After Even has a manic episode, Isak does some research on bipolar disorder. Issak struggles with getting in touch with Even. Magnus offers some good advice. Isak goes to a church concert with his parents.
Après la diffusion de Drôle en avant-première au Nouveau Siècle, l'édition 2022 de Séries Mania a bel et bien commencé.
Quoi de beau pour ce premier jour ensoleillé à Lille ?
En ce samedi 19 mars, n’hésitez pas à faire un tour au village festival à 11h pour la rencontre Skam avec plein d’invitées comme Shirley Monsarrat, Flavie Delangle, Lucie Fagedet, Zoé Garcia ou encore Deborah Hassoun. Et vous pouvez même suivre la rencontre en live Facebook.
Commentaires (7)
Je suis pas d'accord. Pourquoi il ne reste pas dix épisodes à cette saison? 😭😭😭 Il faudra qu'on les voie encore dans la saison 4 sinon je ne réponds plus de moi. 😭 Trop, trop belle épisode. Magnus a été juste parfait. Cette série est vraiment géniale pour traiter de pleins de sujets «tabous», dont on ne parle pas assez publiquement. Il faudrait plus de gens qui la regardent, et plus de séries/films comme ça! Et puis Even et Isak... ils sont tellement beaux, tellement purs. Ils font rêver, ils donnent du baume au coeur. 💗
Je sais que je vais avoir l'air bizarre mais il n'y a que moi qui est remarqué qu'Isak est née le 21 à 21:21 ? Genre 2 1=3 donc 333.. Et puis le rendez-vous était à 21:21 aussi, c'est pas une coïncidence !
Épisode émouvant .. mais aucunes logiques dans la durée des épisodes ca peut être 18min comme 47 min ...
"Tu n'es pas seul" J'ADORE MA VIE Après sachant qu'il reste seulement un épisode avant la fin je suis un peu déçue du sens qu'a pris l'histoire de Isak parce que c'est vrai qu'on a pas vraiment vu comment il vivait son homosexualité enfin on l'a survolé quoi, cette saison aurait mérité plus d'épisode et que les épisodes durent plus longtemps aussi!
Je peux m'empêcher d'être déçue de cette épisode. Déjà par ça durée mais aussi par son contenu. En fait, j'ai l'impression que les scénaristes ont voulut trop en faire et se sont perdus en cours de route. De base, la saison était centrée sur Isak, comment il accepte et assume sa sexualité, sa relation avec Even et toutes les découverte que ça entraîne. Mais là, j'ai juste le sentiments qu'ils ont voulut rendre le personnage d'Even plus "intéressant" en le rendant bipolaire et que c'est un choix de dernière minute un peu bâclé. Il y a pourtant eu des indices au long de la saison (comme quand Isak dit qu'il ne veut plus être entouré de personnes mentalement malades) mais c'est un sujet qui, selon moi, aurait dû développé beaucoup plus tôt et être l'une des intrigues principales de la saison parce que du coup ça me laisse un arrière goût de vite fait mal fait. Pour moi, la bipolarité aurait dû être un sujet centrale de la saison et à moins que la prochaine saison soit axé sur Even (ce qui m'étonnerait quand même, malgré la popularité du personnage et de sa relation avec Isak) ça me parait impossible que ce thème soit bien traité avec juste encore un épisode qui, en plus, ne durera à moins avis pas plus d'une demi heure. Donc voilà, grosse déception pour cette fin de saison parce que pour moi la découverte de la maladie d'Even c'est le moment qui marque vraiment le début de sa relation avec Even du coup j'ai l'impression que cette saison va se finir sur un commencement et ça m'énerve un peu. En plus entre les épisodes qui sortent le samedi et tout les clips qui sont publiés durant le reste de la semaine, les épisodes pourraient être bien plus loin (au moins 10min), du coup on perd du contenu. Mais bon, points positifs (parce que quand-même): Magnus, qui est personnage juste génial, j'aurai adoré en savoir plus sur lui (et sur sa relation avec Vilde). Le passage ou il parle de sa mère est adorable, j'ai adoré qu'il fasse comprendre à Isak qu'être bipolaire ne veut pas dire fou, que le sentiments d'Even sont toujours valable et surtout qu'écouter Sonja c'était complètement débile (il fallait bien que quelqu'un le dise à Isak). J'ai aussi beaucoup aimé l'intervention d'Eskild au début (même si du coup je veux retrouver celui/ceux qui ont brisé sont coeur et les tuer), c'est aussi un personnage que j'aime beaucoup, il est hyper attachant. Le passage dans l'église était aussi très beau, surtout quand il y a eu les flashback avec le chant dans le fond. La fin, avec le "du er ikke alene" qui était juste tellement beau! Et le passage ou Isak est au téléphone et qu'il dit à son père que sa relation avec Even est finit et qu'il lui dit qu'il va bien en même temps qu'il pleure; c'était incroyablement juste et émouvant! Et d'ailleurs, ça me fait penser que j'aurai bien aimé que le relation d'Isak avec ses parents sont plus creusées. En fait j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses dans cette saison qui auraient pût être plus approfondies...
Après une fin d'épisode 8 particulièrement éprouvante, la fin de celui là m'a refait pleurer. Mais pas pour les mêmes raisons. Le message, Elsker deg, les flashbacks, le banc, les gentils bisous, You're not alone, le gros calin à la fin et cette musique ... Big up à Magnus, que je prenais jusque là pour un gentil boulet. Je lui souhaite une saison pour se retrouver avec Vilde parce que sans lui on y serait encore.