Brest, 2025. Ludovic Béguin, capitaine de police, enquête sur la mort d’une femme retrouvée noyée sur la plage de Corsen. En salle de réalité virtuelle pour réétudier la scène de crime capturée par des drones, Ludovic découvre qu’il peut entrer en contact avec Mélanie, sa femme.
La série événement est disponible en intégralité et gratuitement depuis le jeudi 21 août 2025 sur france.tv, et le premier volet sera diffusé à partir du lundi 1er septembre sur France 2.
Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Surface s’annonce comme un thriller psychologique haletant. Adaptée du roman d’Olivier Norek, ancien lieutenant de police et auteur de polars à succès, la mini-série nous plonge dans les méandres d’une enquête aussi intime que glaçante, au cœur d’un village englouti par les eaux.
Laura Smet incarne Noémie Chastain, une capitaine de police parisienne gravement blessée lors d’une intervention, désormais mutée dans une petite brigade de l’Aveyron pour une « reconstruction à l’écart ». Son quotidien bascule lorsqu’un squelette est découvert au fond d’un lac artificiel, réveillant les souvenirs d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt. À ses côtés, Tomer Sisley, dans le rôle de Hugo Massey, un plongeur mystérieux qui l’aide à exhumer les secrets que tout un village pensait avoir enterrés.
Commentaires (6)
J’adore ! Sisley est excellent dans son personnage barbu qui le change un peu (surtout parce que ça cache sa fossette ; pour le jeu, on peut pas dire que ça diffère beaucoup…). Mais je suis fan de voyage dans le temps et cette interaction passé/présent avec déjà un ou deux petits changements, j’adore. Donc je marche à fond.
Bonne surprise. Surtout pour une série française.
Si on écarte le côté cohérent du truc c'est pas mal du tout, pas super original mais ça se laisse regarder
Très sympa ce premier épisode même si totalement improbable. J’adore l’informaticienne, elle est excellente 😅
super épisode, ça commence très bien, ayant vu le reste, je peux dire que le meilleur reste a venir !
Intéressant l'idée de départ. Dommage que cela manque de rythme