• Network BBC One
  • Genres Drama, Mini-Series, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 3 hours
  • Status Ended

The Escape Artist

1K members1 season3 episodes

Revolves around Will Burton, a talented junior barrister of peerless intellect and winning charm who specialises in spiriting people out of tight legal corners. He is in high demand as he ha s never lost a case. But when his talents acquit the notorious prime suspect in an horrific murder trial, that brilliance comes back to bite him with unexpected and chilling results, not to mention a shocking twist in the tale.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (19)

Une trilogie judiciaire intéressante sur un avocat qui ne semble plus en phase avec lui-même quand c’est lui qui est touché, qui ne semble plus autant apprécier la loi et le travail des avocats. Si la réflexion est là, elle reste lointaine : c’est l’histoire qui prime, l’action – bien que lente. Souvent, on se demande où l’histoire veut en venir – mais elle veut en venir quelque part, donc ça va. Parfois, on se dit que c’est n’importe quoi, incohérent, ça arrive. Mais globalement, ça reste distrayant, bien écrit et plutôt pas mal joué – même si certains sont bizarres…

Cellophane

... Je viens de voir la bande annonce pour "La main du mal", une adaptation française de The Escape Artist qui passera bientôt sur TF1, avec Joey Starr...

Jessiketo

Je ne peux que conseiller cette série. Chaque épisode est de qualité, le scénario tient la route du début à la fin. David est parfait dans son rôle, comme toujours. Bref, c'est une série à voir ! N'hésitez pas.

Aymece

Un polar bien ficelé dans lequel David Tennant excelle (comme dans tout les rôles dramatique).

patspock

Enfin vu ! Et que dire... ! Un premier épisode qui pose l'ambiance et est assez inégal, mais la série se rattrape bien vite avec l'épisode deux, une fois tous les éléments en place. Cette mini série possède probablement une intrigue assez convenue, mais avec une atmosphère que seuls les Britanniques savent instaurer et qui nous tient en halène. J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles, cependant les acteurs sont tous excellents et d'une grande crédibilité. The Escape Artist propose de plus un final savoureux. La regarder jusqu'au bout vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour un David Tennant magistral qui a ici l'occasion de démontrer son excellence à travers un William Burton tout en subtilités.

hgray

J'apprécie de plus en plus Tennant, c'est un acteur talentueux et cette série nous le prouve une nouvelle fois. Tennant passe à travers toutes les émotions durant ces trois épisodes, le scénario est solide et le dernier épisode termine le tout comme il se doit. Une claque, en effet.

Joadar

Excellente série, une grosse claque, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter ...

FisherAndSons

Qui n'est pas fan de Tennant ? Cette série est absolument brillante. Premier épisode émouvant, ça vous met dans le bain, vous vous dites qu'il va vous falloir plus de mouchoirs. Deuxième épisode quand même moins triste, l'intrigue avance, vous continuez de suivre. Un troisième épisode tout à fait brillant, avec un dénouement et une fin parfaite. Du grand art!

ebronnant

Je fais partie officiellement des fan de Tennant. Je vais suivre toutes ses séries, surtout si elles sont du même niveau que celle-ci! Cette mini-série nous raconte l’histoire d’un avocat très doué, qui gagne tout ses procès et dont le dernier cas est celui d’un meurtrier quasiment avéré. Il va réussir à le faire libérer, mais refuse de lui serrer la main à la fin. Il est ainsi classé premier avocat de d’Angleterre, devant sa rivale dans ce dernier procès. Sauf que la personne relâchée ne va pas s’arrêter là et va tuer quelqu’un proche de Tennant, je ne dis rien pour ne pas gâcher la série a quiconque voudra la regarder. Ce dernier voudra bien entendu se venger et va se heurter au système judiciaire et à la jalousie de sa rivale professionnelle. La série traite du malheur et du désespoir de la perte d’un proche, des limites des systèmes judiciaires et de ce qu’on peut-être poussé à faire dans ces cas-là. Ca m’a un peu rappelé le film "La Faille" avec Hopkins et Gosling en 2007. Tennant porte superbement la série sur ses épaules et les autres acteurs ne sont pas en reste, le tout est très bien mis en scène, les paysages sont magnifiques, l’esthétique très soigné et on arrive à s’attacher en seulement trois épisodes à ces personnages humains frappés par une tragédie. Trois épisodes c’est court, on aurait aimé en avoir plus, mais en même, tout fonctionne très bien dans ce format. Ils arrivent à nous émouvoir, à nous faire détester un personnage, à nous faire jubiler à un moment que je ne dévoilerai pas et à faire en sorte qu’on est de la sympathie pour tout ce petit monde. Je conseille la série à tous le monde, ça pousse à la réflexion. http://geeksandshows.wordpress.com/2013/12/16/the-escape-artist-mini-serie-reussie/

Geeks-and-Shows

Jusqu'à la dernière minute cette série est passionnante! comment la justice peut-elle être un sport mais où la vie des gens est en jeu!...

Zozog

Dommage que cela soit une mini série, j'ai aimé comment la façon de filmer et la froideur anglosaxone du monde judiciaire

khaled31

J'ai vraiment adoré cette mini-série. Je ne m'attendais à rien en particulier en la regardant, j'avais surtout envie de voir David Tennant jouer un autre rôle que celui du Docteur. Il nous livre ici une très belle performance, à mon goût. J'ai trouvé le premier épisode assez long et lent, mais il pose les bases de l'histoire. On sent immédiatement une certaine tension entre les personnages. L'histoire est très bien menée, on a un retournement de situation, le génie de Will se retourne totalement contre lui, jusqu'aux dernières minutes de la série, où l'on a presque du mal à croire ce que l'on nous dit, mais où l'on ne peut qu'applaudir parce qu'on a été complètement bernés et qu'on n'a rien vu venir.

Kasseul

Décidément, les anglais sont les rois de la série courte et leurs scénaristes sont excellents; très belle surprise que ce premier épisode de The Escape Artist... David Tennant, déjà très convaincant dans Broadchurch, joue dans un tout autre registre et est très crédible en défenseur des causes perdues et Sophie Okonedo qui tenait la vedette dans La Gifle est tout aussi parfaite dans le rôle de challenger...Perfide Albion!!!

Zozog

Une mini-série comme on les aime, avec un rythme qui nous tient suffisamment en haleine grâce à la merveilleuse performance des acteurs et à une intrigue bien ficelée qui, en l’espace de trois épisodes, se veut ni trop longue ni trop courte !

Vic28

La réalisation exagère peut-être un peu certaines scènes. L'angoisse est jouée avant d'être ressentie, c'est le seul reproche que je ferais au premier épisode dont le but est de mettre en place les éléments. Le deuxième épisode ne souffre plus de ce petit défaut : les éléments bougent désormais, interagissent, le ton est juste et l'histoire, même si elle se tisse lentement, est prenante. Si c'était une série américaine, j'ajouterai que le scénario n'est pas très original. Mais là, c'est une série britannique : ce sont les champions de l'instant où tout bascule dans un chaos aussi indescriptible que méthodique (voir "Hit and Miss"... "Southcliff"... et d'autres encore...). Je suis donc impatient de découvrir la suite !

*Lapo

Premier épisode très inégal mais agréable à regarder et hâte de voir la suite. Tennant en grande forme, comme toujours.

Anto_Lang

David Tennant rules !

screamers

Videos

Trailer
15 October 2013

Photos (10)