Dans le tunnel sous la Manche reliant la France à l'Angleterre, le corps d'une femme est retrouvé à l'emplacement exact de la frontière franco-britannique. Des équipes de police française et anglaise sont dépêchées sur place, dirigées par Elise Wassermann de la police criminelle de Calais et Karl Roebuck, son homologue à Folkestone. La victime est une députée française, Marie Villeneuve. La complexité du meurtre va contraindre les deux services à enquêter ensemble.
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires (9)
Bon... Ayant vu la série originale dont celle-ci est le remake (Broen/Bron), je ne peux bien évidemment pas m'empêcher de comparer... Ce premier épisode ronronne un peu et je trouve certains acteurs français particulièrement mauvais... J'irai sans doute jusqu'au bout de la première saison sans trop de conviction (j'ai lu quelque part que le dénouement est différent de l'original)...
Un peu trop similaire à la série The Killing...
Côté français, j'ai trouvé qu'ils jouaient vraiment tous très mal. On verra après le second épisode.
Un peu faiblard ce premier épisode, qui essaie péniblement de se trouver une place parmi les autres séries du même genre. Quelques passages sont intéressants et bien sentis, à voir si ça se développe dans le 2. Dommage que le casting ne soit pas plus léché, exemple l'épouse éplorée qui joue très très mal et décrédibilise un peu le truc.
Comment dire.... je me suis laisser séduire par la com de canal pour cette série, j'ai attendu le jour J et là.... mais quelle ennuie c'est plat, ennuyeux, le jeu d'acteur de la policière calqué sur Carrie de Homeland, franchement çà tombe très bas par rapport à la série originel ! à oublier vite fait !
J'aime bien cette alliance forcée ! Et puis je crois que le tueur a toute notre attention ! Et puis on retrouve des transfuges de GoT, de Merlin, et on va attendre pour la suite.
apres la version americaine, cette nouvelle adaptation est un peu pls fade et peine à trouver son rythme dans ce premier épisode. Les personnages en font trop et flirtent avec la caricature. Mais ce n'est que le premier épisode , après cette mise en place des personnages et de l intrigue, espérons que ça décolle
J'ai trouvé cette épisode plutôt bof... Je n'aime pas l'inspectrice française ni le couple français je ne sais pas vraiment pourquoi ça doit être leurs attitudes.
très agréablement surpris par ce pilot l'intrigue est bonne le jeu d acteur moitié français moitié anglais est juste parfait j ai un peu l impression de voir carrie (homeland) en version française je conseil ^^