×
Chargement en cours

Deliverance

7K membres

Après avoir infecté sa mère, Henry vient avec du renfort pour prendre Katrina à Abraham. Grâce à l'aide de ce dernier, elle réussit à s'enfuir mais elle est transportée à l'hôpital, d'où Ichabod et Abbie la sorte sans autorisation. Abbie décide de suivre les hommes qui l'ont enlevée et leur donne rendez-vous aux archives. Au retour d'Abbie, Ichabod découvre que Katrina n'est pas souffrante mais qu'Henry fait grandir un démon en elle.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Heartless

Commentaires (9)

Tiens maintenant Ichabod sait faire du bouche à bouche ?...

Fanny88

On se demande pourquoi Henry n'a pas pensé plus tôt à ça pour ressusciter moloch... Sinon je suis pas trop fan de Katrina, je la trouve fade comparé à Abbie et Ichabod.

Mams86

Décidément je suis à contre courant parce que je trouve excellente l'idée de leur faire croire qu'ils arrivent encore à entraver les plans de Henry alors qu'en fait il les mène là où il veut. Le point négatif c'est le retour à quelques incohérences pour faire avancer l'épisode. Quel est intérêt de présenter Katrina quasiment mourante pour la faire marcher la scène d'après ?

Bastinor

Les aurores boréales ne sont-elles pas des phénomènes magnétiques ? Rien à voir avec l'optique. Cela reste plaisant mais petit à petit on oublierait presque le but de la série.

NeoReloaded

Plus ca avance moins c est bien... Et Henry il a la classe mais sous exploité yy quel gâchis !

Alaniea

De plus en plus déçu par cette série...

Sinestra

Du grand n'importe quoi ... J'abandonne

coab

Que j'adore cette série!!!!! Crane

cobainpolly

Bon une redite de Rose Mary Baby... Pourquoi pas... C'était bien fait. L'histoire et les personnages étaient maîtrisés et les retrouvailles de Crane et sa femme attendrissante. Le truc c'est que je ne suis pas fan de leur couple mais bon...

eerylin

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Helstrom
Helstrom
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters