×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Aventure, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 48 minutes
  • Durée totale 45 heures 36 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Paramount+
  • Showrunner Bryan Fuller
    Alex Kurtzman

Star Trek : Discovery

Star Trek: Discovery
17K membres 4 saisons57 épisodes

Sixième aventure télévisée, Star Trek : Discovery débarque dans un monde qui n'a plus rien à voir avec celui de la série originale.
On se place bien des années avant la saga originale, alors que la Fédération mène une exploration paisible de la galaxie, loin des problèmes.
Mais lors d'une patrouille de routine, un vaisseau de Starfleet, l'USS Shenzhou, va rencontrer les Klingons, des aliens hostiles à la paix, qui risque de faire basculer toute la galaxie dans le chaos.

L'avis de BetaSeries
Star Trek Lower Decks : l’animation de la franchise

L’USS Cerritos reprend du service ! L’univers de Star Trek est vaste, intergalactique et divers. Depuis ses débuts en 1966, la franchise Star Trek a captivé les fans du monde entier avec son exploration de la frontière finale et ses valeurs humanistes. À travers les décennies, cette saga a évolué, et avec Star Trek Discovery, une nouvelle ère de Star Trek a commencé. Lower Decks fait partie de ce nouveau mouvement (RIP Prodigy) s’adaptant à son époque tout en préservant son héritage. Avec Lower Decks créée par Mike McMahan, on accompagne un équipage de « second contact » (une fois que les stars ont déjà instillé le premier) et de ses petits larbins, notamment Mariner (Tawny Newsome) et Boimler (Jack Quaid). Les voici tous sur Paramount+ avec une saison 4 en cours.

Ce qui distingue immédiatement cette série, c'est son approche unique et humoristique de l'univers Star Trek. Au lieu de se concentrer sur les officiers d'élite de Starfleet et leurs missions héroïques, Lower Decks se penche sur les membres moins connus de l'équipage, ceux qui travaillent dans les coulisses du vaisseau spatial de l’USS Cerritos. Cette perspective « sous le pont » offre une bouffée d'air frais à la franchise en explorant des angles comiques et satiriques de la vie à bord d'un vaisseau spatial. Les personnages principaux, sont hyper attachants les enseignes Mariner, Boimler, Tendi et Rutherford, sont des anti-héros maladroits qui font face à des situations absurdes permises par l’animation, tout en naviguant dans l'univers Star Trek avec moult références aux autres titres.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (128)

enfin ils arrêtent le carnage ! ouf ! il était temps !

Scarlett_O

Et merdum, la S5 sera la dernière. Quel dommage !

Zebulon

Renouvelée pour une 5e et dernière saison

jdfdf

Cette saison 4 m'a plus intéressé que la 3. Elle me semble bien plus proche de l'ADN Star Trek original avec ses qualités et ses défauts : la découverte de nouvelle forme de vie, les bavardages un peu creux, les idées techniques incompréhensibles, l'inclusion totale et les bons sentiments dégoulinants, les amitiés infaillibles,... On peut trouver ça ridicule mais on ne peut pas nier que ce style est intrinsèque à Star Trek. Moi, j'ai passé un très bon moment dans cette univers idéale et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi et d'admirer The Expense et BSG pour d'autres raisons.

PjBazin

Je viens de voir que j'avais du retard sur cette série, bah oui elle n'est plus sur netflix. C'était pourtant une originale netflix non?... selon un commentaire on peut la retrouver sur une autre appli. A voir du coup...

DirtyMarly

c'est clair que c'est n'importe quoi de la diversité pourquoi pas, c'est le futur et on espère que ces gens seront plus tolérants. mais ils passent un tiers du temps soit à pleure soit à se serrer dans leurs bras soit à se regarder avec des yeux énamourés. C'est juste ridicule

patdepar2

Tout comme la saison 3, d'un ennui pas possible. Ça surjoue la carte de l'inclusion donc déjà c'est pas franchement égalitaire mais en plus de ça c'est mal géré. Mâle blanc = méchant ou homosexuel. Paye le double standard du coup. C'est de plus en plus cringe quand ils passent leur temps (et le nôtre) a se féliciter avec des sourires les plus faux du monde, "en tout bienveillance", c'est tellement faux que ça en devient une caricature. C'est pas comme si c'était du contenu en soi en plus de ça. Mais bon sur le spectateurs lambda ça doit le conforter? Allez savoir. Là saison 1 était passable, la 2 je l'ai trouvé plutôt pas mal. Zora l'exploratrice aurai pu devenir le point central de la saison, enfin je sais pas l'inclusion d'une forme de vie IA ça avait carreme9sa place, au final aucun personnage n'a de profondeur. Tout est superficiel et faux. Pour ma part j'arrête le massacre.

DCVolo

Je ne sais pas pour le "wokisme" mais la tolérance a toujours une place importante dans le propos de star trek. Le problème ici c'est de ne rien en faire sur le plan scénaristique!. Depuis le début, ils ont résolument décidé de ne pas avoir d'antagonisme autre que de mystérieux phénomènes naturels. Or dans les 2 premières saisons il y a un personnage cynique qui balance les bonnes intentions mièvres. Là la saison 4 on atteint le maximum des lieux communs tant dans les histoires qui éculent tout les poncifs de la SF totalement prévisibles, que les dialogues répétitifs et sans saveur à base de câlinothérapie. Honteux

Schtinn

caricature de wokisme c'est carrément ridicule

patdepar2

Bien mais trop de wokisme

pretarian

Dommage elle n est plus sur Netflix

teamaxx

Renouvelée pour une 5e saison

Julie

Au stade où évolue cette saison 4, j'envisage très sérieusement de me lancer dans un marathon Stargate Atlantis. Quitte à regarder un truc médiocre, autant regarder un truc fun au moins. Parce que bon là les réunions en rond où on répète toujours la même histoire, ça commence à devenir sacrément casse co***** Je viens de me revoir tout Battlestar Galactica et The Expanse, et ben y a plus que quelques galaxies d'écart entre cette 4e saison de Discovery et des vraies séries écrites par des adultes.

aricoseco

tout à fait meilleure série SF depuis des lustres C'est sur Amazon Prime

patdepar2

Vous avez raison sur woke : sa définition est un éveil aux discriminations, ce qui est tout à fait louable. hélas, certains ayatollahs l'ont discrédité à coup de déclarations ridicules ou d'actes infamants (comme l'autodafé de BD au Canada). Donc le terme est devenu péjoratif mais de la faute des extrêmistes qui confondent lutte contre les discriminations et propagande délirante. Sinon, 100 % d'accord avec votre analyse de The Expanse, qui est pour moi la meilleure série de SF depuis très longtemps (et je les ai toutes vues ...). je conseille d'ailleurs la lecture des romans de James Corey que j'ai lu après avoir commencé la série télé et qui sont complémentaires. Les deux médiums cohabitent harmonieusement ce qui est rare.

patdepar2

pas du tout c'est juste que la c'est une caricature. le monde du futur est plein d'amour, de diversité et de LGBTQI Pourquoi pas ? Le problème n'est pas là : c'est que tout est mou, bisounours, ils passent plus de temps à se regarder avec des yeux énamourés et à se pleurer sur l'épaule qu'à résoudre les problèmes qui se présentent. les acteurs sont à peu près tous mauvais, ils grimacent en permanence, les aventures ridicules. les deux premières saisons étaient passables mais depuis c'est juste nullissime.

patdepar2

carré^ment. C'est juste grotesque. A part rouler des yeux, pleurer et se faire des hugs, il ne se passe quasiment rien. caricature de série woke bien pensante. Seul le personnage de Saru surnage.

patdepar2

La plus mauvaise série star trek... Et de loin. Ils ont tué la licence

davidouche

J'ai bien aimé les deux premières saisons malgré leurs nombreux défauts Le premier épisode de la saison 3 était ouvert et laissait beaucoup de libertés aux scénaristes. Malheureusement le résultat ne fut pas à la hauteur Rien pourtant ne préparait à cette saison 3 4 qui après 4 épisodes me fait poser la question de savoir vers quoi se dirigent les scénaristes ? L'intrigue est réduite au minimum au profit des États d'âme de l'équipage Michael agit sur des coups de tête ou de cœurs et l'équipage en est réduit à sourire ou à pleurer.

dogmanstar

La saison 4 sera disponible sur pluto.tv à partir du 26/11

dogmanstar

Acteurs (221)

Sonequa Martin-Green
Michael Burnham
Doug Jones
Saru
Mary Wiseman
Sylvia Tilly
Anthony Rapp
Paul Stamets
David Ajala
Cleveland "Book" Booker / Cleveland Booker
Jason Isaacs
Gabriel Lorca
Shazad Latif
Ash Tyler
Anson Mount
Christopher Pike
Wilson Cruz
Dr. Hugh Culber
Blu del Barrio
Adira Tal
Emily Coutts
Kayla Detmer
Patrick Kwok-Choon
Lt. Cmdr. Gen Rhys / Lt. Gen Rhys / Rhys
Oyin Oladejo
Joann Owosekun / Lt. Cmdr. Joann Owosekun / Lt. Joann Owosekun
Sara Mitich
Airiam / Lt. Cmdr. Nilsson / Lt. Nilsson
Ronnie Rowe
Bryce / Comm Officer / Lt. Cmdr. R.A. Bryce / Lt. R.A. Bryce / Shuttle Pilot
Michelle Yeoh
Captain Philippa Georgiou / Philippa Georgiou
David Benjamin Tomlinson
Cosmo Traitt / Kelpien Servant / Klingon / Linus the Saurian / Lt. J.G. Linus / Young Su'Kal
Oded Fehr
Admiral Charles Vance / Fleet Admiral Charles Vance
Julianne Grossman
Discovery Computer (voice) / Sanctuary Voice (voice)
Mary Chieffo
L'Rell
Rachael Ancheril
Cmdr. Nhan / D. Nhan / Nhan
Jayne Brook
Admiral Cornwell
Raven Dauda
Cmdr. Tracy Pollard, M.D. / Dr. Tracy Pollard
Ian Alexander
Gray / Gray Tal
Tig Notaro
Cmdr. Jett Reno / Commander Jett Reno / Jett Reno
Tara Rosling
President T'Rina / T'Rina
Annabelle Wallis
Zora / Zora (voice)
Chelah Horsdal
Federation President Laira Rillak / Laira Rillak / Rillak
James Frain
Sarek
Kenneth Mitchell
Aurellio / Kol / Kol-Sha / Time Keeper Tenavik
Fabio Tassone
Book's Ship Computer / Book's Ship Computer (voice)
Nicole Dickinson
Hadley / Klingon / Orion Delegate / Strong Regulator / Talosian #3 / Yeoman Colt
Mia Kirshner
Amanda Grayson
Alan van Sprang
Leland
Shawn Doyle
Ruon Tarka
Ethan Peck
Spock
Avaah Blackwell
Captain Rahma / Kelpien Council Member #2 / Lt. Ina / Osnullus Trader
David Cronenberg
Kovich
Orville Cummings
Lt. Christopher
Phumzile Sitole
Captain Ndoye / Ndoye
Riley Gilchrist
Admiral Shukar / Andorian Admiral / Andorian Regulator / Shukar
Tasia Valenza
Shenzhou Computer (voice)
Rekha Sharma
Commander Landry
Vanessa Jackson
Lt. Audrey Willa
Sonja Sohn
Dr. Gabrielle Burnham
Javid Iqbal
Voq
Conrad Coates
Admiral Terral
Hannah Spear
Dr. Issa / Siranna
Hannah Cheesman
Lt. Cmdr. Airiam
Luca Doulgeris
Leto
Hiro Kanagawa
Hirai / Hiro Kanagawa
Christopher Russell
Milton Richter
Damon Runyan
Ujilli
Clare McConnell
Dennas
Sam Vartholomeos
Danby Connor
Ali Momen
Kamran Gant
Michael Ayres
Transporter Officer / Transporter Technician
Rebecca Romijn
Number One
Adil Hussain
Aditya Sahil
Janet Kidder
Osyraa
Bill Irwin
Su'Kal
Ache Hernandez
Kyheem
Andreas Apergis
Guardian Xi
Piotr Michael
Shuttle Computer (voice)
Adrian Walters
Cadet Taahz Gorev
Jimmy Chimarios
Polygon
Bahia Watson
May
Chris Obi
T'Kuvma
Terry Serpico
Brett Anderson
Arista Arhin
Young Burnham / Young Michael Burnham
Devon MacDonald
Engineering Officer / Service Engineer
Rainn Wilson
Harry Mudd
Anthony Grant
Er' Toom / Klingon Communications Officer
Tyler Evan Webb
Klingon
Harry Judge
Admiral Gorch / Tellarite Admiral
Dwain Murphy
Captain Maddox
Jeremy Crittenden
Lord Eling
Yadira Guevara-Prip
Me Hani Ika Hali Ka Po
Samora Smallwood
Lt. Amin
Hanneke Talbot
Lt. Mann
Chai Valladares
Lt. Nicola
Kenneth Welsh
Senna Tal
Ian Lake
Talor / Tolor
Linford Mark Robinson
Captain L'Teis Kardashev / Starfleet Captain #1
Noah Averbach-Katz
Ryn
Paul Guilfoyle
Carl
Roy Samuelson
Emerald Chain Computer / Emerald Chain Computer (voice)
Brendan Beiser
Eli the E.M.H.
Jake Weber
Zareh
Jinny Jacinto
The Monster
Dorren Lee
Lt. Teemo
Karen Robinson
Trill Leader Pav
Alex McCooeye
Lee'u
Giovanni Spina
Provost Sta'kiar
Daniel Kash
Duggan / Haz Mazaro
Michael Chan
FHQ OPs Office / FHQ Ops Officer
Seamus Patterson
Cadet Harral
Tara Nicodemo
Admiral Patar
Maulik Pancholy
Dr. Nambue
Michael Ayer
Transporter officer
Clint Howard
Creepy Orion
Katherine Barrell
Stella Grimes
Peter MacNeill
Baron Grimes
Matthew Binkley
Shavo
Andrew Moodie
Jacob
Sheila McCarthy
Mother
Sean Connolly Affleck
Lt Connolly
Melissa George
Vina
Chris Violette
Britch Weeton
Romaine Waite
Troy Januzzi
Thamela Mpumlwana
Young T'Kuvma
Jeffrey Hunter
Captain Christopher Pike (archive footage)
Susan Oliver
Vina (archive footage)
Leonard Nimoy
Spock (archive footage)
Grace Lynn Kung
Psycho
Conrad Pla
Stone
Saad Siddiqui
Straal
Elias Toufexis
Cold
Dennis Andres
Engineer Rance
Jordana Blake
Betarian Girl
Simon Northwood
Shuttle Pilot
Kirk Salesman
Klingon
Luke Humphrey
V'Latak
Jonathan Whittaker
Vulcan Director
Izaak Smith
Jogger
Michael Boisvert
Kovil
Morgan Kohan
Weapons Trader
Bree Wasylenko
Shava
Crystal Leger
Klingon
Sam Asante
Senior Guard
Billy MacLellan
Barlow
Loretta Shenosky
Cabot Computer
Brandon McGibbon
Ithyk the Andorian
Jake Michaels
Ithor the Orion
Zarrin Darnell-Martin
Nurse
Glenn Hetrick
K'Vort
Thom Marriott
Council Member
Kyana Teresa
Doctor
Wole Daramola
Red Eyes (Heavy)
Kevan Kase
Lookout
Jonathan Koensgen
Kal
Lindsay Owen Pierre
Os'ir the Bartender
Adrian Pavone
Ensign Hazmat
Christopher Heyerdahl
Wen
Fodé Bangoura
Alien Merchant
Shawn Campbell
Supervising Inspector
Xavier Lopez
Passing Crew Member
Andrew Shaver
Commissioner Vos
Elana Dunkelman
Disco Engineer #1
Christine Nguyen
Disco Engineer #2
Jake Epstein
Dr. Attis
Ana Sani
Mom
Ava MacKinnon
Daughter #1
Shazdeh Kapadia
Daughter #2
R.J. Parrish
Holo Security Officer #1
Vanessa Burns
Holo Security Officer #2
Chris Zamat
Holo Officer #1
Jajube Mandiela
Holo Officer #2
Daniel Woodrow
Holo Officer #3
Shannon Lahaie
Tactical Officer
Rosie Simon
Starfleet Ensign
Daniel Jun
Lai
Danijel Mandic
Salvage Regulator
Antonio Ortega
Engineer
Katherine Trowell
Captain Bandra
Oliver Becker
N'Raj
Stephanie Belding
Shira
Emmanuel Kabongo
V'Kir
Ross Carter
Lt. Haj
Jhaleil Swaby
San
Nelu Handa
Smiling Starfleet Lieutenant Holo
Andrew Hinkson
Regulator
Robert Verlaque
Kelpien Elder Holo
Danny Waugh
Vulcan Holo
Alexander Mandra
Avryz
Lamont James
Regulator Guard #1
Lisa Berry
Kanak
Alain Chanoine
Regulator Escort #1
Farhang Ghajar
Bridge Regulator
Rodrigo Fernandez-Stoll
Nalas
Jodi Jahnke
Kelpien Council Member #1
David Sobolov
Ba'ul Council Member #1
Catherine Trowell
Starfleet Captain #2
Ayesha Mansur Gonsalves
J'Vini
Khalil Abdul Malik
Credence First Officer
Myriam Côté
Qowat Milat Nun
Amanda Arcuri
Cadet Val Sasha
Patrick Haye
Ferin
Nck Name
Lt. Callum
Michael Greyeyes
Felix
Sarah Booth
Luda
Jonathan Goad
Magistrate
Sochi Fried
Akaali Woman
Sima Sepehri
Lt. Adhar
Alireza Shojaei
Inmate #1
Aldrin Bundoc
Inmate #2
Rothaford Gray
Book's Father
Ivan Lopez
Ensign Cortez
Ivan Lopez
Ensign Cortez
Daniel De Santo
Kurr's Manager
Jason Gosbee
Mat'trub
Emmanuel John
FHQ Security Officer
Claudia Jurt
Zakari
Jeff Kassel
Referee
Nabil Khatib
Beefy Guy
Warren Scherer
Kurr
Oksana Sirju
Cashier
Osric Chau
Oros
Christopher Allen
Orion Guard
Calyx Passailaigue
Engineer #1
Jas Dhanda
Engineer #2
Jahkeil Goldson
Science Officer
Stacey Abrams
President of Earth
Emmanuel John
FHQ Security Officer
Jean Paul Najm
FHQ Security Guard
Dee Pelletier
Talosian #2
Rob Brownstein
The Keeper
Alisen Down
Starfleet Psychiatrist
Liam Hughes
Young Spock
Jon De Leon
Section 31 Engineer
Antonio Ortega
Engineer

Vidéos (9)

First Look
(Saison 5)
8 October 2022
Trailer
(Saison 4)
10 October 2021
NYCC Trailer
(Saison 2)
6 October 2018
Trailer
(Saison 2)
21 July 2018
You Will Know Us
(Saison 1)
25 September 2017
Opening Credits
(Saison 1)
24 September 2017
Bande-annonce
(Saison 1)
23 July 2017
Trailer
(Saison 1)
18 May 2017
Aperçu
(Saison 1)
18 May 2017

Séries similaires (17)

Foundation
Foundation
Halo
Halo
Star Trek: Strange New Worlds
Star Trek: Strange New Worlds
The Expanse
The Expanse
The Orville
The Orville
Star Trek: Lower Decks
Star Trek: Lower Decks
Star Trek : Picard
Star Trek : Picard
Star Trek
Star Trek
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : La nouvelle génération
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Entreprise
Star Trek : Voyager
Star Trek : Voyager
Star Trek : Deep Space Nine
Star Trek : Deep Space Nine
Farscape
Farscape
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Prodigy
Star Trek : Short Treks
Star Trek : Short Treks
Star Trek New Voyages : Phase II
Star Trek New Voyages : Phase II
After Trek
After Trek