• Network NBC
  • Genres Action, Adventure, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 80 hours
  • Status Ended

Star Trek

3K members3 seasons80 episodes

Space. The Final Frontier. The U.S.S. Enterprise embarks on a five year mission to explore the galaxy. The Enterprise is under the command of Captain James T. Kirk, who is assisted by First Officer Mr. Spock, from the planet Vulcan, and Chief Medical Officer Dr. Leonard 'Bones' McCoy. With a determined crew, the Enterprise encounters Klingons, Romulans, time paradoxes, tribbles and genetic supermen led by Khan Noonien Singh. Their mission: to explore strange new worlds, to seek new life and new civilizations, to boldly go where no man has gone before.

Options

Season

Episodes

Comments (13)

Grand amateur de SF, je me suis finalement un jour décidé à regarder cette oeuvre que je connaissais par son nom et ses personnages sans pour autant l'avoir regardé (comme beaucoup). je ne le regrette pas, et j'ai compris pourquoi elle était l'un des piliers de ce genre. bien que j'ai pu mettre du temps à m'y accrocher, sans doute en raison des effets spéciaux très vieillissants, cette oeuvre en avance sur son époque sur bien des points (notamment son côté universel exprimé entre autres à travers ses acteurs) recèle de nombreux trésors, propose des questionnements intéressants sur le futur de l'humanité, et les thématiques abordées sont toujours d'actualité. elle contient des personnages maintenant mythiques et cette attirance de l'humanité pour les nouvelles découvertes et l'inconnu (encore plus à l'époque de la conquête spatiale, contemporaine de la série) y est formidablement bien fantasmée.

YakkoJah974

Alors je n'avais jamais eu l'occasion de la voir avant. J''ai commencé le moi dernier et je viens de la fini. Je comprends maintenant pourquoi c'est un des pilier de SF. Magrès que ca a pas mal vieillit l'histoire et l’univers est incroyable!

Marine48000

Petite info : sur Netflix, le 1er épisode est le pilote de la série. L'équipage est différent (à part Mr Spock) et le second est une femme ! Il n'y a pas le côté cosmopolite et interraciale mais il y aczit quand même déjà la volonté d'être en avance sur leur temps de la part des scénaristes et/ou producteurs. Comme quoi, même à l'époque il devait être plus acceptable d'avoir une Noire et un Russe dans un équipage américain qu'une femme qui commanderait des hommes

ikki_phenix

Série dispo sur netflix

baronneintegra

Le 27 février 2015 sera un jour maudit à jamais pour les fans de la série. Léonard Nimoy est décédé mais il restera quelque part immortel...

patspock

oui c'est vieux mais les thématiques restent toujours d'actualité, et y a certains épisodes qui restent même aujourd'hui incontournable.

maldone

Gene Roddenberry a été le père cinématographique de la SF "moderne" qui a inspiré et continue d'inspirer encore.

patspock

J'ai commencé à regarder sérieusement et avec un œil neuf la série sur le tard... malgré ça, outre l'aspect vieillissant qui peux en rebuter plus d'un, ça reste une excellente série qui à gardé tout son cachet. Un classique du genre qui doit être vu au moins une fois par tous fan de SF qui se respect. Les dynamiques et thèmes utilisés sont toujours d'actualité après autant d'années, et continue d'être exploités dans les films et séries actuels.

aktah

l'époque veux ça mais les prémices sont lancés, la démocratisation des femmes se fait plus ressentir au fil des saisons et en particulier dans star trek next géneration et bien sur voyageur puisque le commandant du vaisseau est une femme

patspock

la chose qui ne change pas vraiment est le traitement de la femme. Souvent couvée comme un être fragile même si elle travaille. Elle est juste spectatrice. Dans la saison 1, une femme devient actrice mais pour aidé le dictateur Khan. xD Au passage l'épisode qui traite de la guerre eugénique de 1990 est juste superbe, c'est tres 1984 dans l'âme.

maldone

l'approche pour l'époque est paradoxalement moderne, il ne faut pas oublier que c'est la 1ére fois qu'un blanc embrasse une black malgré les interdictions de la prod et puis c'est également la 1ére série interracial je ne suis peut être pas très objectif je le reconnais car c'est la seul série que j'ai pu partager avec mon pére quand j'étais petit, maintenant en terme d'humanité va faire un tour du coté de star trek deep space nine, ça n'atteindra pas un babylon 5 mais ça se rapproche assez prés.

patspock

Je serais pas aussi positif que toi, j'ai mis beaucoup de temps avant d'accrocher. La série est plus toute jeune, et il faut dire que c'est pas facile d'être a fond dedans, avec des décors en cartons. Mais, il faut l'avouer que les intrigues sont bien mené en général, que les réflexions sur l'amitié, la guerre, la réalité ou le temps sont pertinentes. Par contre, a mon avis, ça n'atteint pas le degré humain d'une série comme babylon 5. la touche d'humour est bien présente, je pense en particulier a la relation spook/kirk.

maldone

que dire sinon la série parfaite : sf, amitié, amour, action, suspens, voyages, nouveaux peuples, découverte, monde inconnus, trahison, série interracial... bref, la série mére de toutes les séries sf et films de ce genre ! longue vie et prospérité.

patspock

Videos

Opening - VF
(Season 1)
10 June 2011

Photos (17)

Similar shows (9)

Stargate Atlantis
Stargate Atlantis
Stargate Universe
Stargate Universe
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: Deep Space Nine
Star Trek: The Next Generation
Star Trek: The Next Generation
The Orville
The Orville
Star Trek: Voyager
Star Trek: Voyager
Dark Matter
Dark Matter
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Enterprise
Star Trek: Picard
Star Trek: Picard