Danny Hillier, le journaliste a été tué dans l'explosion de sa voiture. Karl Roebuck découvre qu'il à déjà été impliquer dans un accident qui à couté la vie à une femme d'un ancien policier des services secrets. Elise Wassermann collabore avec Andrea Kerrigan, une responsable de la brigade britannique de l'anti-terrorisme. Là Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI) qui soupçonnent que Fabien Vincent est le tueur met en place un plan d'action pour le capturer.
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires (3)
Je suis entieremenr d'accord, je trouve que ca va trop vite et j'ai l'impression de rater des elements dans le deroulement. J'ai ete un peu decu, alors que la serie est tres prenante !
J'ai trouvé que ça allait un peu vite le dénouement avec Peloton et Fabien Vincent. Peut être un peu bâclé... mais bon. Du coup le doute n'est plus possible. On sait qui est TT. Quand la femme de Karl était coincée par sa voiture dans l'épisode précédent, je me suis tout de suite dit que c'était lui. De même quand elle le retrouve au bar et qu'il lui donne sa boisson, il lui avait préparé un poison ou un truc du genre pour qu'elle se retrouve aux urgences. Et puis dernier truc, James Frain n'est même pas crédité dans IMDB pour la série. Un peu comme dans Se7en avec Kevin Spacey...
Sympa mais vraiment pas la meilleur série de c . Un peu trop fouilli même si pour une fois une série fr à du créer un bon serial killer