×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Last Dance

5K membres

C'est la cérémonie d'enterrement de Dana et ses amies se trouvent reléguées dans les derniers rangs. Le prêtre loue la foi profonde de la disparue ainsi que son envie de fonder une famille avec un mari aimant. Sidérée devant de tels mensonges, Alice quitte l'église en hurlant que Dana était lesbienne. Un peu plus tard, elle profite de la fin de la messe pour voler une partie des cendres de son amie. Les filles rendront ainsi un dernier hommage à Dana, en pleine nature, au Camp Imalahkaha, le lieu de son premier flirt. De son côté, Max est finalement embauché chez Intechmode en tant que chef de projet. Il semblerait que son changement de sexe soit pour beaucoup dans cette réussite. De retour chez elle, Bette doit faire face au bonheur qu'affichent Tina et Henry. Blessée, la jeune femme prend rendez-vous avec son avocate et s'estime en droit de réclamer la garde exclusive d'Angelica. Effondrée par la disparition de Dana, Shane demande Carmen en mariage. L'arrivée inopinée de Lara chez Alice provoque une réaction pour le moins inattendue... De consolation en caresses, les deux filles finissent par s'embrasser.

L'avis de BetaSeries
The L Word Generation Q, un retour décevant (critique)

The L Word, ce fut une série épatante, étonnante, agaçante et essentielle qui marqua les esprits en six saisons, 70 épisodes, il y a déjà près de quinze ans. Qu'on soit gay ou pas, queer ou pas, qu'on aime les filles ou les garçons ou les deux, il se passait quelque chose de fort dans cette série qui dépassait de très loin son cadre.

The L Word, c'était d'abord, pour beaucoup, la première fois qu'on voyait autant de lesbiennes en si peu de minutes à l'écran. The L Word, c'était un coup de projecteur bienveillant, parfois amusé, (très) sexué et parfois carrément fou sur un monde peu raconté dans les médias traditionnels.

The L Word, c'était enfin, surtout, des personnages forts et attachants, dès le premier épisode. Shane, évidemment, Bette et Tina ensuite, Alice, Kit mais aussi la regrettée Dana (ma préférée) ou l'horripilante Jenny. Une galerie d'actrices épatantes qui portaient des scènes marquantes. Tout n'était pas parfait mais The L Word sentait le soleil, l'amour, la Californie, le sexe, la folie, la joie, l'amitié, le ciel comme limite et pas mal d'espoir, aussi, pour tous ceux et celles qui démarrent une vie amoureuse. The L Word, une série LGBT qui comptait et qui eut beaucoup, beaucoup de fans à l'époque.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E12 - Left Hand of the Goddess

Séries similaires (14)

Sex and the City
Sex and the City
The L Word: Generation Q
The L Word: Generation Q
Une équipe hors du commun
Une équipe hors du commun
Looking
Looking
Queer As Folk (US)
Queer As Folk (US)
Banana
Banana
Cucumber
Cucumber
Dante's Cove
Dante's Cove
Histoires Gay
Histoires Gay
Sugar Rush
Sugar Rush
The Real L Word
The Real L Word
Féminin / Féminin
Féminin / Féminin
Lip Service
Lip Service
Work In Progress
Work In Progress