Les avions israéliens se dirigent vers le réacteur. Tamar, Milad et Kadosh lancent leur opération tandis que Faraz les talonne.
Ce récit intense, en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025, revient sur les quinze jours qui ont bouleversé l’Afghanistan lors de la prise de Kaboul par les talibans le 15 août 2021. Disponible en intégralité et gratuitement dès le 24 mars sur france.tv et le 31 mars à 21h10 sur France 2.
Kaboul, 15 août 2021. À l’heure du retrait des troupes américaines, les talibans entrent dans la capitale afghane. Comme des milliers d’autres civils craignant des représailles, la famille Nazany doit fuir à tout prix. Au milieu du chaos, où la menace d’un attentat de l’État islamique plane sur la ville, policiers français, diplomates italiens, militaires allemands et services secrets américains tentent tant bien que mal de coordonner l’évacuation. Mais comment survivre quand chaque seconde compte et que le danger est omniprésent ?
En six épisodes, Kaboul nous plonge au cœur de l’une des crises internationales les plus marquantes du 21e siècle. Tournée en Grèce, la série reconstitue avec un réalisme saisissant l’atmosphère oppressante de la capitale afghane en plein effondrement. La mise en scène immersive et le rythme soutenu confèrent à la série une tension permanente, rendant chaque épisode intense, poignant et réaliste.
Commentaires (4)
Excellente série israélienne comme le plus souvent, rarement déçu par leurs productions
A voir la seconde saison pour moi sa peut-être une bonne série, et pourquoi il dise tous "merci" ? Puis sa donne l'impression quon est en Iran mais au final sa ces passer a Athènes la série. Donc super beau les décors. 😎👌👍
J’ai trouvé cela un peu décevant. On verra la suite. Mais nous sortir une taupe au dernier moment ça été fait mille fois déjà.
Très bonne série ! Passionnant ! Comme toutes les séries israéliennes comme Hatufim