×
Chargement en cours

Same Time, a Completely Different Place

4K membres

Isak and Even spend time together and talk about their relationship. Isak has to answer to his friends for ditching Magnus' birthday that weekend. Isak and Eskild have a talk about homosexuality.

L'avis de BetaSeries
4 adaptations françaises réussies de séries étrangères

Avec la sortie remarquée, et décriée, de Je te promets, l’adaptation française de la série américaine This Is Us sur TF1, on a décidé de creuser dans les archives pour cette reco du week-end. Si de nombreuses séries françaises populaires sont en réalité des adaptations, comme Scènes de ménages ou encore Un gars un fille, d’autres séries ont su brillamment transposer le matériau d’origine à la culture locale.

On commence par Tunnel, l’adaptation franco-britannique de la série suédo-dannoise Bron (The Bridge). Canal+ et Sky Atlantic ont ainsi co-produit cette adaptation qui transpose l’histoire dans le tunnel sous la Manche, entre la France et l’Angleterre, où le corps d’une femme est retrouvé. Deux enquêteurs, une française et un britannique, doivent travailler de consorts pour élucider l’affaire. On retrouve ici l’actrice Clémence Poesy, qui joue d’ailleurs dans la série En Thérapie que nous évoquions juste avant, aux côtés de Stephen Dillane, que l’on connait pour son rôle de Stannis Baratheon dans Game of Thrones. Tunnel fonctionne grâce à l’alchimie entre ses deux acteurs et une fin réussie.

On enchaine avec Infidèle, adaptée de la série britannique Docteur Foster. On y suit cette fois Emma, médecin généraliste à la vie parfaite, mais dont le quotidien va vite basculer quand elle soupçonnera son mari de la tromper. Une thématique certes universelle, mais qui suscite dans Infidèle une tension palpable jusqu’à la fin. L’adaptation française pourrait ne pas satisfaire les fans du modèle britannique, mais elle brille par l’interprétation de ses acteurs, Claire Keim en tête. Diffusées sur France 2, les 2 saisons de la série sont disponibles sur Salto.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E06 - Can't You Just Say That?

Commentaires (4)

Pour changer, j'ai adoré cet épisode. Ce que disait Even au début, je me suis tellement reconnue en lui. Et puis le discours d'Eskild aussi... il a bien fait de lui dire ça. J'espère vraiment qu'Isak changera de façon de penser. C'était touchant de voir Eskild si sérieux en tout cas. Puis Isak/Even bien sûr... ils me font fondre toujours plus (même si j'ai un peu de la peine pour la fin, je comprends pas qu'il fasse le premier pas vers Isak pour lui dire de finalement attendre et aller embrasser sa meuf...). En vrai je sais pas si mon coeur va survivre à toutes les saisons de Skam.

*btvs

J'ai pas compris comment direct Even et Isak s'embrassaient dans le lit comme si ils étaient en couple depuis longtemps mais bon c'était mignon donc ça passe J'avoue que Even joue avec les sentiments d'Isak j'espère que ça va pas être comme ça tout le temps ou sinon il va peter un câble la pauvre..

Djouliette

Eskild qui éduque Isak sur les droits des gays, JE DIS OUI! Sérieusement, Eskild mérite sa propre saison, il est juste génial. Par contre je dis pas du tout oui à Even qui joue avec Isak et ses sentiments. J'arrive pas à le comprendre, il plaque Sonja pour sortir avec Isak et le lendemain il dit à Isak qu'ils vont trop vite et il se retrouve en soirée à embrasser Sonja.. Je me suis sentit tellement mal pour Isak

LostMyFeels

De la choupitude au désespoir, en passant par une belle leçon d'acceptation de soi même. Un épisode parfaitement maîtrisé.

yoda_bor

Séries similaires (17)

Gossip Girl
Gossip Girl
Young Royals
Young Royals
Skins
Skins
Skam France
Skam France
wtFOCK
wtFOCK
Journal d'une ado hors norme
Journal d'une ado hors norme
Skam España
Skam España
Genera+ion
Genera+ion
Skam Italia
Skam Italia
Druck
Druck
Delete Me
Delete Me
Les Grands
Les Grands
Glue
Glue
Skam Austin
Skam Austin
Skam NL
Skam NL
Early Birds
Early Birds
Blank
Blank