L'arrivée de Blackthorne à Osaka attise les rivalités.
Tout Disney Plus pour moins de 2€ par mois pendant 12 mois et sans engagement, c'est le bon plan de ce début d'année 2025, mais attention, l'offre n'est valable que jusqu'au 3 février ! Et l'expression "bon plan" est, ici, réellement utilisée à propos, puisque si l’on prend seulement l’année 2024, la plateforme de streaming est sortie grande gagnante de la 76ᵉ édition des Emmy Awards grâce à plusieurs séries qui ont su se démarquer dans un paysage télévisuel particulièrement occupé. Shogun, en tête de liste. Avec pas moins de 18 récompenses, l’adaptation TV du livre éponyme, qui voit ses acteurs parler en japonais et son action se dérouler au 17ᵉ siècle, était un pari créatif risqué. Pour autant, la fiction créée par Rachel Kondo et Justin Marks est parvenue à conquérir critique et public. Dans le sillage de Shogun, la cérémonie a également distingué The Bear, fiction culinaire qui a fait de son héros, Jeremy Allen White, l’un des acteurs les plus en vogue de Hollywood. Nommé dans presque toutes les catégories de comédie, Only Murders in the Building est, lui aussi, un titre phare de la plateforme, grâce — entre autres — à son trio improbable et irrésistible formé par Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short. Et si Shogun, The Bear et Only Murders in the Building sont des succès américains, l'année 2024 a, par ailleurs, été rythmée pour Disney+ par des créations originales françaises. De Becoming Karl Lagerfeld, qui retrace la genèse du génie qu’était le couturier allemand, à Les enfants sont rois, une diatribe sur la popularité des enfants sur la toile, la plateforme a su, là encore, faire mouche avec des œuvres de genres différents mais toujours notables.
Une direction créative ambitieuse que Disney Plus ne manquera pas d'entériner en 2025 ! Ainsi, on ne pourra sans doute pas rater LE blockbuster de la plateforme, à savoir Alien : Earth, une série préquelle appartenant au célèbre univers cinématographique. La partie comédie sera, elle, notamment assurée par Dying for Sex, une fiction 100 % féminine portée par Michelle Williams et Jenny Slate. Autre œuvre à suivre : A Thousand Blows, nouveau projet de Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, qui se déroule dans le milieu de la boxe à Londres à la fin du 19ᵉ siècle ou encore High Potential, la déclinaison US de notre HPI national. Et dans la lignée de 2024, la plateforme de streaming appartenant à la Walt Disney Company continue de soigner sa programmation française avec le développement de séries telles que Les Disparues de la Gare, avec Mélanie Doutey et Patrick Timsit, qui se penche sur la disparition de plusieurs jeunes femmes près de la gare de Perpignan entre 1995 et 2001 et Lucky Luke, nouvelle adaptation du célèbre cow-boy américain revisitée par Alban Lenoir qui endossera également la casquette de co-producteur. Et si la diffusion de la saison 4 de The Bear marquera sans nul doute la programmation de Disney Plus en 2025, le véritable temps fort peut se résumer en seulement deux mots : Les Oscars. La plateforme de streaming a, en effet, réussi le tour de force d’acquérir les droits de diffusion de la célèbre cérémonie qui sera retransmise en direct !
Un contenu éclectique et séduisant proposé à 1,99€ par mois pendant 12 mois et sans engagement aucun, pour tout abonnement Disney+ souscrit entre le 3 janvier et le 3 février !
Commentaires (11)
Incroyable cet épisode !
Quelle serie 🙌🏻 Acteurs, écriture, image, réalisation de tres haute qualité.
Second épisode encore une fois hyper solide, c'est vraiment kiffant de regarder ça en revenant du Japon en plus ! Par contre oui faut avouer que le choix du portugais de Shakespeare (pas mal @bud_light 😂) c'est super étrange. Pourquoi assumer le japonais comme langue principale mais quand même y mettre de l'anglais ? C'est hyper déroutant je trouve.
Le charisme de Hiroyuki Sanada est incroyable. Il flotte à des années-lumières au-dessus du reste du casting, qui est particulièrement bon en plus, ce qui veut dire le niveau du mec
Après un 1er episode qui mettait tranquillement le contexte en place, là on rentre à fond dans le sujet. Excellent épisode ! Mais oui vraiment dommage pour la langue portugaise de shakespeare
Autant j’ai trouvé le premier épisode un peu long autant là j’ai adoré la montée en tension :)
J’adore, ça me rappelle mon voyage au Japon d’il y a quelques mois, quel pays fascinant. Je trouve que le cast est très bon et les décors très beaux.
Superbe ! Je me régale. Je retrouve la même émotion que dans la série des années 80 mais avec un regard d'adulte cette fois qui me permet d'encore plus apprécier les subtilités des conspirations. On est dedans, l'Anjin a gagné la confiance de Toranaga. Les choses vont devenir encore plus intéressantes !
Encore un excellent épisode ! Dommage que le portugais ne se fasse pas en vrai, ça aurait été puissant d’avoir les langues natives ! L’histoire est ultra prenante également.
Un deuxième épisode qui me plaît toujours autant ! Je vais par contre devoir revenir sur mon commentaire de l'épisode précédent : je suis toujours contente que les dialogues soient essentiellement japonais (LA BASE) mais par contre qu'ils parlent anglais en disant parler portugais ça me termine... C'est un défaut assez courant dans les films/séries et ça me tape sur les nerfs... Mais à part ça, c'est très bon !
Très bonne Série, j'ai beaucoup de plaisirs à la regarder.