×
Chargement en cours

A World of His Own

856 membres

Gregory West a la particularité de rendre réel tout ce qu'il dicte dans son dictaphone... Il essaie du moins d'en convaincre son épouse Victoria, qui a failli le surprendre dans les bras d'une belle jeune femme. Étant considéré par son épouse comme menteur ou fou, Grégory doit montrer qu'il est de bonne foi : il fait donc apparaître Mary, sa maîtresse imaginaire, qui devient réelle quand il la décrit. Puis il la fait disparaître en détruisant la bande magnétique sur laquelle il l'avait décrite. Néanmoins Victoria croit encore à un coup monté et décide d'appeler l'hôpital psychiatrique pour enfermer son mari. Gregory, cependant, a plus d'un tour dans son sac, notamment celui de supprimer Victoria, qui elle aussi était une création de son imagination !

L'avis de BetaSeries
Trois séries de SF à revoir sur Apple TV+

À l’occasion de la sortie de la saison 3 de For All Mankind sur Apple TV+, c’est le moment de revenir sur trois autres séries de science-fiction qui logent sur la plateforme.

On avait été surpris l’an dernier par la beauté d’Invasion, avec ses personnages que rien ne semblait lier et qui révèlent un destin de plus grande ampleur. Créée par Simon Kinberg (The Martian) et David Weil (Hunters), la série Apple Original de dix épisodes, Invasion c’est une histoire un peu lente, qui prend son temps pour s’installer et qui prend le contrepied des séries de science-fiction avec plein d’effets spéciaux. Comme son titre l’indique, une forme de vie intelligente a débarqué sur Terre (en tant que spectateur on le comprend très vite, mais pour les personnages, ils mettent quelques épisodes avant de le réaliser) et tout ne se passe pas dans la paix. Des personnages des quatre coins du globe vont se retrouver au cœur de notre histoire d’un enfant britannique qui tente de se montrer courageux à une Japonaise perdue ou encore un soldat américain.

De par son ensemble chorale à ses effets spéciaux dignes d’un blockbuster, Apple TV+ n’a pas lésiné sur les moyens pour un budget estimé à 200 millions de dollars. Les plans cinématiques sont impressionnants, que ce soit les illustrations de paysages désertiques, au moindre détail d’une opération chirurgicale. En plus de cela, la musique de Max Richter fait son effet. Le compositeur d’Ad Astra bien habitué à des histoires épiques représente la valeur ajoutée de la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - King Nine Will Not Return
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (6)

Je suis d’accord avec tous les commentaires précédents ! Très sympa cet épisode de fin de 1e saison 😁

moloko59

Excellent épisode de fin de saison Très malin non sans humour

dogmanstar

Excellent épisode, très "méta" avant l'heure avec en plus l'apparition de Rod Sterling

nerok

Rod Serling… Rod Serling ! ??

Nhils

oui ^^

Hakim1976

J'ai acheté l'intégrale. Je viens de finir la première saison. Il y a forcément des hauts et des bas mais alors... cet épisode est vraiment excellent ! Petit twist, humour, second degré... Certainement pas le plus angoissant mais l'un des plus attachants. Allez... encore 4 saisons !

I_am_Groot

Séries similaires (12)

Black Mirror
Black Mirror
Inside No. 9
Inside No. 9
The Twilight Zone (2019)
The Twilight Zone (2019)
Creepshow
Creepshow
The Outer Limits (1995)
The Outer Limits (1995)
Alfred Hitchcock Presents
Alfred Hitchcock Presents
Masters of Horror
Masters of Horror
Amazing Stories
Amazing Stories
Fear Itself
Fear Itself
Night Gallery
Night Gallery
Night Visions
Night Visions
Tales of the Unexpected
Tales of the Unexpected