Barry Al-Fayeed is a California pediatrician who also happens to be the second son of a Middle Eastern dictator. Barry reluctantly agrees to return home with his American family for his nephew's wedding. Events thrust him into the complex and turbulent growing pains of a nation straining to break free from dictatorial rule.
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (14)
Pilot intéressant où toutes les storylines se mettent bien en place. Quelques scènes brutes. L'histoire de Jamal et sa porshe rouge, rappelle un des fils khadafi ou hussein, voire les 2, qui violentait par contre, des jeunes filles au hasard.
J'ai trouvé ça chiant aussi,incroyablement long et caricatural, la fin m'a tout de même donnée envie de laisser sa chance à la série et l'histoire change un peu de ce que je regarde habituellement donc je ne tirerai pas de conclusion du pilot uniquement mais je suis loin d'être emballée...
pas mauvais mais c'est bizarre que ce soit des américains
Super pilote j'ai hâte de voir la suite ! Très prometteuse cette série !! ????
J'ai trouvé ça plutôt chiant, je me suis ennuyé… :( Je n'ai ressenti aucune intensité dramatique, ni empathie avec les personnages… C'est relativement stéréotypé et prévisible (dans les prochains épisodes, le fils de Bassam aura forcément des ennuis avec son penchant pour les hommes… et un peu plus tard, le pouvoir va lui faire tourner la tête et fera ressortir un côté cruel et profiteur comme son oncle…). Et pour couronner le tout, le rôle d'un "prince arabe" est donné à un acteur… britannique… quelle audace, ce n'est même pas un américain le premier rôle d'une série américaine. Mais pousser l'audace jusqu'à faire interpréter un prince arabe par un… arabe, non, quand même pas… Prise de position décevante donc :-/ Contrairement à la majorité, pour moi c'est donc un gros "mouais bof" pour l'instant, et ça ne m'étonne pas vraiment que Gideon Raff ait quitté le projet ^^ Si le prochain ne me fait pas changer d'avis et ne se montre pas plus maitrisé ni ambitieux, j'arrêterai dès le second.
Pourquoi pas ! Laissons voir ce que la suite nous réserve ;)
Je l'avais vu venir de loin, très loin que c’était Bassam qui allait exécuter le type! Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort disaient les anciens... J’hésitais à me lancer dans l'aventure mais en lisant les avis positifs j'y suis allé et je ne regrette pas le voyage. Excellent pilote qui promet de nous faire passer de bons moments de visionnage cet été. Hâte de voir la suite!
Tres bon Pilote, c'est la révélation de l'été pour moi, par le realisateur de Homeland. Je recommande vivement
Bon pilot RAS, To be continued
Très bonne surprise, Pilot de très bonne qualité !
Très bon pilot pour moi, ce met de suite dans l'ambiance, bons acteurs, j'attends avec impatience la suite.
Le pilote est vraiment très bons ! Je m'y attendais pas du tout pour Bassam, j'adore les " Flash-back " qui permettent de comprendre comment les personnes sont ceux qui sont aujourd'hui. L'ambiance est prenante, le personnage de Jamal à l'air vraiment très très intéressant ! Je suis impatiente de voir la suite, qui va prendre le pouvoir ? Jamal ou Bassam ? Vont-ils continuer à être proche ? Vont-ils se haïr ? Et la famille ? Vivement le prochain épisode !
Le pilot envoi du lourd, FX ne s'arrête plus !
Pilot en deux teints pour moi, l'histoire et les personnages sont fort stéréotypes jusqu'au bout, et ça manque un peu de nuance. Cependant, ça permet de cibler les différents caractères et la fin peut laisser présager qqch d'intéressant, si c'est bien développé. A voir par la suite donc, mais ça reste très bon !