×
Chargement en cours

Sleight of Hand

6K membres

Criminel notoire, Vadim, cherche à rendre la vie des autorités carcérales insupportable à la prison où il est emprisonné. Une émeute éclate lors d’une évasion. Heureusement que les mousquetaires sont là pour protéger la reine qui était sur place au même moment pour gracier des prisonniers. D’Artagnan, en mission d’infiltration dans la prison arrivera-t-il à prouver qu’il est digne de devenir un mousquetaire?

L'avis de BetaSeries
The Musketeers est disponible sur RTL play

Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom BurkeHoward Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.

La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.

Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Commodities

Commentaires (9)

Il n'est pas un mousquetaire justement. Toute l'intrigue se base là dessus.

yoda_bor

Cet épisode n'a aucune continuité avec le précédent... Strictement aucun sens ! On dirait qu'on a manqué un épisode entre les 2 ! Oh tiens quel hasard d'Artagnan est devenu mousquetaire alors que dans l'épisode précédent il venait à peine de se réconcilier avec eux ? Non je suis désolé mais y a des limites...

eeritix

Un épisode à oublier vite fait tant l'intrigue est cousue de fil blanc. Les mousquetaires ont ils oublié leur cervelle à la taverne ? Comment pouvaient-ils croire que Vadim allait se laisser prendre aussi facilement au piège ? Et puis, question discrétion, merci : sortons tous ensemble de chez Bonnacieux et tant pis si Félix est toujours là à suivre D'Artagnan ! Dommage, vraiment dommage... Les seuls bons points sont les scènes d'action qui restent très bien faites et les pointes d'humour entre Porthos et Aramis. J'espère que les épisodes suivants seront mieux.

Nesumi

Des personnages clichés, un d'Artagnan d'une stupidité affligeante, un scénario prévisible de bout en bout... J'attends mieux de cette série !

maxime0805

Moué... Autant le premier épisode ne m'avait pas déplu, autant j'ai trouvé celui-ci d'un ennui insondable -- je n'ai d'ailleurs pas regardé les dix dernières minutes. Un jeu pas franchement mauvais, mais pas vraiment bon non plus, juste plat et fade ; un scénario bêtifiant ; et des chapeaux et des capes pour masquer le fait que l'on aurait pu tout transposer, presque à la virgule près, dans un New-York (Londres) moderne. Bref, la suite sans moi. Un peu dommage car il n'y a vraiment pas beaucoup de séries de cape et d'épée.

amelix

Oh mais oui c'est dingue ! Aramis a tellement de charme... Enfin, l'acteur a toujours eu ce charme, mais être un mousquetaire lui réussit magnifiquement bien. Et oui, les gifles de Mme Bonacieux >>>> Sinon l'épisode moi j'ai adoré, certes on a pas eu une éventuelle "confirmation" de d'Artagnan ayant rejoint les mousquetaires auparavant, mais vu la tournure du pilot, je pense pas que c'était nécessaire, à la minute où on regarde l'épisode, on sait déjà qu'il ne va pas se "séparer" d'eux (enfin moi je l'avais compris comme ça).

Snowfalls

Tellement ravie d'avoir retrouvé les mousquetaires ! Cette nouvelle série a du potentiel, cela me plait bien. Les acteurs sont 'bon' et la trame scénaristique est maintenant bien ancrée ... Vivement la semaine prochaine.

Juliet

@Joadar, je me suis fait la même réflexion et j'ai re-maté la fin du premier, c'est pas explicite mais la fin de l'épisode pouvait induire qu'il allait/venait de les rejoindre. En tout cas, je suis emballée par ces deux premiers épisodes. La réalisation me plait, les personnages sont charismatiques et attachants. Les gifles de Mme Bonacieux m'ont décroché de beaux fous-rires. J'aurais aimé y voir Jason Flemyng plus longtemps mais bon... on se contentera d'y retrouver un Luke Pasqualino franchement crédible et ses 3 comparses que je découvre avec plaisir... Bref, j'en suis ! Et puis, je vais faire ma fille pendant deux secondes, mais je suis totalement sous le charme (ravageur) d'Aramis...

doudounil

Ca nous plonge directement dans un épisode qui semble avoir un début, mais ça m'a perdu... D'Artagnan a rejoint les mousquetaires mais on ne nous le dit pas à la fin du pilote ? L'épisode est cool, avec un bad guy connu du grand écran mais malheureusement dans des rôles secondaires. J'adore pourtant cet acteur.

Joadar

Séries similaires (10)

Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Great
The Great
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Borgia
Borgia
Robin des Bois
Robin des Bois
The Village (2013)
The Village (2013)
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch
The Three Musketeers
The Three Musketeers
The Three Musketeers (1968)
The Three Musketeers (1968)
Young Blades
Young Blades