×
Chargement en cours

Blood Moon

848 membres

Despite everyone’s objections, Eddie is determined to reveal the truth about Stephen Meyer and the origins of the Movement. But a dark force plots to stop him, and end Meyerism, once and for all.

L'avis de BetaSeries
Physical : la saison 2 qui fait bien transpirer

Pour rappel de la saison 1 de Physical : retour dans les années 80 à San Diego avec Sheila campée par Rose Byrne, une mère au foyer qui rêve de plus, avec un problème de boulimie et de manque d’estime de soi. Quand elle découvre l’aérobic, c’est la révélation, elle gagne en confiance et surtout trouve un moyen de se faire de l’argent pendant que son mari mène une campagne électorale hippie ratée. Arrivée en saison 2 avec sa nouvelle cassette d’exercice qui se vend bien mais pour ça elle a dû trahir son associée qui lui en veut… énormément. Bien sûr, elle a des ambitions encore plus grandes. Sheila fait la connaissance de Vinnie Green (joué par Murray Bartlett de The White Lotus), un autre gourou de l’aérobic qui jouit d’un plus grand succès qu’elle.

Bien que la saison 1 n’ait pas connu un franc succès en terme d’audience, les critiques étaient globalement positives, et comme ce n’est pas (encore) dans l’esprit d’Apple TV+ d’annuler leurs séries après une saison, la série a pu bénéficier d’une suite. Physical revient avec plus de force que la saison précédente, avec des personnages qui se sont enfin trouvés et un ajout important bien trouvé. Rose Byrne a trouvé chaussure à son pied avec un rôle mêlant drame et comédie où elle en s’en sort haut la main. Les scènes d’aérobic elles-mêmes sont vraiment immersives. Peut-être que ce n’est pas la série de la plateforme dont on parle le plus, mais en tout cas elle n’est pas à sous-estimer.

La créatrice Annie Weisman, s’y connait bien autant dans les drames familiaux (About a Boy) que dans des titres plus psychologiques comme The Path. C’est pour ça que le personnage de Sheila, avec son obsession pour la nourriture et pour la réussite et en même temps l’impression qu’elle a de ne pas être une bonne mère, semble être un personnage symbolique qui lie ses deux univers. Et parce que nul n’est parfait, on s’identifie facilement à sa détresse mais aussi à son envie d’autre chose et également à son auto-sabotage… Ce ton sarcastique et noir se superpose avec la vie glamour de la côte ouest américaine et se reflète à l’image entre les couleurs pastels de la plage et les moments plus sombres.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (4)

Arnaque ? Vraie association philanthrope, plus que l'Eglise catholique actuelle ? Critique des religions ? Critique du système des sectes aux USA ? Critique du cultue de la personnalité ? Critique de la mercantilisation à outrance en occident ? Je n'ai pas compris où allait cette série.

clembuntu

J’ai vraiment apprécié cette série avec un sujet pas si facile à aborder et les acteurs y sont merveilleux :) Un coup de cœur en plus pour Cal (l’acteur est également dans Hannibal où il est génial aussi) Je suis bien triste ce l’archiver car j’aurais bien voulu voir comment aller se passer tout ce changement dans une autre saison

ingridnewt

Hulu vient d'annoncer l'annulation de la saison 4, clap de fin donc pour The Path... Vraiment dommage de s'arrêter maintenant, le mouvement semblait entrer dans une nouvelle phase qui promettait des intrigues et thématiques contemporaines (ça aurait été intéressant de voir l'évolution des meyerists face aux mesures de contrôle entrevues à la fin et la quête de reconnaissance légale du mouvement comme religion). En espérant revoir les -géniaux- acteurs de Cal, Hawk et bien sûr le gourou Aaron Paul dans de nouveaux shows incessamment !

pafrenchicago

Ce n’est pas necessairement le final auquel je m’attendais après l’épisode précédent mais c’était encore mieux. Vivement la prochaine saison 👍

eb51

Séries similaires (10)

Nine Perfect Strangers
Nine Perfect Strangers
Following
Following
Cult Justice
Cult Justice
Relatively Evil
Relatively Evil
Preachers' Daughters
Preachers' Daughters
Deadly Cults
Deadly Cults
The Righteous Gemstones
The Righteous Gemstones
The Disappearance
The Disappearance
Childhood Dreams
Childhood Dreams
The Cult of The Family
The Cult of The Family