulasse, musique sans intensité, actrices sans charisme, on ne ressent rien durant ce pilot, un second épisode ce sera sans moi et sans regrets.

skyangel

Séries similaires (10)

The Rookie : Le flic de Los Angeles
The Rookie : Le flic de Los Angeles
S.W.A.T. (2017)
S.W.A.T. (2017)
Shooter : Tireur d'élite
Shooter : Tireur d'élite
Strike Back
Strike Back
Molly, une femme au combat
Molly, une femme au combat
SIX (2017)
SIX (2017)
The Unit : Commando d'élite
The Unit : Commando d'élite
The Brave
The Brave
Flashpoint
Flashpoint
Terminal List
Terminal List