2006 : lorsqu'un témoin clé est retrouvé assassiné, c'est la consternation parmi les protagonistes de l'affaire. À sa grande stupeur, Tony commence à se rendre compte que son généreux bienfaiteur, Ian Garrett, n'est pas l'homme qu'il prétendait être. Époque actuelle : Julien retrouve l'ancienne petite amie du témoin assassiné. Il est déterminé à réexaminer les liens entre les «Caïds de la cité» et la disparition d'Oliver. La réouverture de l'affaire commence à peser sur les relations entre Emily et Mark, l'agent de liaison qui suivait l'affaire en 2006 et avec lequel elle a refait sa vie.
Dès le 2 janvier, la saison 2 de la série Baptiste marque le retour de Tchéky Karyo dans la peau du détective privé Julien Baptiste. Alors qu’il est au plus mal, le cœur brisé et l’âme solitaire, il s'est éloigné de sa femme Celia et cherche n'importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. C'est ainsi qu'en prenant connaissance d'une disparition, il va se lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête : retrouver la famille disparue de l’ambassadrice britannique en Hongrie (interprétée par une excellente Fiona Shaw vue dans Killing Eve) qui passait ses vacances à la montagne. Peut-être que cela l'aidera à renouer avec sa propre famille...
Pour rappel, la série britannique est un spin-off de The Missing où Baptiste faisait son apparition. La saison 2 composée de 6 épisodes tout comme la première, a tout d'abord été diffusée Outre-Manche, et arrive maintenant sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay) avec un nouvel épisode chaque dimanche. Plus sombre et plus brute que la première, cette saison voit un Julien Baptiste plus âgé et plus désespéré.
On avait rencontré Tchéky Karyo citoyen du monde à Monte-Carlo qui avait parlé de sa carrière internationale et bien entendu de son rôle de détective privé dans Baptiste.
Commentaires (3)
Très très lent... On sait depuis le pilot qu'ils se connaissent ! Quel ennui.
C'est vrai que c'est lent, mais j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que les deux précédents. Les choses se mettent en place et les flashbacks - bien que déroutants parfois - font bien écho aux événements dans le présent. Équilibre assez difficile, mais qui fonctionne plutôt bien ici, je trouve. J'apprécie de plus en plus la douceur et le côté "posé" du personnage de Tcheky Keryo, et le jeu de Nesbitt a encore gagné en subtilité. Et j'aime beaucoup le titre. ;)
Pas emballée par cet épisode que j'ai trouvé lent. En fait je pense qu'il y avait un peu trop de flashback à mon goût et du coup l'histoire présente n'avance pas. Du coup on se doute bien que c'est Tony qui s'est débarrassé de Ian par un moyen ou un autre et que Julien s'en doute.