L’intervention à la mosquée Amburiq a fragilisé Lana. Mais la nouvelle cheffe de l’unité des démineurs ne peut baisser la garde face à cet enchaînement terrifiant d’attentats meurtriers. La cellule antiterroriste cherche à identifier qui se cache derrière le groupuscule appelé "les Croisés" qui revendique l’attentat.
Mis à jour le 14 mars 2024 :
Un an a passé depuis les attaques du Croisé. Après avoir formé pendant six mois des équipes de démineurs ukrainiens en Estonie, Lana Washington n’a pas encore réintégré son unité. Alors qu’elle intervient dans une conférence sur la neutralisation des bombes, une attaque vise une centrale électrique, provoquant un chaos généralisé et marquant le début d’une nouvelle menace active. Lana est la plus proche du lieu de l’attaque mais est-elle en mesure de reprendre du service. Nouvelle attaque au cœur de Londres. Les démineurs, le MI5 et l’Anti-terrorisme vont devoir neutraliser une cellule terroriste motivée par des théories conspirationnistes.
La saison 2 de la série d'ITV revient pour six épisodes sur Canal+, toujours avec Vicky McClure qui va au-delà du danger.
Commentaires
C'est quand même un poil cousu de fil blanc cette intrigue. C'est le B-A-BA de la fausse piste du récit policier. On va découvrir que le collègue n'est pas le terroriste infiltré et qu'il enquête en fait de son côté... Pff, fatiguant de nous resservir encore et toujours les mêmes recettes. Perso, le vrai traitre, je l'ai déjà ciblé. Et depuis longtemps.