×
Chargement en cours

And When the Sky Was Opened

978 membres

Après un vol spatial de 31 heures, les hommes de l'équipage, les colonels Harrington et Forbes et le major Garth reviennent sur terre. Bien qu'un peu secoués, les deux premiers peuvent quitter l'hôpital dès le lendemain. Ils se rendent dans un bar et Harrington veut appeler sa famille mais ses parents ne le reconnaissent pas et il a lui-même la sensation d'être rayé du monde. L'instant d'après Harrington disparaît mystérieusement et personne à part Forbes ne se souvient de lui. Retour au présent, Forbes vient de finir son histoire, qu'il a racontée à Garth, le troisième homme qui lui, est encore à l'hôpital, victime d'une jambe cassée. Le titre du journal a changé : les trois hommes photographiés avant leur départ ne sont plus que deux et l'un des trois lits a disparu. Mais Garth est convaincu qu'ils n'ont jamais été que deux car il déclare n'avoir jamais entendu parler d'Harrington. Puis c'est au tour de Forbes de disparaître, laissant Garth seul, avec une photographie de journal ne montrant plus qu'un seul spationaute...

L'avis de BetaSeries
Trois séries de SF à revoir sur Apple TV+

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+, c’est le moment de revenir sur trois autres séries de science-fiction qui logent sur la plateforme.

On avait été surpris l’an dernier par la beauté d’Invasion, avec ses personnages que rien ne semblait lier et qui révèlent un destin de plus grande ampleur. Créée par Simon Kinberg (The Martian) et David Weil (Hunters), la série Apple Original de dix épisodes, Invasion c’est une histoire un peu lente, qui prend son temps pour s’installer et qui prend le contrepied des séries de science-fiction avec plein d’effets spéciaux. Comme son titre l’indique, une forme de vie intelligente a débarqué sur Terre (en tant que spectateur on le comprend très vite, mais pour les personnages, ils mettent quelques épisodes avant de le réaliser) et tout ne se passe pas dans la paix. Des personnages des quatre coins du globe vont se retrouver au cœur de notre histoire d’un enfant britannique qui tente de se montrer courageux à une Japonaise perdue ou encore un soldat américain.

De par son ensemble chorale à ses effets spéciaux dignes d’un blockbuster, Apple TV+ n’a pas lésiné sur les moyens pour un budget estimé à 200 millions de dollars. Les plans cinématiques sont impressionnants, que ce soit les illustrations de paysages désertiques, au moindre détail d’une opération chirurgicale. En plus de cela, la musique de Max Richter fait son effet. Le compositeur d’Ad Astra bien habitué à des histoires épiques représente la valeur ajoutée de la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E12 - What You Need

Épisodes (36)

Saison 1

Commentaires (3)

Pas besoin d'effets spéciaux. Bien plus efficace par le jeu d'acteur. Fumer dans un lit d'hôpital ! Quelle époque.

niettingewikkeld

Séries similaires (12)

Black Mirror
Black Mirror
Creepshow
Creepshow
Inside No. 9
Inside No. 9
The Twilight Zone : la quatrième dimension
The Twilight Zone : la quatrième dimension
The Outer Limits - Au-delà du réel, l'aventure continue
The Outer Limits - Au-delà du réel,…
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
Alfred Hitchcock présente
Alfred Hitchcock présente
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Night Gallery
Night Gallery
Bizarre, Bizarre
Bizarre, Bizarre
Night Visions
Night Visions