Legion cuenta la historia de David Haller, hijo del fundador de la Patrulla X, Charles Xavier. Desde su adolescencia, David se ha enfrentado a una serie de trastornos mentales. Diagnosticado con esquizofrenia, este joven mutante además tiene un historial clínico bastante largo, y ha estado entrando y saliendo de hospitales psiquiátricos durante años. Sin embargo, no será hasta después de un extraño encuentro con un paciente que David se plantee que las voces que oye y las visiones que tiene podrían ser reales.
Legion es una serie de televisión dramática basada en el personaje de los cómics de Marvel del mismo nombre.
Muchos le recordarán como Matthew en Downton Abbey, o como David Haller de Legion. Sea como sea, Dan Stevens se reunió con nosotros para charlar de su papel como John Dean en Gaslit, la nueva serie de acción e intrigas políticas de Starzplay, un proyecto que aborda el escándalo de Watergate desde una perspectiva novedosa.
Aquí, Dan Stevens interpreta a un ambicioso abogado que quiere ascender en el calafón social (y conocer en persona al presidente, el hombre para el que trabaja, pero al que nunca ha visto en persona) y, al mismo tiempo, entablar una relación sentimental. Charlamos con él sobre cómo fue rodar esta serie basada en hechos reales y sobre la experiencia de interpretar a un personaje tan polémico. Os dejamos la entrevista en inglés aquí abajo.
Comentarios (146)
Il faut dire que cette série n’est pas simple à regarder (par exemple ce n’est pas le genre de série que l’on met en fond pendant qu’on fait le ménage), il faut s’accrocher pendant toute la première saison, mais lorsqu’on parvient à décrypter l’histoire au travers des scènes psychédéliques, c’est une vraie réussite !
Cette saison est un peu longuette j'ai trouvé mais tjr sympa
Pour le moment, je pense que Legion est la meilleure adaptation de l'univers comics / romans graphiques. Bon, Sandman n'est pas encore sorti...
Un pur petit bijou comme quoi on peut faire une série avec un point de vue plus mature ( pas forcément gadget comme certaines séries qu'on voit souvent chez DC) la réalisation à respecter la période de Bill Sienkiewicz en termes de design et de graphisme.. les décors la mise en scène pour moi c'est la série qui révèle comme quoi il est possible de faire des séries de super-héros avec une maturité artistique qui change la donne. En plus on baigne dans l'univers Marvel des X-Men pour les fans du genre c'est vraiment regrettable qu'il n'ait pas continuer plus de saisons.. et bien sûr les acteurs sont bons
J'ai du mal à me positionner vis à vis de cette série. J'ai apprécié certains parti-pris, c'est original par pas mal d'aspects et notamment sa manière d'aborder la gestion des pouvoirs d'un super-héros sous l'angle de la maladie mentale. Et tout ce qui traite de cette partie est l'occasion de chouettes séquences. Mais autour, c'est assez chaotique, pour rester gentil. Je trouve que les acteurs sont limites, y compris le protagoniste qui rame un peu. Je sauve Aubrey Plazza, qui certes cabotine mais son rôle le veut, elle est assez remarquable je trouve. Et puis surtout, en dehors des thématiques intéressantes, ça traiiiiiiine terriblement, je me suis quand même souvent bien ennuyé pour rester poli. Et puis on te vend un mec superbalaise qui finalement ne s'énerve que pour faire bouger des pots de fleurs, ça va deux secondes, à un moment faut faire décoller le truc, hors de question que j'attende la saison 12 pour qu'il se décide enfin à trouver son sixième sens. Bref, je sais pas si je continuerai, pour le moment ce sera en pause, parce que j'ai trouvé le temps bien long tout au long de cette première saison.
Un bijou. Captivée du début à la fin, les images sont psychédéliques a souhait. Pour moi c'est une vraie pépite mais a ne surtout pas mettre devant n'importe quels yeux, la rythmique pourrait en perdre plus d'un. C'est l'une des très rares séries qui m'a fait décrocher de toutes activités secondaires.
perdu à la saison 3 j'avais pas de champi sur moi
Bien mais par moment j'ai perdu le fil, acteurs attachant
J'ai enfin réussi à terminer cette série WTF, non mais sérieux, une thématique de base + des idées dites à voix haute et posées les unes sur les autres au fur et à mesure de 3 saisons ! 3 saisons ! Ça donne ça ! Alors que d'autres séries avec du potentiel (comme Wayne par exemple) sont annulées au bout de une saison. "Tient si on les faisaient chanter", "tient, si on mettait une battle de rap", non mais sans rire, j'en ai vu des séries dans ma vie, mais des comme ça ... Long, lourd, surchargé de non sens, d'histoires pas finies, franchement, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps pour une fois Enfin, ce n'est que mon humble avis, désolé pour ceux qui ont aimés :,-)
Un OVNI
Töff
Super série !
La boucle et boucle ;)
Magistralement psychédélique. Moi qui d'hab enfile épisode après épisode, ici impossible d'enchaîner, besoin de digérer - de prendre l'air avant de reprendre l'épisode suivant de cette série hallucinogènisante. A voir sans aucune doute et bon trip à vous !
Série à regarder à jeun
Pur Ovni dans l’univers des séries Marvel. Je trouve l’ambiance unique et vraiment hypnotique. Les prises de vue sont puissantes (couleurs, cadrage, angle...) les décors sont riches. Soit on adhère à fond, soit on déteste à fond
Je n'avais pas vraiment accroché aux saisons 1 et 2. La 3e m'a un peu plus captivé. Mais, en soi, je crois que cette série était juste trop WTF pour moi. Au moins la saison 3 me permet de ne pas trop regretter de l'avoir visionné !
Je suis d'accord avec toi, parfois cela part dans tous les sens, mais c'est maitrisé :)
Et bien et bien .... cette série est une belle mosaïque dur à suivre certe mais qui a le mérite d’être prenante avec de très bons acteurs ! Merci pour cette série casse tête mais que j’adore !!
C'est la première fois que je vais être aussi virulent mais quel gâchis, quel gâchis ! Cette série est bâclée, mal ficelée, n'a ni queue, ni tête. Le personnage Légion dans les comics n'a rien à voir avec celui de cette série qui n'a donc strictement aucun rapport avec Marvel. Pourtant cela aurait pu faire un sacré sujet. Mais au lieu de ça, nous avons cette chose que je n'arrive même pas à qualifier. La seule raison qui m'a fait regarder, c'est l'éventuelle corrélation attendue avec Marvel. Mais ce n'est jamais venu. Bref, pas fâché que ce soit terminé. Cette série est une vraie déception.