En 1984, un jeune homosexuel nommé Adrian Mellon est jeté d'un pont par un groupe de jeunes. Ceux-ci sont arrêtés pour meurtre quand le cadavre mutilé d'Adrian est trouvé, même si l'un des assassins (ainsi que le propre petit ami de Mellon) affirme qu'il a vu un clown tuer Adrian sous le pont.
On ne va pas se mentir, il y a tout et n'importe quoi dans les adaptations de Stephen King au cinéma et à la télévision, un grand mélange de rencontres ratées entre des livres cultes et des cinéastes dépassés ou parfois l'inverse (mais plus rarement, quand même !). Si Shining et Carrie ont marqué les esprits (merci Kubrick et de Palma), certains romans ont eu la chance de croiser des showrunners inspirés qui ont su donner le meilleur d'eux-même le temps d'une ou plusieurs saisons.
Voici mon top 3 des meilleures séries tirées d'un livre de Stephen King, de mon point de vue de fan du maître. Ces trois fois-ci, je n'ai pas été déçu.
3 - The Dead Zone : des années après le spectaculaire (et glacial) film avec Christopher Walken affrontant un Président des USA prêt à déclencher l'apocalypse, on retrouve sur petit écran Anthony Michael Hall en 2002, toujours dans le même rôle de voyant malgré lui. Sur six passionnantes saisons, l'univers du roman prend une tout autre dimension et l'acteur réussit à nous faire oublier la performance impeccable de son aîné vingt ans plus tôt. Seul gros point faible, la série s'arrête brutalement au dernier épisode de la saison 6, nous privant d'un vrai "finale" de qualité. Les fans ont longtemps essayé de faire pression sur le network pour obtenir un au-revoir de qualité mais...peine perdue.