Bangkok, années 1970. Charles Sobhraj règne sur le scène trompeusement cool de Kanit House. Jusqu'à ce que la disparition de deux routards intrigue un diplomate.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (7)
L’immersion est parfaite les saut dans le temps vous oblige à garder le fil et on ne peu pas décrocher de cette histoire fascinante inspiré de fait réels… Le diplomate hollandais est très impliqué dans la disparition du couple…
Fort intéressant de voir cette époque hippies où tous les rapports semblent idéalisés, jusqu'au moment où les requins se pointent.
Les bonds et rebonds dans le temps ne m'ont pas gênée ^^ Mais je l'ai plus été par le français de "Monique" ☺️ J'aime beaucoup cette actrice mais elle n'est pas crédible en Québécoise. En revanche, je suis bluffée par le jeu de Tabor Rahim, que je n'avais pas reconnu !
Le rythme et les incessants sauts dans le temps pourraient décourager ... néanmoins le fond et la forme sont pour l’instant bons
Les flashbacks et flashforwards sont perturbants mais l'histoire est prometteuse. Ça fait bizarre de voir "Victoria" dans ce rôle de mauvaise.
Tahar Rahim est méconnaisable et terriblement flippant. Le jeu des acteurs globalement est top mais je trouve la construction du récit assez pénible à suivre. J’aime les flash-back et autres flash-forward mais là, ils sont incessant il ne faut pas lacher d’une minute sinon on peut se perdre assez vite dans la chronologie. A mon avis, ça va en perdre plus d’un 😏
Ça fait bizarre de voir Jenna en méchante, mais bon sang que ça lui va bien :,)