Sixième aventure télévisée, Star Trek : Discovery débarque dans un monde qui n'a plus rien à voir avec celui de la série originale.
On se place bien des années avant la saga originale, alors que la Fédération mène une exploration paisible de la galaxie, loin des problèmes.
Mais lors d'une patrouille de routine, un vaisseau de Starfleet, l'USS Shenzhou, va rencontrer les Klingons, des aliens hostiles à la paix, qui risque de faire basculer toute la galaxie dans le chaos.
L’USS Cerritos reprend du service ! L’univers de Star Trek est vaste, intergalactique et divers. Depuis ses débuts en 1966, la franchise Star Trek a captivé les fans du monde entier avec son exploration de la frontière finale et ses valeurs humanistes. À travers les décennies, cette saga a évolué, et avec Star Trek Discovery, une nouvelle ère de Star Trek a commencé. Lower Decks fait partie de ce nouveau mouvement (RIP Prodigy) s’adaptant à son époque tout en préservant son héritage. Avec Lower Decks créée par Mike McMahan, on accompagne un équipage de « second contact » (une fois que les stars ont déjà instillé le premier) et de ses petits larbins, notamment Mariner (Tawny Newsome) et Boimler (Jack Quaid). Les voici tous sur Paramount+ avec une saison 4 en cours.
Ce qui distingue immédiatement cette série, c'est son approche unique et humoristique de l'univers Star Trek. Au lieu de se concentrer sur les officiers d'élite de Starfleet et leurs missions héroïques, Lower Decks se penche sur les membres moins connus de l'équipage, ceux qui travaillent dans les coulisses du vaisseau spatial de l’USS Cerritos. Cette perspective « sous le pont » offre une bouffée d'air frais à la franchise en explorant des angles comiques et satiriques de la vie à bord d'un vaisseau spatial. Les personnages principaux, sont hyper attachants les enseignes Mariner, Boimler, Tendi et Rutherford, sont des anti-héros maladroits qui font face à des situations absurdes permises par l’animation, tout en naviguant dans l'univers Star Trek avec moult références aux autres titres.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries
Commentaires (128)
enfin ils arrêtent le carnage ! ouf ! il était temps !
Et merdum, la S5 sera la dernière. Quel dommage !
Renouvelée pour une 5e et dernière saison
Cette saison 4 m'a plus intéressé que la 3. Elle me semble bien plus proche de l'ADN Star Trek original avec ses qualités et ses défauts : la découverte de nouvelle forme de vie, les bavardages un peu creux, les idées techniques incompréhensibles, l'inclusion totale et les bons sentiments dégoulinants, les amitiés infaillibles,... On peut trouver ça ridicule mais on ne peut pas nier que ce style est intrinsèque à Star Trek. Moi, j'ai passé un très bon moment dans cette univers idéale et ça ne m'empêche pas d'aimer aussi et d'admirer The Expense et BSG pour d'autres raisons.
Je viens de voir que j'avais du retard sur cette série, bah oui elle n'est plus sur netflix. C'était pourtant une originale netflix non?... selon un commentaire on peut la retrouver sur une autre appli. A voir du coup...
c'est clair que c'est n'importe quoi de la diversité pourquoi pas, c'est le futur et on espère que ces gens seront plus tolérants. mais ils passent un tiers du temps soit à pleure soit à se serrer dans leurs bras soit à se regarder avec des yeux énamourés. C'est juste ridicule
Tout comme la saison 3, d'un ennui pas possible. Ça surjoue la carte de l'inclusion donc déjà c'est pas franchement égalitaire mais en plus de ça c'est mal géré. Mâle blanc = méchant ou homosexuel. Paye le double standard du coup. C'est de plus en plus cringe quand ils passent leur temps (et le nôtre) a se féliciter avec des sourires les plus faux du monde, "en tout bienveillance", c'est tellement faux que ça en devient une caricature. C'est pas comme si c'était du contenu en soi en plus de ça. Mais bon sur le spectateurs lambda ça doit le conforter? Allez savoir. Là saison 1 était passable, la 2 je l'ai trouvé plutôt pas mal. Zora l'exploratrice aurai pu devenir le point central de la saison, enfin je sais pas l'inclusion d'une forme de vie IA ça avait carreme9sa place, au final aucun personnage n'a de profondeur. Tout est superficiel et faux. Pour ma part j'arrête le massacre.
Je ne sais pas pour le "wokisme" mais la tolérance a toujours une place importante dans le propos de star trek. Le problème ici c'est de ne rien en faire sur le plan scénaristique!. Depuis le début, ils ont résolument décidé de ne pas avoir d'antagonisme autre que de mystérieux phénomènes naturels. Or dans les 2 premières saisons il y a un personnage cynique qui balance les bonnes intentions mièvres. Là la saison 4 on atteint le maximum des lieux communs tant dans les histoires qui éculent tout les poncifs de la SF totalement prévisibles, que les dialogues répétitifs et sans saveur à base de câlinothérapie. Honteux
caricature de wokisme c'est carrément ridicule
Bien mais trop de wokisme
Dommage elle n est plus sur Netflix
Renouvelée pour une 5e saison
Au stade où évolue cette saison 4, j'envisage très sérieusement de me lancer dans un marathon Stargate Atlantis. Quitte à regarder un truc médiocre, autant regarder un truc fun au moins. Parce que bon là les réunions en rond où on répète toujours la même histoire, ça commence à devenir sacrément casse co***** Je viens de me revoir tout Battlestar Galactica et The Expanse, et ben y a plus que quelques galaxies d'écart entre cette 4e saison de Discovery et des vraies séries écrites par des adultes.
tout à fait meilleure série SF depuis des lustres C'est sur Amazon Prime
Vous avez raison sur woke : sa définition est un éveil aux discriminations, ce qui est tout à fait louable. hélas, certains ayatollahs l'ont discrédité à coup de déclarations ridicules ou d'actes infamants (comme l'autodafé de BD au Canada). Donc le terme est devenu péjoratif mais de la faute des extrêmistes qui confondent lutte contre les discriminations et propagande délirante. Sinon, 100 % d'accord avec votre analyse de The Expanse, qui est pour moi la meilleure série de SF depuis très longtemps (et je les ai toutes vues ...). je conseille d'ailleurs la lecture des romans de James Corey que j'ai lu après avoir commencé la série télé et qui sont complémentaires. Les deux médiums cohabitent harmonieusement ce qui est rare.
pas du tout c'est juste que la c'est une caricature. le monde du futur est plein d'amour, de diversité et de LGBTQI Pourquoi pas ? Le problème n'est pas là : c'est que tout est mou, bisounours, ils passent plus de temps à se regarder avec des yeux énamourés et à se pleurer sur l'épaule qu'à résoudre les problèmes qui se présentent. les acteurs sont à peu près tous mauvais, ils grimacent en permanence, les aventures ridicules. les deux premières saisons étaient passables mais depuis c'est juste nullissime.
carré^ment. C'est juste grotesque. A part rouler des yeux, pleurer et se faire des hugs, il ne se passe quasiment rien. caricature de série woke bien pensante. Seul le personnage de Saru surnage.
La plus mauvaise série star trek... Et de loin. Ils ont tué la licence
J'ai bien aimé les deux premières saisons malgré leurs nombreux défauts Le premier épisode de la saison 3 était ouvert et laissait beaucoup de libertés aux scénaristes. Malheureusement le résultat ne fut pas à la hauteur Rien pourtant ne préparait à cette saison 3 4 qui après 4 épisodes me fait poser la question de savoir vers quoi se dirigent les scénaristes ? L'intrigue est réduite au minimum au profit des États d'âme de l'équipage Michael agit sur des coups de tête ou de cœurs et l'équipage en est réduit à sourire ou à pleurer.
La saison 4 sera disponible sur pluto.tv à partir du 26/11