• Network Starz
  • Genres Adventure, Drama, Fantasy
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 25 hours 40 minutes
  • Status Ended

Da Vinci's Demons

10K members3 seasons28 episodes

The series follows the "untold" story of Leonardo Da Vinci: the genius during his early years in Renaissance Florence. As a 25-year old artist, inventor, swordsman, lover, dreamer and ideali st, he struggles to live within the confines of his own reality and time as he begins to not only see the future, but invent it.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (102)

j'ai bien aimé la saison 1 et puis patatras voilà la saison 2 j'ai commencé et j'ai pas aimé . je n'ai pas retrouvé l'ambiance de la saison 1 et je n'ai pas aimé la tournure que prenait la série dans cette saison j'abandonne

Franco27

Comme beaucoup, apparemment, j'ai vraiment eu du mal à accrocher sur les premiers épisodes de la saison 1. C'est un peu mou et l'intrigue met trop de temps à démarrer. Heureusement, vers la fin de cette première saison, les intrigues politiques et la quête fantastique de Leonardo prennent de l'ampleur et on a enfin quelque chose à suivre. La saison 2 est, de très loin, la meilleur de la série. Il se passe énormément de choses et on ne s'ennuie jamais. Les liens entre les personnages évoluent et de nouvelles alliances se forment. C'est captivant ! Quant à la saison 3 (merci à toute la production d'en avoir fait la dernière), elle pourrait se résumer ainsi : "Tout ça, pour ça ?!" Sans spoiler, on se moque de nous. Et encore, je suis polie, parce qu'après le visionnage du dernier épisode, j'ai atteints un niveau de frustration jamais égalé jusque-là... Petit tour du côté des personnages : Leonardo et Riario sont géniallisimes. Même si je suis Team Riario, sans hésiter ! Nico et Zoroaster sont très attachants et bien entendu les comiques de la série. J'étais agréablement surprise de découvrir que Nico est Machiavel. Ils prennent de l'ampleur au fur et à mesure des saisons. A tel point que je trouve Zo plus utile et passionnant que Leo dans la dernière saison. Sans Zo, leur monde se serait écroulé. Il est le point d'attache de Leonardo quand celui-ci perd pieds avec la réalité. Pour Lorenzo de Medici, c'est un personnage charismatique et impressionnant, mais qui perd totalement son intérêt dans la saison 3. Mention spéciale pour Vlad III : il est très secondaire, mais je l'aime bien quand même. En ce qui concerne les personnages féminins, enjoy ! Soyons clairs, Clarice Medici est une déesse. Elle est charismatique, elle en impose à tout le monde et protège la ville avec une poigne de fer. Je l'adore. Vanessa aussi dans son genre est très intéressante. Elle est débrouillarde et indépendante. Elle tient tête aux hommes et sait se faire entendre. La saison 3 lui aura au moins laissé la chance d'exprimer tout son potentiel. Quant à Lucrezia... Elle m'aura physiquement donné envie de crier et de donner des claques... Elle est là pour servir de plan cul/intrigue amoureuse et respecter le quota de seins à l'écran. Si dans la première saison elle est au cœur des intrigues politiques, elle ne sert presque plus à rien dans la suite de la série. A part pour un ou deux nœuds scénaristiques dans lesquels elle joue un rôle, elle fait juste acte de présence pour nous rappeler qu'elle est l'intrigue amoureuse de Leonardo, qui s'en fout la moitié du temps. En bref, série en demi-teinte. Si les intrigues politiques entre Florence et le pape sont très prenantes, cette quête mystique sur fond de guerre entre sociétés secrètes pour l'avenir de l'humanité est souvent gonflante. Heureusement, Leonardo et surtout Riario remonte le niveau par leur excellent jeu d'acteur et la relation entre les personnages.

PtitMu

Tellement triste que la série se soit arrêté -_-

ADcore

Série Z sur Léonard De Vinci. Je me suis littéralement endormie devant le premier épisode. Je trouve le jeu d'acteurs vraiment bof, les images de synthèses et autres effets visuels sont vraiment affreux. Je ne regarderais pas la suite car c'est loin d'être une série de qualité... La chose positif c'est que l'acteur principale est beau gosse à part ça je n'ai rien relevé d'autre que du négatif ensuite. Je lui met 1 étoile pour le concept de la série qui aurait pu être intéressant avec beaucoup plus de qualité.

cassouleneko

J'ai eu un peu de mal les 2, 3 premiers épisodes et ensuite super ! Jusqu'à cette dernière saison qui m'ennuie.. Sympa quand-même série à voir mais plutôt d'une traite

FrenchKisss

Savez-vous si une saison 4 à été annoncée? ##TEAM GIROLAMO RIARIO##

NickyRush

Une de mes séries préféré.

soniii

Il n'y a pas un souci avec le planning de la série... ? Je suis actuellement devant l'épisode 4, qui n'est censé être dispo que le 14/11. C'est peut-être une question de sortie des sous-titres, mais ça ne marche pas comme ça avec d'autres séries, si je ne m'abuse.

undiscloseddesires

Je viens de finir la troisième saison et je dois dire que c'est ma préférée. Le scénario s'est amélioré (selon moi) et on ne reste pas sur notre faim. Moins cul cul que les premières aussi.

No-Escape

je pensais qu'ils avaient arrêté les frais, mais de toutes façons ce sera sans moi

velcro

saison 3 c'est repartit!

PhOeNyX17

J'espère qu'on aura une bonne fin sachant qu'il reste qu'une saison. quelqu'un sait si elle aura droit à plus d'épisodes ?

stefakhamon

En plus de la diffusion TV hebdomadaire, la dernière saison sera aussi disponible sur le site de Starz le 24/10.

Maretoh

Finalement !!!! Plus d'une année et demie plus tard ! Oh noooooooon pas de saison 4 :C http://www.critictoo.com/news/da-vincis-demons-saison-3-date-poster/

Batsly

Ça me stresse , le planning de diffusion de Da Vinci's Demons est déjà tellement décalée et en plus les diffusions de Blunt Talk et Flesh and Bone sont déjà prévues OMG La production de la S3 s'est pourtant achevée il y a longtemps , est-ce que Starz aurait décidé de se servir de Da Vinci's Demons en tant que pq aux chiottes ?

Batsly

Ragnar n'est pas fictif, il a existé mais la période de son règne reste floue donc certaines actions qu'il n'a pas réalisées lui sont attribuées.

nastynass

des rumeurs parlent du 12 juin ou autour !

tcheqi

ça revient quand ?

deadilaurentis

Ragnar est fictif, bien sûr ;-( mais les décors, les costumes sont me semblent ils bien documentés, y'a que pour les coiffures que j'ai un doute, le Half Hawk au Xème siècle?

velcro

Sauf que y'a moyen de faire des séries historiques passionnantes en respectant un tant soit peu la réalité cf Vikings, les snobinard c'est plutôt ceux qui se servent d'un des génies de la renaissance italienne pour en faire une série bas de gamme. Pour résumer "da Vinci Digicode"

velcro

Videos (4)

Trailer
(Season 3)
23 July 2015
Trailer
(Season 2)
14 October 2013
Trailer 2
(Season 1)
19 January 2013
Trailer 1
(Season 1)
18 January 2013

Similar shows (9)

Suits
Suits
24
24
Black Sails
Black Sails
Merlin
Merlin
The Musketeers
The Musketeers
The Borgias
The Borgias
The White Queen
The White Queen
Borgia
Borgia
Dracula
Dracula