Barry convinces Jamal to meet with exiled opposition leader Sheik Rashid. But when the meeting takes a turn for the worse, Jamal is forced to make a difficult decision that will impact the lives of his family and his country forever.
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (3)
J'ai bien aimé cet épisode, mais je trouve l'acteur qui joue le président un peu... répétitif disons. Il a toujours les mêmes mimiques dans les mêmes situations. Sinon, j'aurais préféré qu'ils continuent sur la course électorale sur plusieurs épisodes, mais j'attends de voir ce que la mort du Sheikh va donner avant de juger ce tournant..
haaa c'est beaucoup mieux :) Le personnage qu'est le président me plait de plus en plus.. j'espère qu'il va continuer sur cette lignée :) Quand au frère.. c'est là mon bémol il devient insipide..
J'ai tout de suite compris que le scheik n'allait pas ressortir vivant des toilettes, c’était une évidence. Le coup du "three weeks later" avec en premier plan, gros plan, et ce durant toute la scène, la gaule matinale présidentielle... nice touch! :-)