×
Chargement en cours

Strange New Worlds

2K membres

Lorsqu'un des officiers de Pike disparaît alors qu'il est en mission secrète pour Starfleet, Pike doit sortir de l'exil qu'il s'est imposé. En cherchant un moyen de sauver son officier, Pike lutte avec la vision de son avenir qui lui a été donnée.

L'avis de BetaSeries
Star Trek Strange New Worlds, la saison 2 débarque

La fin de la saison 1 de Star Trek Strange New Worlds a été un véritable cliffhanger digne des grandes séries. Number One (Rebecca Romijn) se faisait arrêter. Et on va avoir droit à un petit procès dans cette saison 2. De plus, Spock est prêt à enfreindre des règles pour sauver le lieutenant Noonien-Singh qui a lancé un appel de détresse. Composée de 10 épisodes comme la précédente, cette nouvelle saison showrunnée par Akiva Goldsman, reste toute aussi divertissante et respecte la lignée des Star Trek originels que la première. Pour rappel, quand Star Trek: Discovery était probablement la série qui s’éloignait le plus de la saga, Strange New Worlds est celle qui y revient. Déjà par ses personnages familiers, nous voici à bord de l’USS Enterprise avec le capitaine Christopher Pike sous les traits de Anson Mount apparu dans Discovery pour introduire le spin-off, l’un des capitaines les plus marquants de la franchise qui guidait l’Enterprise avant Kirk.

C’est parti dès le 15 juin, sur Paramount+, avec la saison 2 de Star Trek Strange New Worlds.

Dans cette saison 2, la grande attente est l’arrivée du Capitaine Kirk sous les traits de Paul Wesley. Le futur meilleur ami de Spock va venir occuper une place un peu plus importante dans l’histoire et on hâte de voir l’évolution de leur relation. Le second ajout, et pas des moindres, une ingénieure campée par la légende Carol Kane. Toujours très drôle, toujours décalée, elle rajoute la touche d’humour qui manquait peut-être dans l’ensemble chorale. Et cet ensemble représente bien le cœur de la série, que ce soit les dynamiques entre les personnages ou chacun d’entre eux individuellement, l’esprit d’équipe retrouve écho à travers les yeux du spectateur. Bien sûr, Anson Mount, et son capitaine Pike cimente tout le monde, mais il laisse les autres passer sous les projecteurs également. Vu le nombre de personnages, pour qu’ils puissent tous avoir du temps d’écran, les épisodes mettent en avant certains plus que d’autres irrégulièrement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Children of the Comet

Commentaires (26)

Excellent, un jeune Kirk !

DamCam

Pilote sympathique. Comme dans la série originale, Spock et P'Ring, j'ai jamais accroché et Chapel est franchement lourdingue avec Spock.

ripleyaeryn

Le générique fait vieux et c'est bizarre après avoir vu discovery. Mais vu que l'histoire ici se passe bien avant, je pense que c'est fait exprès. Par contre, c'est quoi ce délire qu'ils sachent parler la lague du nouveau peuple ?

stefakhamon

J’aime bien ce pilote ! Trop marrant de voir un Spock torse nu et - presque - glamour 🤣 Tous les marqueurs des Star Trek de mon enfance sont là : les nouveaux mondes, Ououra, le jeune Kirk et la genèse de la directive de non interférence ! J’ai hâte de voir la suite !

Wonderpetasse

C'est très beau déjà et le thème est passionnant avec ce retour aux sources Sur l'épisode lui même le début est un peu lent et la conclusion est bien trop rapide. L'épisode aurait mérité d'être double pour mieux mettre en place les choses Oui sinon c'est bien meilleur que Discovery 😁

dogmanstar

C'est vraiment du classique mais vraiment bon Star Trek, surtout après Discovery qui perd ce qu'est Star Trek. Spock a bien fait de se raser et Pike a toujours son charisme de fou. "Hit it"

ragequit_ben

Du Classic trek version modernisé, avec l'esprit trek, du renouveau avec de l'ancien :-) assez cool .

Yukisoma35

Pareil aussi ! J'ai du vérifier pour être sur que ce n'était pas elle :)

goldo82

J'ai cru voir Camina Drummer de The Expanse pendant tout l'épisode tellement La'an lui ressemble, ça m'a légèrement perturbée ^^

yoda_bor

Sans être transcendant ça reste de bonne facture surtout en regard de la daube qu’est devenue Discovery. Le cast est pas trop mal même si exagérément féminin je trouve sur le deck. En espérant qu’ils ne nous collent pas une scène LGBT… La première scène avec Spock à moitié à poil n’était pas très « vulcain » O tempora o mores :)

goldo82

Excellent ! ça ressemble beaucoup à ce qu'aurait pu être un reboot de la première série. Après tout on a Spock, Uhura... La destruction nucléaire fait froid dans le dos, au vu des évènements actuels ! Si la qualité reste au rdv, ce sera ma seconde série Star Trek favorite après Next Generation !

raffy57

Pour avoir vu tout Star Trek, c'est classique, j'aime beaucoup, en espérant que ça ne parte pas en co.......es comme Discovery. c'est mieux si on a vu la série originale pour les références, j'adore la ressortie des magnétos à K7 de l'époque pour leurs scanners en extérieur :-)

BoBZi

"Hit it !" Bon moi je connais pas les séries Star Trek originales, je connais que Discovery... Etje dois dire que cet épisode m'a davantag plu que tous ceux de la dernière saison de Discovery... C'est un peu plus fun, Pike se prend pas toujours au sérieux et ca fait du bien. J'adore Number one (l'originale) !

galou22

Bien meilleur que Discovery pour un premier épisode, mais à voir si tout ceci se confirme....

darkvador

Tellement Fidele.....j adore

Mum66

Pas encore vu mais j'espère que c'est au moins 100 fois mieux que Discovery et 50 fois mieux que Picard.... Sinon.... Ben c'est d'la mer**

raffy57

Pas mal, j'aimais bien l'acteur qui joue Pike dans Discovery donc c'est bien qu'ils aient gardé le même !

lacrapul

Séries similaires (10)

Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Star Trek
Star Trek
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Star Trek
Star Trek
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : Of Gods and Men
Star Trek : Of Gods and Men