×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Episode 4

805 membres

Quatre mois ont passé depuis la disparition de Noah et la police annonce au couple Lindsay qu'elle va ralentir ses recherches sans pour autant fermer l'enquête. Alistair choisit de moment-là pour proposer à sa jeune épouse de redémarrer leur vie à zéro et envisage d'avoir un nouvel enfant. De son côté, Joanna ne souhaite qu'une chose : savoir où repose son enfant. Bientôt, le couple décide repartir vivre en Ecosse où Alistair apprend qu'il est congédié par son patron. Kristy rend unr visite surprise à son amie.

Épisodes (4)

Saison 1

Commentaires (13)

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit avant. Mais un détail me chatouille les narines. C'est bien Joana qui détache la ceinture d'Alistair. La police scientifique s'y prompt à trouver le moindre poil sous la 2ème moquette d'un lieu de crime n'auront pas eu le début de commencement d'une idée à vérifier qui a détaché la ceinture en cherchant, sais pas moi, allez au hasard, l'empreinte de l'attache de ladite ceinture. Bizarre tout ça....

scheinen

J'ai envie de dire : OH DAMN !! Cette mini-série était vraiment impeccable tout du long, avec la tension toujours croissante..... La scène où Jo lit la lettre de la vieille dame était très touchante, et la scène de l'accident de voiture était intense. Elle a vraiment compris qu'Alistair était au cœur de tout ça, et je trouve "logique" d'une certaine manière qu'elle ne dise pas la vérité à la cour. Elle n'est coupable que d'avoir été sous l'emprise de son mari, d'avoir accepté de ne pas appeler la police lorsqu'ils ont découvert la mort de Noah. La voir sombrer lorsqu'elle aurait voulu parler, dire la vérité, était bouleversant. Il avait une telle emprise sur elle... Maintenant que son mari et son bébé sont mort, je me demande vraiment si elle va arriver à se reconstruire malgré tout, même si elle sait la vérité.

Chatcheshire

Une mini série qui restera dans ma mémoire pendant un bon moment je pense... J'ai beaucoup aimé le déroulement temporel de l'histoire, j'ai un faible pour les séries - ou simplement certains épisodes - qui commencent par le dénouement puis remontent progressivement en arrière jusqu'à ce que toutes les pièces se mettent en place. Comme la plupart d'entre vous, j'étais persuadé qu'après s'être libéré de l'emprise d'Alistair Joanna allait enfin tout avoué pendant le procès, et qu'elle se libérerait elle aussi. J'ai donc été surprise qu'elle ne saisisse pas l'occasion, et qu'elle préfère finalement s'enfoncer dans ses mensonges. J'ai sur aimé 3 scènes de cet épisode : celle où Jo lit la lettre de la vieille dame de l'aéroport et comprends qu'elle est innocente depuis le début ( d'ailleurs gros coup de coeur pour ce genre de séquences comme celles des réseaux sociaux ou de la presse, où les tweets et lettres sont mis en scène. Ça me rappelle Sherlock ! ) La scène où Chloé prépare le gouter d'anniversaire des 1 ans de Noa ( la photo retouchée du visage qu'il aurait du avoir à cet âge m'a achevé. ) Et bien évidemment la scène de l'accident... ( reprenant les images de l'opening ) le moment où Joanna déboucle la ceinture d'Alistair, ferme les yeux et lâche le volant... vraiment intense. En revanche, il reste tout de même certaines interrogations : la mère d'Alistair sait-elle finalement la vérité ? ( avec tous les soupçons qu'elle semble avoir depuis le début. ) Alex a t-elle elle aussi compris ? ( je parle de sa référence au fait qu'Al était un homme dur à aimer et que Joanna avait fait ce qu'il fallait pour survivre. ) Il y a aussi la sortie du tribunal où Chloé tends une photo de Noa aux côtés des journalistes ( est-ce pour culpabiliser Joanna ? sait-elle la vérité elle aussi ? ) La police a t-elle clos l'enquête où est-elle toujours ouverte ? ( traduction les flics sont-ils toujours sur le dos de Joanna ? ) et pour finir, la scène finale montre Joanna qui s'allonge sur le plancher du cottage ( le corps du bébé aurait donc été là depuis le début ? et si oui, comment l'as t-elle deviné ? ) Beaucoup de questions en suspens ( pour ma part en tout cas ) ce qui nous donne une fin plutôt énigmatique qui ne nous briefe pas vraiment sur le futur des personnages ( ou pas autant que je l'aurai voulu. ) mais ça ne gâche rien au reste. The Cry est une très belle série, intense & émouvante, portée par une Jenna Louise Coleman qui vous ravage le coeur et a qui vous êtes obligé de vous attacher. Les séries anglaises resteront pour moi les meilleures, period.

MlleAmy

Un final très intense ! Le personnage d'Alistair était vraiment de plus en plus odieux. Et sa mère qui doute de lui, dur ! Finalement Jo s'est vengée, mais j'aurais aimé qu'elle avoue tout pendant son procès. J'ai beaucoup aimé cette mini-série.

m3l0

J’ai beaucoup aimé la série même si ce n’était pas comme ça que je m’étais imaginé le déroulement de l’histoire. J’ai trouvé ce dernier épisode le meilleur de tous, qui permet de bien conclure malgré le fait qu’il soit par moment compliqué à suivre temporellement parlant

alexis074

Magnifique épisode sans trop de surprise même si je m'attendais à ce qu'elle déballe tout au tribunal donc assez contente que ce ne soit pas le cas et que tout ne soit pas prévisible. La scène où elle détache la voiture ainsi que la scène de fin étaient très fort ! Contente aussi qu elle fasse tilt via la lettre de la vieille de l'avion

Lolly0608

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Du coup, je ne sais pas trop si je suis déçue ou non. Jo’ s’est vengée d’Allistair, certes. J’aurais préféré qu’elle dise la vérité et qu’elle l’affronte à la cours. Je reste avec une certaine frustration la. J’ai beaucoup aimé cette série, et tout particulièrement le personnage de Jo’, mais je trouve la fin un peu trop facile.

MisterKindly

Séries similaires (11)

Safe
Safe
Léo Mattéï - Brigade des mineurs
Léo Mattéï - Brigade des mineurs
Une chance de trop
Une chance de trop
Perfect Crime
Perfect Crime
Juste un regard
Juste un regard
El embarcadero
El embarcadero
Malaterra
Malaterra
The Drowning
The Drowning
Lie With Me
Lie With Me
A Teia
A Teia
Amar Depois de Amar
Amar Depois de Amar