• Network CBS All Access
  • Genres Action, Adventure, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 23 hours 15 minutes
  • Status Continuing

Star Trek: Discovery

13K members2 seasons31 episodes

Set roughly ten years before the events of the original Star Trek, the series follows the crew of the USS Discovery as they discover new worlds and civilizations, while exploring the franchi se's signature contemporary themes. The season-long story line revolves around an incident and an event in Star Trek history that's been talked about but never been explored.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (72)

quel films ? ceux de jj abrams ? alors oui ç'est dans le même genre (mais sinon c'est très loin du style du reste de la franchise. à part ça c'est une bonne série SF, le finale de la saison 2 étant à couper le souffle !

fan2sf

J'ai vu tous les films mais c'est la première série que je regarde. Et ça me plaît assez.

stefakhamon

J'ai vu tous les films mais c'est la première série que je regarde. J'

stefakhamon

Vivement la saison 3

Arthefact

N'étant pas un total trekkie, les changements de décors, je les ai même pas vus ! J'ai bien aimé pour le moment cette série qui possèdes des arguments solides : de bons acteurs, une bonne histoire de base, des très beaux SFX et des scénarios par épisodes qui ne lorgnent pas sur l'habituelle rencontre fortuite qui déclenche les événements de l'épisode. Ici, tout semble bien lié aux événements du pilote qui entrainent des actions et des réactions. Hâte de voir la suite.

Shuenli

Je viens de terminer la saison 1, et franchement y a rien qui va. Je suis super déçu

ozymondias

Un spin off sur Picard? Discovery se passe genre 80-90 ans avant. Ça parait bizarre. En revanche il y a effectivement une série sur Picard qui se prépare, avec Patrick Stewart, et qui se déroulerait 20 ans je crois après l'histoire du film "Nemesis"

dredd3000

je pense qu'au contraire ils ont installé les bases pour des suites, en partie sous forme de spin-off, comme avec la passerelle de l'enterprise plus belle que le discovery (avec un effet waouah), ou starfleet qui face à la proposition de spock d'interdire le recours aux données historiques du discovery ne l'accepte pas directement et demande à réfléchir. En fait, la saison 3 est prévue, et les spin-off sont déjà programmés et concerne la section 31 et un autre capitaine de star-fleet (picard). C'est une heureuse nouvelle parce que j'ai beaucoup aimé la série. J'espère qu'ils seront du même niveau, voire meilleurs.

fan2sf

Comme bon nombre, je dois avouer que ce début de saison 2 ne m'avait pas emballé...mais la 2ème partie monte crescendo, avec un double épisode finale absolument prodigieux qui vaut véritablement à lui seul le coût de la regarder ! Entre scènes épiques et intimistes, rien n'est mis de côté, voire même quelques clins d'oeil autour de Spock très réussis (et je pense pouvoir affirmer que ce n'était pas aisé, ni futile finalement) Reste une véritable interrogation : quelle place pour une 3ème saison ? Car, bien que tout reste envisageable, la série pourrait bien s'arrêter la que ça ne serait pas tellement dérangeant.

icarusx

Je dois en être à l'épisode 7, cette saison 2 et ce depuis le début est une catastrophe. J'espère que cela va s'améliorer, je lutte pour poursuivre. La première saison était pourtant tellement bien...

Finger

si la saison 3 est aussi chiante que la deux l'est jusqu'à présent... six épisodes que l'on parle de Spock, il est pire que l'arlésienne...

carlo645

— Renouvelée pour une saison 3.

BringMeMuse

Enfin ! Je m'emballe peut-être un peu trop vite et je n'arrive pas tout à fait à y croire mais on dirait que le premier épisode de la saison 2 promet un retour à du bon vrai Star Trek ! (Même si les 5 dernières minutes de l'épisode avaient quelques couacs et me font un peu craindre pour la direction de la suite.) Contrairement à la saison 1, je n'ai pas encore ressenti l'envie irrépressible d'aller revoir un épisode de TOS pour effacer de ma mémoire ce que je venais de voir. Et j'ai vraiment envie de découvrir la suite :) LLAP ! EDIT : Saison 2, Episode 2, on continue dans la même veine, et ça fait plaisir ! On sent une volonté de développer des personnages secondaires afin d'avoir une 'vraie' vision sur l'équipage et on se laisse plus facilement entraîner dans l'aventure avec eux. Le seul réel point d'ombre pour moi pour l'instant est le fil rouge (et surtout le personnage au centre de ce fil rouge) qu'ils essaient de mettre en place et qui dévie un peu l'attention que l'on porte à Discovery en tant que série à part entière... et qui pourrait bien porter préjudice à la série par la suite.

kokoroyume

j'ai pas réussi a trouvé cet épisode 16 il est pas sur netflix ou est -t-il visible ?

mat6rod

@Maretoh Il manque les minisodes Short Treks dans la liste, il me semble qu'ils sont pourtant bien présents sur The TVDB

Wako07

Si la saison 2 réussit à avoir une ambiance proche du 2e épisode de Short Trek, ils pourraient bien être capables de me reconquérir ! Aussi : confirmation que la saison 2 est de retour le 18 janvier sur Netflix (c'est maintenant bien affiché sur Netflix).

kokoroyume

NYCC Trailer : https://youtu.be/7zKf7pyxa1w Retour le 17/01 (et donc en US+24 sur Netflix si je ne m’abuse).

Maretoh

Mauvaise série de SF. Incohérences, retournements prévisibles, personnages bien joués mais fades. Plutôt du Space Opera. Des héros surdramatisés qui courent de scènes d'action en cascades, scénario se plaint aux besoins du divertissement plutôt qu'à la logique. Bien sûr, absolument aucun rapport avec les autres StarTrek, des séries de SF. A regarder si vous vouliez voir une série sans prise de tête dans l'espace. Pour ma part, j'aime réfléchir au fonctionnement des choses (moteur ou structure de la société, logique de l'univers, structure du scénario) , donc je suis pas le public recherché...

nedpetit

Ethan Peck sera Spock à partir de la saison 2.

Maretoh

suivant et ayant toutes les séries star trek, à l'exception de cette merde de série animée... j'ai du mal à me faire à la nouvelle série et après avoir vu la bande annonce de la saison 2, avec le capitaine Pike prenant le commandement du Discovery, je ne suis pas sûr de continuer cette nullité qui, je me demande, où placer dans la chronologie du monde créé par Gene Roddenberry... cette bande annonce me fait largement penser que cette série se passe dans l'autre dimension dont est issue la nouvelle franchise des films... et même avec un nouveau monde et tout le reste, ça reste froid et imbuvable... autant j'ai pu m'attacher très vite au casting de Voyager, et d'Enterprise, là j'ai énormément de autant de mal que pour DS9 et STNG (sauf après le départ de Wesley)... maintenant, tout le monde ne sera pas de mon avis, mais la franchise n'étant plus vraiment dans les mains de Paramount, sauf les films et encore, les séries à venir en plus de Discovery vont de plus en plus s'éloigner du monde utopique de Gene Roddenberry, mais ça n'est que mon avis

carlo645

Videos (7)

NYCC Trailer
(Season 2)
6 October 2018
Trailer
(Season 2)
21 July 2018
You Will Know Us
(Season 1)
25 September 2017
Opening Credits
(Season 1)
24 September 2017
Bande-annonce
(Season 1)
23 July 2017
Trailer
(Season 1)
18 May 2017
Aperçu
(Season 1)
18 May 2017

Similar shows (3)

The Orville
The Orville
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard
After Trek
After Trek