• Director Ridley Scott
  • Runtime 2 hours 24 minutes
  • Genres Drama, Adventure, Science-Fiction
  • Language English

The Martian

11K members

Bring Him Home

During a manned mission to Mars, Astronaut Mark Watney is presumed dead after a fierce storm and left behind by his crew. But Watney has survived and finds himself stranded and alone on the hostile planet. With only meager supplies, he must draw upon his ingenuity, wit and spirit to subsist and find a way to signal to Earth that he is alive.

Options
Watch trailer

Comments (27)

Tout seul un 25 décembre (2015 il me semble),j'ai décidé de me consoler en regardant "SEUL SUR MARS" bien m'en a pris!! Quelques notes que j'ai prises lors du visionnage de ce film: -le héros est super musclé et a un charisme foudroyant. -il a pris un projectile dans le ventre (un bout d'antenne de parabole),il se le retire et,comme toujours quand les gens se prennent une balle ou autre,ils mettent le projectile dans un récipient,mais OULAH MALHEUREUX!!attention!! pas n'importe quel récipient,un récipient métallique pour qu'on entende bien le "cling" ;-) -la scène où il met sa cafetière en route m'a rendu joyeux,car ça fait le même bruit que ma senseo. -le système audio du rover est super sympa ( ou comme on dit aux states, le "rôveur" -prononcer avec un accent super grave,effet garanti-) -le mec est astronaute certes,et qui plus est sûrement un précurseur,on peut même dire un pionnier,un aventurier suicidaire,car il faut quand même avoir les c....lles -pour s'engager dans une telle entreprise il faut être doté d'une intelligence supérieure à la moyenne,mais dans le cas présent nous avons affaire à un véritable génie,à faire pâlir notre bien zélé MacGyver!! -Plusieurs mois passent,vient un plan où bien naturellement le bel apollon baraqué du début n'est plus,et est devenu bien frêle,au contraire de sa barbe qui elle recouvre une bonne partie de son visage. -Lors de la mission de sauvetage finale,bien sûr on voit les gens rassemblés en masse à Times Square et dans les grandes places mondiales. -Cette fois c'est bon,le gus est sauvé,et là,attention.....scène de liesse dans la salle de contrôle de la NASA!! ( du redondant oui mais bon en même temps ils ne vont pas faire la gueule non plus) -La scène de fin: le gars tire sa révérence du terrain, il porte une paire de lunettes d'intello,a les cheveux poivre et sel,et devient consultant pour la NASA,pour botter le cul des jeunes recrues ( et au passage leur instiller la sagesse qu'il a acquise lors de ses longues soirées solitaires dans la plaine d'acidalia planitia). Pour résumé,j'ai bien aimé la BO,ABBA c'est l'éclate!!yes Ça aurait pu être sympa comme fin, s'il y avait eu une avarie dans le vaisseau de sauvetage et qu'il finisse par se désintégrer,tuant finalement l'ensemble de l'équipage.. Toutes ses observations ne sont que des observations,j'ai adoré ce film. SEUL SUR MARS est un film excellent,il dure 02H20 et je ne me suis pas ennuyé une seule fois,c'est tellement prenant,tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passer. P.S.1: un des avantage de sa situation désespéré,c'est qu'il ne risque pas d'être emmerdé par les voisins. c'est où qu'on signe? ;+) P.S.2: comme le dit si bien Gloria Gaynor dans la musique de fin, Matt Damon à survécu, son personnage est revenu de nul part,de plusieurs dizaines de millions de kilomètres de la Terre,et nous livre par la même occasion une sublime prestation d'acteur. Vive Matt Damon!! ciao.

triistan

Après Interstellar on se méfie un peu de Matt Damon dans l'espace 😊 mais il est touchant, un air de Seul au monde

Elodielodine

Bon film bien sympathique. 4*

Matteo251

Je ne m'en lasserai jamais !!!

Nolaigh

Énorme film et performance!

patspock

Agréablement surpris par le film. J'ai bien accroché au scénario, et visuellement c'est très réussi. D'autant plus que ça a été filmé en 3D (ce n'est donc pas de le post prod, mais de la vrai 3D), du coup j'ai d'autant plus apprécié de le voir en 3D. J'ai un peu été lâché par certaines scènes (création de l'eau, utilisation de la méga pile déterrée pour se chauffer, création de la bombe, colmatage divers avec des bâches, etc...) mais bon... ce manque d'informations et de détails créé une "zone d'ombre" qui ne donne pas d'explications sur le fait que ce soit logique et réaliste ou pas du tout. Du coup je ne vais pas contredire ce qui a été fait^^ C'est pourquoi j'apprécie tout de même le film malgré ces détails cités (entre autres).

Skipwoof

Très bon film, un bon divertissement.. Seul bémol : je ne sais pas ce qu'ils ont avec les bâches plastiques mais on se fou de notre G****E !!!! Déjà la première utilisation qui empêche l'oxygène de sortir de l'abri habitable....heu ouais mais nan hein la différence de pression n'est pas bloquée par du simple scotch... et alors avec la capsule... faut pas déconner quand même !!! Il a fumé le Ridley :) Elles sont solides les bâches de la NASA :D

FlorentMT

J ai beaucoup aimé ce film , belle réalisation et de beau effet spécieux , juste j aurai aimé voir un peu le retour et que le personnage soit un peu plus dévasté par sa situation enfin qu on est un peu plus d émotions de sa part

CharlyBserieaddict

Rien à dire. Ah, si, superbe soirée cinema :D

vladdu31

Riddley Scott toujours au top ! Très bonne prestation de Matt Damon, et casting réussi. A revoir...

goldo82

Parfait ce film! Rien à dire.

Owlays

J'ai passé un très bon moment devant ce film ! :)

SamPryde

Un film magnifique, les images sont belles, il nous prend du début à la fin, pas le temps de s'ennuyer !

valarcia

Seul sur Mars est un bon film, riche en émotions et très prenant malgré quelques longueurs. Seul petit bémol : le personnage principal manque peut-être un peu de profondeur...

Kurumayu

Tout seul en ce 25 décembre,j'ai décidé de me consoler en regardant "SEUL SUR MARS" bien m'en a pris!! Quelques notes que j'ai prises lors du visionnage de ce film: -le héros est super musclé et à un charisme foudroyant. -il a pris un projectile dans le ventre (un bout d'antenne de parabole),il se le retire et,comme toujours quand les gens se prennent une balle ou autre,ils mettent le projectile dans un récipient,mais OULAH MALHEUREUX!!attention!! pas n'importe quel récipient,un récipient métallique pour qu'on entende bien le "cling" ;-) -la scène où il met sa cafetière en route m'a rendu joyeux,car ça fait le même bruit que ma senseo. -le système audio du rover est super sympa ( ou comme on dit aux states, le "rôveur" -prononcer avec un accent super grave,effet garanti-) -le mec est astronaute certes,et qui plus est sûrement un précurseur,on peut même dire un pionnier,un aventurier suicidaire,car il faut quand même avoir les c....lles -pour s'engager dans une telle entreprise il faut être doté d'une intelligence supérieure à la moyenne,mais dans le cas présent nous avons affaire à un véritable génie,à faire pâlir notre bien ailé MacGyver!! -Plusieurs mois passent,vient un plan où bien naturellement le bel apollon baraqué du début n'est plus,et est devenu bien frêle,au contraire de sa barbe qui elle recouvre une bonne partie de son visage. -Lors de la mission de sauvetage finale,bien sûr on voit les gens rassemblés en masse à Times Square et dans les grandes places mondiales. -Cette fois c'est bon,le gus est sauvé,et là,attention.....scène de liesse dans la salle de contrôle de la NASA!! ( du redondant oui mais bon en même temps ils ne vont pas faire la gueule non plus) -La scène de fin: le gars tire sa révérence du terrain, il porte une paire de lunettes d'intello,a les cheveux poivre et sel,et devient consultant pour la NASA,pour botter le cul des jeunes recrues ( et au passage leur instiller la sagesse qu'il a acquise lors de ses longues soirées solitaires dans la plaine d'acidalia planitia. Pour résumé,j'ai bien aimé la BO,ABBA c'est l'éclate!!yes Ça aurait pu être sympa comme fin, s'il y avait eu une avarie dans le vaisseau de sauvetage et qu'il finisse par se désintégrer,tuant finalement l'ensemble de l'équipage.. Toutes ses observations ne sont que des observations,j'ai adoré ce film. SEUL SUR MARS est un film excellent,il dure 02H20 et je ne me suis pas ennuyé une seule fois,c'est tellement prenant,tellement intéressant qu'on ne voit pas le temps passer. P.S.1: un des avantage de sa situation désespéré,c'est qu'il ne risque pas d'être emmerdé par les voisins. c'est où qu'on signe? ;+) P.S.2: comme le dit si bien Gloria Gaynor dans la musique de fin, Matt Damon à survécu, son personnage est revenu de nul part,de plusieurs dizaines de millions de kilomètres de la Terre,et nous livre par la même occasion une sublime prestation d'acteur. Vive Matt Damon!! ciao.

triistan

Film vraiment excellent pas un seul moment où l'on puisse décrocher de l'histoire. On est dedans du début à la fin. Histoire passionnante (drôle parfois) , rôles joués à merveille bref PARFAIT.

*Azggar

Film excellent. On arrive à rester accrocher du début à la fin alors que c'est pas gagné d'avance !

Kaelice

un super film bien fait et captivant du début à la fin. à voir absolument au moins 1 fois.

brocoliouchoux

Vu en VO, juste excellentissime. Très bonne adaptation d'un livre qui ne vas pas aussi loin que le fim. ;)

Sidonia

J'ai vraiment adoré le film. Tout est bien comme il faut, la musique colle parfaitement et pas de couac scénaristique. Seul point négatif (comme dans beaucoup de films) : la VF. Impossible de supporter les VF de Kate Mara, Sean Bean et Matt Damon. Sinon rien à redire :)

AnoineTheM

Similar movies (16)

E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Interstellar
Interstellar
Gravity
Gravity
Oblivion
Oblivion
War of the Worlds
War of the Worlds
After Earth
After Earth
Jupiter Ascending
Jupiter Ascending
Passengers
Passengers
Arrival
Arrival
Hidden Figures
Hidden Figures
IO
IO
Apollo 13
Apollo 13
First Man
First Man
Moon
Moon
The Space Between Us
The Space Between Us
Ad Astra
Ad Astra