The point of view of several of the recurring characters are shown, and their lives are explored in the week leading up to Sana's party for Eid .
Après la diffusion de Drôle en avant-première au Nouveau Siècle, l'édition 2022 de Séries Mania a bel et bien commencé.
Quoi de beau pour ce premier jour ensoleillé à Lille ?
En ce samedi 19 mars, n’hésitez pas à faire un tour au village festival à 11h pour la rencontre Skam avec plein d’invitées comme Shirley Monsarrat, Flavie Delangle, Lucie Fagedet, Zoé Garcia ou encore Deborah Hassoun. Et vous pouvez même suivre la rencontre en live Facebook.
Commentaires (16)
Un très bon final qui nous offre un dernier aperçu de tous ces personnages que l'on a appris à aimer.
😭😭je ne suis pas prête à dire au revoir. J’ai découvert cette série il n’y a que quelques semaines, et j’ai enchaîné jusque là. Cette série est tellement belle : remplie de messages poignants (que chacun devrait écouter), de personnages tous plus attachants les uns que les autres, des acteurs justes et extrêmement doués. Bref une série que tout le monde devrait regarder, ils me manquent déjà 😭
Une bonne série qui s'achève. Elle va me manquer un peu, les personnages sont si attachants. Contente de voir qu'Evak est toujours présent et aussi Noorhelm. On devine que Jonas et Eva vont sûrement se remettre ensemble, ça me va je les aimais bien ensemble. Au final, sur ce dernier épisode j'aime vraiment tous les personnages, ils ont chacun leurs défauts et qualités. Même P.Chris devient quelqu'un d'appréciable, incroyable. x)
Superbe final, on peut se concentrer sur un peu tous les personnages, c'est agréable ! Et le discours à la fin, magnifique... Skam va beaucoup me manquer
Omgggg j'ai pas les mots! Tellement tellement bel épisode, je suis atrocement triste que la série se termine mais c'est une tellement belle fin que je suis super heureuse. 💗 C'était génial de voir tout le monde, de voir tout cet amour! Magnifique série, définitivement une de mes préférées. Une série qui fait réfléchir, qui donne confiance en soi, en la vie et en l'amour! Even et Isak, Yousef et Sana, Eva et Jonas qui reviennent ensemble, l'improbable Chris et Emma (j'étais loin de m'y attendre), Chris et Vilde, Noora et William bien sûr, Noora, William, Eskild et Lynn (tellement mignon ce passage), Sana et sa famille, Even et ses amis retrouvés... trop d'amour, tellement beau. Merci pour cette sublime série. 💞💖💟
Un final au top, le discours de Jonas à la fin était vraiment bien construit. J'ai beaucoup aimé que ce final se centre sur les autres personnages de la série. Un coup de cœur inattendu pour Skam !
Et bien voila Skam c'est fini... cette série va bcp me manquer... Concernant l'épisode, assez décu de la manière dont est traiter le "couple" Eva Chris... mais sinon c'était une jolie fin. J'avoue que j'aurais aimé encore plus de saisons ! et au moins voir à l'écran l'histoire du Russ, le fil rouge au cours des saisons... Dur dur de dire aurevoir à Eva, Noora, Sana, et toute la petite bande.. ! :(
Je ne vois pas comment skam aurait pu mieux finir. Sans voix
J'ai réussi à télécharger toutes les saisons en vostfr sauf cet épisode ... *** Modération > Commentaire édité, BetaSeries n'est pas un site d'échange de liens illégaux.
Je suis bouleversée, c'était vraiment une jolie fin que j'ai pris le temps d'apprécier. Je ressens un grand vide (que j'ai déjà ressenti récemment à l'annonce de Sense8 mais que je n'avais jusqu'alors que ressenti avec la fin de Six Feet Under). Mais c'est un vide "positif", la série est vraiment juste et émouvante. Touchante de par son humanité et sa finesse.
Un épisode magique. Il n'y avait pas de meilleure manière de terminer cette série.
Tout simplement brillant jusqu'à la dernière seconde. Ça nous manquera. Et mention spéciale aux acteurs si authentiques. Cette série restera mon plus gros coup de coeur !
Super final vraiment magnifique à l'image de toute la série. Très bonne idée de terminer avec un speech de Jonas, clin d'œil à la saison 1
"Fear spreads. But fortunately, loves does too" : Skam, une série sans prétention qui délivre un beau message d'amitié, d'amour et d'espoir.
J'aime que ça se termine comme ça a commencé, avec un speech de Jonas s comme ça, en particulier celles qui touchent aux adolescents, domaine où Skam se démarque comme la meilleure (selon moi) juste devant My mad fat diary et Skins. Pour en revenir à l'épisode j'ai beaucoup aimé le concept de se pencher sur les personnages qui n'ont pas eu de saisons centrées sur eux (même si certains passent à la trappe). Je suis un peu déçue des facilités scénaristiques ou au moins d'un déroulement un peu trop rapide autour du Chris/Emma/Jonas/Eva mais tout le reste était parfait: la promesse d'un futur pour Sana et Youssef, des moments drôles avec Eskild/Linn/Noora/William et des moments beaucoup plus touchants (qui m'ont fait pleuré d'ailleurs) autour de Vilde/Chris/Magnus. Et pour finir, au revoir à Sana, qui est finalement à mes yeux LE personnage de la série, j'avais tant souhaité une dernière saison sur elle et je ne le regrette pas. Comme le dit le speech, merci à Sana de ne pas avoir abandonner et merci à Skam pour les idées qu'elle défend avec réalisme et subtilité aux travers de personnages uniques et inoubliables. Cette série est importante dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, et je la recommande fortement car elle n'a pas encore atteint le succès qu'elle mérite.
Un final parfait, pour une semaine parfaite d'une série qui tient une place énorme dans ma vie. Avec Skam, j'ai rencontré des gens fabuleux, j'ai découvert des filles qui écrivent merveilleusement bien, j'ai découvert la gentillesse et la compassion, à savoir s'accepter comme on est, même si certains jours on n'en a pas envie. Mais j'ai aussi beaucoup appris sur moi, sur qui je suis et qui je peux être. A mon âge avancé (^^), j'aurai jamais pensé dire ça un jour mais une série a changé ma vie et il aura fallu aller la chercher en Norvège. Merci Skam, merci Julie, merci Mari, merci à tous les acteurs, au fandom, à tous ceux qui ont cru en cette série. Takk for alt. Alt er Love.