×
Chargement en cours

Spoils of War

3K membres

Les Mousquetaires quittent le front espagnol pour revenir à Paris. La ville est fragilisée par la pauvreté et la famine. Feron le gouverneur corrompu a pris le contrôle de Paris avec l'espoir d'assouvir de plus grandes ambitions. Mais la plus grande menace pourrait être son homme de main, un mercenaire dominé par sa rage et sa violence. Les Mousquetaires vont faire face à de nombreux complots contre la couronne mais aussi contre eux. Ces épreuves mettent leur vies personnelles dans la tourmente et compromettent leur loyauté envers ceux qu'ils aiment mais aussi les uns envers les autres.

L'avis de BetaSeries
The Musketeers est disponible sur RTL play

Si le film Les trois mousquetaires vient de sortir en France avec des trésors nationaux comme têtes d’affiche, en 2014, la BBC produisait la série The Musketeers. Inspirée du roman classique d'Alexandre Dumas, la série suit les aventures du jeune D'Artagnan et des mousquetaires Athos, Porthos et Aramis dans la France du XVIIe siècle. Côté série, le casting n’était pas non plus à rougir puisqu’on y retrouvait le jeune Luke Pasqualino post Skins dans le rôle de D'Artagnan, Tom BurkeHoward Charles et Santiago Cabrera complétaient les mousquetaires et Peter Capaldi représentait leur grand ennemi Richelieu. En trois saisons, cette série de cape et d’épées a su charmer ses spectateurs.

La série créée par Adrien Hodges (qui malheureusement n’a plus rien fait depuis) est disponible dans son intégralité sur RTL play.

Avec cette série, plongez directement dans la France du XVIIe. Les costumes riches, les accessoires des plus détaillés, des décors authentiques, on peut dire que toute l’ambiance de l’époque est reconstituée. Et quand on pense aux mousquetaires, on imagine leurs duels à l’épée et leurs cascades téméraires, et la série propose plusieurs scènes d’action chorégraphiées dans la plus grande des précisions. Que ce soit au mousquet ou au fleuret, ça va bouger. On reste sur un period drama anglais, c’est-à-dire qu’il y a du drame et de la romance en plus. En revanche, ne comptons pas trop sur The Musketeers pour être une reproduction historique exacte.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - The Hunger

Commentaires (5)

Une excellente reprise ! Les Mousquetaires m'avaient manquée. Pas de temps mort, on entre direct dans l'action et on resitue chaque personnage. Il était évident qu'Aramis n'allait pas rester loin de ses frères d'armes, mais il est appréciable que son retour se passe dès le 1er épisode de la saison. J'aime également beaucoup le fait qu'on ai fait un bond de 4 ans. ça va permettre de nouveaux développements, autant pour les personnages que pour l'intrigue. Feron, Lucien Grimaut et le capitaine de la Garde Rouge me semblent des adversaires prometteurs. Grimaut est suffisamment inquiétant et Feron me semble pas mal retors. Il faut dire qu'il est difficile de passer après Richelieu et Rochefort, mais j'ai l'impression qu'ils ont la carrure pour être des ennemis de poids face à nos mousquetaires (d'autant plus que c'est la dernière saison, donc il faut que ça soit épique !). En revanche, Louis XIII est de plus en plus pathétique... heureusement que je ne suis pas regardante sur la véracité historique dans cette série ^^

Nesumi

la classe les vilains cette saison , Rpert Everett et Matthew McNulty ... presque méconnaissables

100drine2

Qu'ils m'avaient manqués les mousquetaires ! Pour moi, cet épisode fut un régal. On est tout de suite plongé dans la guerre contre l'Espagne, ce qui est la suite logique de la saison 2. On découvre également les nouveaux "méchants", qui vont certainement donner du fil à retordre aux personnages principaux... Mais surtout, on retrouve nos mousquetaires préférés ! On retrouve très rapidement ses marques, malgré les nouveaux personnes et le changement de contexte. C'est l'une des forces de cette série. Hâte de voir la suite !

Tifilou

Très bon retour ! Les premières minutes j'ai été un peu perdue / perturbée, de voir les Mousquetaires au beau milieu d'une guerre, de pas voir Aramis, de voir Treville habillé en gentilhomme... Et puis très vite la série a repris ses bonnes habitudes et c'était jouissif : de l'aventure en veux tu en voila, des plans super badass, de la bromance comme on l'aime. Quel plaisir de retrouver cette série ! De les retrouver tous les 4 en équipe, de revoir D'Artagnan et Constance qui font battre mon petit cœur... Et je dois dire que Aramis a tellement de charisme que même en prête il est hot as f*ck ! Le voir avec les enfants c'était absolument adorable, ça m'a fait fondre ! Et petit plus pour le regard d'Athos à la fin : Il a l'air de dire "Tiens donc, un nouveau méchant Politique à abattre... On va bien s'amuser !" Sinon, je dois dire que je suis ravie de retrouver deux acteurs british que j'ai appréciés dans plusieurs séries, notamment Misfits : Matthew McNulty et Matt Stokoe ! Alors oui, ils sont du mauvais côté, mais franchement, Grimaud a l'air absolument génial (et effrayant) comme personnage !

galou22

enfin! pasque il y avais deux episode sur des site puis plus rien :)

arkaliande.bolgiards

Séries similaires (10)

Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Great
The Great
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
Borgia
Borgia
Robin des Bois
Robin des Bois
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch
The Village (2013)
The Village (2013)
The Three Musketeers
The Three Musketeers
The Three Musketeers (1968)
The Three Musketeers (1968)
Young Blades
Young Blades